Temoignage CHRONOPOST à éviter !!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
HobosRecordsCie
@satone
Bonjour
Je suis dans le même cas que toi, mais c'est une Telecaster CS à 1500€ qu'ils ont "perdue" à Roissy. As tu eu des nouvelles de ton colis ? Merci d'avance pour ta réponse.
G.
batteurfun
à éviter totalement
2 colis
2 fois avis de passage : faux
2 fois personne absente: faux

et en +faut aller le chercher dans un relais colis
-have fun with muzic and that's all
-guitariste (de 6 à 12 cordes) de divers styles,
-batteur
et un peu bassiste aussi

"cherche pas, t'as tort" lol
hiperboyy
Même constat.
Chronopost c'est pas un bon service.

Le suivi m'indiquait que le colis avait était livré à une personne à mon adresse.. finalement j'ai retrouvé ma guitare à la poste quelques jours plus tard. (heureusement elle n'avait rien). J'ai réclamé un remboursement des frais de ports, ce que j'ai obtenu.

Je bosse dans une SSII et j'ai bossé quelque temps sur la refonte de leur système informatique. C'est un bordel pas possible. En interne (les gens de chronopost donc) personne ne sait réellement comment leur système fonctionne (vieux de 20/30 ans). D’ailleurs leur projet de refonte a été abandonné. --> ça m’étonne pas du tout qu'ils perdent des colis. Au contraire, ce qui m’étonne, c'est que leur service fonctionne la plupart du temps..
Fender à vendre : https://www.guitariste.com/for(...).html

Science sans conscience n'est que ruine de l’âme
j0k3335
hiperboyy a écrit :
Même constat.
Chronopost c'est pas un bon service.

En interne (les gens de chronopost donc) personne ne sait réellement comment leur système fonctionne (vieux de 20/30 ans).

... j'abonde dans ce sens :

Moi, il m'avait perdu mon ampli Fuchs ODS ( quand même 2000 euros ) !!!

Au bout de quelques semaines, en désespoir de cause, on s'orientait vers l'assurance :
dans ce cas, on est remboursé AU POIDS ! ... ça ne m'aurait même pas remboursé le prix des lampes ...

UN MOIS après, un simple manutentionnaire ( il ne sera jamais assez remercié !!! ) m'appelle ( N° de portable -pour la douane- sur le colis ) et ,
Texuellement me dit = " bah alors quand venez-vous chercher votre colis, il prend la poussière
et il nous encombre" !!!

... l'histoire s'est, cette fois, bien terminée MAIS pour combien d'autres colis jamais reçus !!!

... parce qu'il ne faut pas se leurrer : la Poste, Collssimo et consorts = C'est ENCORE pire
( avec, cette fois, des vols en interne ... de leur propre aveu !!! )

en France, c'est la préhistoire sur ce point !!!

Le gros problème c'est que quand vous passez par eBay USA, vous êtes rarement en position de CHOISIR le transporteur ( déjà, parfois vous êtes heureux que le vendeur ACCEPTE
d'envoyer en France ... ) et donc ... à l'arrivée Chronopost, Colissimo, la Poste ...

FEDEX c'est déjà autre chose ... MAIS c'est privatisé ( et beaucoup plus cher, je l'admet =
mais souvent si j'avais le choix ... )

Je suis sur beaucoup de forums US = RAREMENT, ils ont ce genre de problème !!! Mais eux, effectivement c'est FEDEX ou des boites privées du même style .

... de plus en plus souvent, la France est dans la liste des pays où les vendeurs ne veulent PAS
envoyer leurs produits ... ...
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
bobofran
La seule fois ou j'ai eu droit a chronopost, ils ont laissé la gratte en bas de l'immeuble quasi sur le trottoir .... Heureusement, une voisine l'a pris chez elle pour me la refiler quand je suis rentré du taff ...

Maintenant c'est direct chez mes parents (retraités) et plus JAMAIS un truc lié à la Poste ... C'est déjà à peine bon pour le courrier ...

Envoyer une gratte via Chonopost/La Poste, c'est un peu comme partir à la guerre avec un freesbee ...
Dernier son : Compilation Mr PSYCHO ROCK Vol.1 : https://youtu.be/cL_hs5SN3R4?f(...)hared

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
batteurfun
pourquoi on choisit à domicile? car c'est lourd !! +qu'une gratte qq fois
10-20kgs

et bien, va trouver une charrue!! si tu peux pas bouger
si t'as pas de voiture
si c'est loin de chez toi
et bien tu te débrouilles et y en a pt être qu'on payé pour ça en + !

c'est ça la livraison à domicile pour eux= en relais ou à la poste
et en+, on lit qu'on était pas là et qu'on a reçu un avis de passage
faux pour les 2
donc, de qui se moque-t-on? !!!!!!

y en a marre!!
-batteur
et un peu bassiste aussi

Tyrt
  • Tyrt
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Tyrt
    le 07 Nov 2013, 23:26
Perso, jamais eu de soucis avec eux... Le dernier truc qui est arrivé par chez eux, était mon Carvin Legacy.

J'espère que ça va s'arranger car c'est jamais cool se genre de choses.
"Sur G.com, si tu es fan de Steve Vaï et consorts, tu n'es pas en capacité de lire ce message au vu des coups que tu as reçu." S.S.C
batteurfun
non, ça s'arrange pas car bcp de gens ont eu de pb comme ça
cad que pour pas se casser la tête, ils mettent "personne absente et avis de passage"
et hop, ça se retrouve ou en relais ou à la poste
c'est pas sérieux et pas honnête

et va chercher du lourd matos alors que ça aurait été +simple de le livrer......

ebay/thomann/colissimo : pas de pb

mauvaises conditions de travail
pas le temps
mais, le client doit être satisfait et la liste des pas satisfaits qui fuient chronopost est longue
alors, la prochaine fois, y en aura pas!
-batteur
et un peu bassiste aussi

Martchi
  • Martchi
  • Special Ultra utilisateur
Chronopost= arnaque, j'en fais l' expérience, ils prétendent être passés alors que c'est faux( pas d avis de passage )je dois faire 60 kms aller et 60 retour pour le récupérer dans leurs dépôt.
Golden Luigi
D'expérience Chronopost c'est encore le moins pire (eux passent au moins le samedi matin, le reste de la semaine on est quand même à priori au boulot pour gagner du fric pour acheter du matériel...) même si j'ai eu droit comme tout le monde à l'avis de passage dans la boite au lettre alors que j'étais chez moi...

Sinon, font également très fort (toujours expériences vécues):
GLS: une superbe demi-caisse en fly-case arrivée la boite à moitié détruite et la tête cassée...
TNT: dépôt direct au point relais systématique quand le carton porte un gros post-it "fragile - à déballer devant le livreur"
UPS: rien à f.... du destinataire, doivent passer mais ne passe pas, passe mais ne sonne pas, avis de passage direct dans la boite (là j'ai un roman sur UPS...)

Donc au pire quand je peux choisir moi je garde Chronopost.
Don't Kill The Whale
All you need is Love
lapinmalin
J'ai entendu une émission sur un sous traitant de chronopost, car évidemment il y a très peu de livreur qui travaillent pour chronopost directement.

Les conditions de travail sont dures, chronopost leur en demande toujours plus, plus vite pour moins cher avec des statistique de livraison et tout, avec la menace de stopper du jour au lendemain la collaboration, et donc pour le petit sous traitant de ne plus avoir de taf, et des employés à payer.

Bref l'horrible machine à broyer les gens pour ne faire du fric, ça n'est pas sans conséquences humaines, et matérielle avec vos histoires.

Si vous pensez qu'il sont payés trop cher pour ce qu'il font, c'est que vous n'avez pas tous les éléments...
jazz life
Rastacouair
Putain les livreurs chrnonopost ce sont vraiment des demeurés.

Je commande en livraison express tout un tas de câble et connectiques pour un ensemble audio / vinyle.

Je suis pas chez moi, je choisis un point relais pour la livraison.

Le point relais étant fermé entre 12h et 13h et cette information étant à disposition du livreur... Je me dis que ce crétin ne va pas livrer entre 12h et 13h...

Il a livré a 12h33

Et là je viens d'avoir un avis :

Citation:
RUNGIS CHRONOPOST
Echec de livraison, en attente d'instructions pour nouvelle livraison
Raison:Relais Fermé

Faut vraiment être totalement débile déjà, mais y'a pire.

Je vous passe les détails mais le service client me propose de livrer au même lieu même heure demain. C'est beau.

Putain d'incapables, je te virerais toute cette clique fissa perso...
Vent & cuivre - Pro
deadproz
Ouai mais t'inquiètes, ça arrive aussi avec UPS, colis privé... etc
D'ailleurs chronopost doit me livrer demain dans un relais, du matos de batterie, à partir de 13h (le magasin est fermé entre 12h et 14h) j'espère qu'il sera plus futé!
Rastacouair
Justement, j'ai reçu plein de matos via UPS ou DHL et j'ai JAMAIS eu de soucis (et ça venait du bout du monde).

Bonne chance à toi.
Vent & cuivre - Pro
masterbike
Héhéh, ils m ont deja fait pareil, relais fermé, ils ont carrement mis le colis dans un autre relais... et le colis etait marqué dispo dans le relai colis initiale.
20 coup de fil et avec l aide du premier relai colis, on a mis 20 jours à retrouver le colis...
Bravo!
Rastacouair
Ah ouais joli.

Quelle bande de tanches.
Vent & cuivre - Pro

En ce moment sur bla bla et guitare...