Test 1 Carvin XV 112:
Bon il faut bien un début, alors je me rue sur l'occasion, Rox un copain du coin est tombé sur cette occase, c'est rien de le dire, alors on essaie tout de suite......
Prions encore une fois Saint Trocante et Saint Innocent, Trocante pour leur niaiserie et Innocent pour le mec qui a laissé cet ampli chez eux..... Je ne parlerai pas tarifs ça ferait tomber les cheveux et les bras (voire pire) de tous lecteur.........
Voici donc la bête, qu'on peut trouver dans les 700-800 €.....
On peut sur le sujet voir le carvin museum
http://www.carvinmuseum.com/de(...).html
Arrivée chez l'heureux possesseur, la bête (l'ampli pas le possesseur) est dans l'entrée..... Bon tiens en voilà un que j'ai jamais vu de près.... Bon ben allons-y.
Passons de l'entrée au salon en emportant l'objet, ouffffffff tain c'est lourd..... forcément l'équipement est complet; mais bon moi râle déjà quand il s'agit de bouger mes deux Deluxe Reverb j'en prend plein mes tis bras.
On pose l'engin, on saisit une pelle..... en l'occurence une A2000S Yamaha qui fera parfaitement l'affaire (copie 335 qui fera l'objet d'un autre test).
Faisons le tour de l'ampli, joie on trouve un EV (EVM12L-PL) c'est normal. Surprise de taille le Carvin est entièrement équipé groove tube.....
a priori pour autant qu'on se souvienne c'est pas normal mais ouah merci St Innocent bis..... cet ampli n'est plus une affaire c'est carrément un miracle !!!!
Livré avec son pédalier, y'a bon.
Branchement de tout, ouvertures des vannes et on fonce....
Ce gentil combo à la bonne idée d'inclure un "powerbreak" qui permet de le faire fonctionner à 25, 50 ....% de ses 110 W. Super on règle sur 25 et on s'imagine dans un petit club.
Son clair, pas de souci, c'est précis, classe et sans bavures, l'équalisation est géniale (une fois qu'on l'a en main) mais ne s'applique qu'à un et unique son.... pas grave après tout de toute façon ça ne pouvait pas marcher sur les deux éh !
Le camarade saisi la pelle, c'est parti pour Chet Atkins et ça sonne de partout.
Si je me souviens bien Larry il a joué sur ça non ? ben vi. Bon passes-moi le clou on part chez Steely Dan..... un brin de grain en plus, ouah ça compresse naturel, c'est propre.... sustain sans fin et réverb impressionnante...... je pense à mes Deluxe de plus en plus.....
Je reviens vite fait sur un son clair, un bon truc jazz, la yam a des push/pull de tonalité, ouh que ça sonne, on pousse la réverb et c'est moi Pat Metheny, tac un coup de James, la reverb est brillante, pas baveuse et reste sans fin......
Paf un ti coup d'oeil dans la doc, y'a des réglages de proposés, ah tiens c'est Carlos ? bon on va voir..... effectivement y'a un air mais rien de convaincant.... peut-être la faute à la gratte.
La doc, une fois ingérée (c'est pas rien non plus) est claire, mais in english..... bah au moins on a une idée des branchements et fonctions pédalier entre autres.
Allé zou on passe au rayon satures...... Ouah mais ça ferait tout c'te bête-là ? Ben oui, on passe des usa à l'angleterre comme de le dire.... et on termine sur du Queen pour rire et finalement ça marche....
Bilan:
Pour le prix on ne peut que dire bravo, on le trouve d'occase à pas très cher finalement.
Côté son c'est simple, je ne lui ai trouvé aucun défaut.....
Je passe sur les réglages et considérations techniques, un canal bright, un sature, push/pull de gain, filtres et équale, assez classe le tout.
Un ampli pas particulièrement sexy, tant dans son look que dans son histoire, marque ou fonctionnement mais qui a la bonne idée d'être d'une polyvalence à l'extrême, c'est incroyable.
Bien entendu les Hardeux les plus fous n'en voudront pas, par contre le guitariste qui souhaite faire un peu de tout a là plusieurs amplis pour le (petit finalement) prix d'un seul.
Je rentre à ma maison en me demandant combien ça vaut mes deux Fender...........[/i]
"Quand je me branche mon ampli siffle, comprends pas ?
- t'as qu'à jouer mieux il va applaudir !"
--------------
"Je suis le maître du violon mais la guitare est mon maître" Paganini.