hiperboyy a écrit :
Même constat.
Chronopost c'est pas un bon service.
En interne (les gens de chronopost donc) personne ne sait réellement comment leur système fonctionne (vieux de 20/30 ans).
... j'abonde dans ce sens :
Moi, il m'avait perdu mon ampli Fuchs ODS ( quand même 2000 euros ) !!!
Au bout de quelques semaines, en désespoir de cause, on s'orientait vers l'assurance :
dans ce cas, on est remboursé AU POIDS ! ... ça ne m'aurait même pas remboursé le prix des lampes ...
UN MOIS après, un simple manutentionnaire ( il ne sera jamais assez remercié !!! ) m'appelle ( N° de portable -pour la douane- sur le colis ) et ,
Texuellement me dit = " bah alors quand venez-vous chercher votre colis, il prend la poussière
et il nous encombre" !!!
... l'histoire s'est, cette fois, bien terminée MAIS pour combien d'autres colis jamais reçus !!!
... parce qu'il ne faut pas se leurrer : la Poste, Collssimo et consorts = C'est ENCORE pire
( avec, cette fois, des vols en interne ... de leur propre aveu !!! )
en France, c'est la préhistoire sur ce point !!!
Le gros problème c'est que quand vous passez par eBay USA, vous êtes rarement en position de CHOISIR le transporteur ( déjà, parfois vous êtes heureux que le vendeur ACCEPTE
d'envoyer en France ... ) et donc ... à l'arrivée Chronopost, Colissimo, la Poste ...
FEDEX c'est déjà autre chose ... MAIS c'est privatisé ( et beaucoup plus cher, je l'admet =
mais souvent si j'avais le choix ... )
Je suis sur beaucoup de forums US = RAREMENT, ils ont ce genre de problème !!! Mais eux, effectivement c'est FEDEX ou des boites privées du même style .
... de plus en plus souvent, la France est dans la liste des pays où les vendeurs ne veulent PAS
envoyer leurs produits ... ...
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...