Temoignage CHRONOPOST à éviter !!!

satone
  • satone
  • Special Top utilisateur
  • #1
  • Publié par
    satone
    le 27 Fév 2010, 22:13
J'avais acheté sur Ebay US des pièces détachées de guitare (manche strat plus et divers accessoires) et effectué le paiement par Paypal (env 600$)
Aussitôt l'affaire conclue, le vendeur (Stratophere ReliableFender) m'envoie par le biais de USPS le colis le 12/02 et me transmet le no de suivi .
Arrivé en France, Chronopost prend le relai et me demande une facture pour pouvoir proceder au dédouanement (chose que je comprends bien entendu).
Son service douanier effectue les formalités le 19/02 et depuis plus rien.

Malgré les multiples appels que j'ai fait au SAV Chronopost, personne ne pouvait me renseigner et à chaque fois c'était la même musique à savoir "nous allons faire une procedure de recherche et nous allons vous téléphoner dans la journée".
...sauf qu'on ne m'a jamais contacté.
Vu que le probleme dure depuis plus d'une semaine, j'ai pris les devants et j'ai réussi à me procurer le no de tel du service douanier qui m'a affirmé que le colis n'est pas chez eux et qu'il a disparu...

A ce stade je ne sais plus quoi faire étant donné que je me heurte à chaque fois à un mur.
Il me semble meme que je ne pourrais être indemnisé car c'est uniquement l"expéditeur qui est couvert mais vu qu'il est aux US c'est mal engagé.

Je sais qu'il me reste la protection Paypal mais ce que je voudrais c'est de pouvoir recuperer mon colis et y a t il un délai pour engager quoi que ce soit (21 jour ?)

De toute façon, je vous suggere d'éviter Chronopost car en parcourant plusieurs forum, les disparitions sont monnaies courantes dans la boite.

A croire qu'ils sont dans le Triangle des Bermudes .

Pensez-vs qu'il puisse réapparaitre étant donné qu'ils ont perdu la trace dans le dépot de Roissy et non en livraison, des témoignages?

Merci car il y a de quoi peter un cable
satone
  • satone
  • Special Top utilisateur
  • #2
  • Publié par
    satone
    le 27 Fév 2010, 22:16
Voici le suivi:

ven 19/02/2010
17:11 ROISSY INTER CHRONOPOST
Traitement douanier import effectué. Taxes à percevoir à la livraison Taxes douanes:Objet taxé
jeu 18/02/2010
12:35 Chronopost France
Traitement SAV en cours Lieu:Roissy - Paris - FR
jeu 18/02/2010
12:35 Chronopost France
Difficulté rencontrée Lieu:Roissy - Paris - FR
Statut de l'envoi:Envoi retenu, facture manquante pour dédouanement
mer 17/02/2010
11:51 ROISSY INTER CHRONOPOST
Envoi reçu à destination Taxes douanes:Objet taxé
mer 17/02/2010
11:51 ROISSY INTER CHRONOPOST
Envoi reçu à destination
mer 17/02/2010
09:45 Chronopost France
Envoi arrivé à l'agence import Lieu:Roissy - Paris - FR
sam 13/02/2010
18:15 ETRANGER
Envoi sorti de l'agence export
sam 13/02/2010
18:13 ETRANGER
Envoi en cours de traitement dans l'agence export
ven 12/02/2010
16:08 ETRANGER
Tri en cours dans l'agence de départ
satone
  • satone
  • Special Top utilisateur
  • #3
  • Publié par
    satone
    le 02 Mar 2010, 21:58
Allez des temoignages ?
mcsens
  • mcsens
  • Custom Ultra utilisateur
  • #4
  • Publié par
    mcsens
    le 03 Mar 2010, 13:55
Salut,

j'ai eu une expérience comparable à la tienne.
Moi je me suis fait baisé, je n'ai jamais reçu mon colis (des micros en l'occurence) et je n'ai jamais été remboursé.
Il y a 2 raisons majeures :

- J'ai porté un litige sur paypal sauf que le litige repose essentiellement sur le vendeur. Or c'est le transporteur et pas le vendeur qui est en cause.

- Mon colis était livré par l'US postal jusque Roissy, puis par Chronopost. USPS a ainsi dit que c'était chronopost qui l'avait perdu alors que chronopost a affirmé ne jamais l'avoir reçu par USPS. Ils ont joué au ping-pong jusqu'à ce que j'abandonne.

On en arrive à une conclusion : c'est l'acheteur qui est baisé.


Desormais je préfère passer par un unique transporteur qui fait le transport d'un bout à l'autre.

j'espère que ça se passera mieux pour toi. Ici, tu as au moins l'assurance que Chronopost à récupéré le colis donc une preuve que ce n'est pas USPS qui l'a perdu c'est deja ça. tu as pris une assurance pour l'envoi ?
satone
  • satone
  • Special Top utilisateur
  • #5
  • Publié par
    satone
    le 03 Mar 2010, 20:44
Merci pour ton temoignage.
Je n'ai que l'assurance Paypal.
Je vais attendre qlq j avant de lancer un litige pour esperer un remboursement...
Mais en faisant des recherches sur le net, je ne suis pas le seul dans mon cas en effet.
Sans vouloir accuser qlq'un mais autant de disparition me laisse perplexe.
shredchris
Quand tu sais que certains contre-remboursements ont mis jusqu'à 6 mois...

Perso, la poste a fait mine de me perdre un colis il y a deux ans, et quelqu'un avait même signé le bordereau de livraison dans l'agence à ma place. Je peux te garantir que les murs en tremblent encore, et que depuis, pour moi tout se passe très bien... Menace de faire un courrier recommandé et de déposer plainte pour vol ou détournement de courrier. Ça devrait régler le souci.
Progresser vraiment vite à la guitare : http://www.chrismartins.com
Mon groupe : www.kingdomofsnakesmusic.com
kerfank
  • #7
  • Publié par
    kerfank
    le 03 Mar 2010, 21:18
Associations de consommateurs, lettres au bureau des fraudes, et si tu peux lettre d'un juriste, etc... dans 2 jours tu reçois tout.
Death the Brutal Way!

In de hemel is geen bier, daarom drinken wij het hier!
satone
  • satone
  • Special Top utilisateur
  • #8
  • Publié par
    satone
    le 03 Mar 2010, 21:21
kerfank a écrit :
Associations de consommateurs, lettres au bureau des fraudes, et si tu peux lettre d'un juriste, etc... dans 2 jours tu reçois tout.

C'est bien ce que je compte faire.
Je suis tombé sur le temoignage d'une personne qui a eu la meme desaventure que moi et perte du colis dans le meme service.
Il passe au Tribunal d'Instance ce mois ci.
Meme malgrés le courriers AR, il a eu une fin de non recevoir car c'est l'expediteur qui doit faire les réclamations
kerfank
  • #9
  • Publié par
    kerfank
    le 03 Mar 2010, 21:28
Essaies de t'arranger avec l'expéditeur alors, qu'ils fasse aussi des réclamations.

Mais c'est de pire en pire les livraisons, sans déconner les facteurs (et autres livreurs, brefs, manutentionnaires payés 10 fois trop cher pour un service non effectué) se plaignent de ramasser plein leur gueule, mais faut pas s'étonner non plus!

Cela dit, si tu as un ami qui connaît du monde, comme on dit, ben une petite assignation en justice pour le transporteur l'amènera sûrement à réfléchir un peu, et tout d'un coup il se souviendra où est ton colis.
Death the Brutal Way!

In de hemel is geen bier, daarom drinken wij het hier!
satone
  • satone
  • Special Top utilisateur
  • #10
  • Publié par
    satone
    le 03 Mar 2010, 21:30
Sauf qu'on ne l'a pas perdu pendant la livraison mais carrement dans le dépot de Roissy...
C'est ce qui craint le plus.
kerfank
Oui, mais ça n'empêche pas une assignation pour vol caractérisé (ou vol manifeste, je me rappelle plus les termes exacts), surtout que si c'est dans un dépôt, ils ont un devoir d'assurer la sécurité des biens et autres marchandises (article machin truc d'un code).
Death the Brutal Way!

In de hemel is geen bier, daarom drinken wij het hier!
Raphc
  • Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • #12
  • Publié par
    Raphc
    le 04 Mar 2010, 05:52
Faudrait surtout arreter de prendre leurs clients pour des cons et dire que des colis se perdent. Une lettre je veux bien, mais un colis, physiquement il lui arrive quoi, il tombe dans une faille de l'espace temps ? Il est a subit une desintegration en passant par le teleporteur de l'enterprise ?

Qu'ils reconnaissent deja qu'il y a des vols et qu'ils travaillent a reduire le probleme.
King V
  • King V
  • Custom Top utilisateur
  • #13
  • Publié par
    King V
    le 04 Mar 2010, 07:11
Faut savoir que tous les bureaux de postes sont construits dans des lieux qui ont leur propre espace-temps dans lesquels nos mesures des durées n'ont pas lieu. Ainsi, une journée chez nous équivaut à une décénie chez eux.
"Moi aussi je veux une citation de KingV en signature"
titchoun
de toutes façon meme quand c'est en france ça merde....
Suite à une enchere ebay,le vendeur devait m'envoye une guitare et un ampli chez moi je lui file mon adresse et je sais pas comment il s'est debrouille chrnopost lui a renvoye les trucs chez lui du coup il a fallut qu'il me les renvoit impossible de me faire rembourse alors que l'erreur ne vient pas de moi (j'sai tente plusieurs courrier et que dale ).
Le seul truc c'est que j'ai quand meme ma guitoune et mon ampli mais j'ai paye 2 fois le transport

MERCI CHRONOPOST
HobosRecordsCie
@satone
Bonjour
Je suis dans le même cas que toi, mais c'est une Telecaster CS à 1500€ qu'ils ont "perdue" à Roissy. As tu eu des nouvelles de ton colis ? Merci d'avance pour ta réponse.
G.

En ce moment sur bla bla et guitare...