System Cash = Pas cool du tout

Rappel du dernier message de la page précédente :
deckard33
meringue a écrit :

Quand on y va, on sent bien que ceux qui viennent se faire arnaquer sont dans le besoin et qu'on est pas tous égaux, malheureusement. Et c'est d'ailleurs triste...

ben ouai mais si tu veux vendre ta gratte un bon prix, il vaut mieux que tu la vendes en direct à un particulier. Ensuite, je ne suis pas du tout d'accord avec ta pseudo-analyse de ce type de magasin. Moi, j'achète et je vends régulièrement dans ce type de magasin et pourtant je peux te dire que je suis pas dans le besoin. Ce qui m'énerve par dessus tout ce sont certaines personnes qui vont proposer des objets dans ces magasins et qui se croient plus intelligents que les vendeurs et les prennent de haut (du style tu connais pas ton boulot, ben moi je vais te l'apprendre). Et ensuite, ces personnes ne sont pas contentes parce que prix de rachat proposé par le vendeur ne leur convient pas. Un objet côté à 150 à l'argus, il est normal qu'ils te le reprennent bien en-deça puisque eux vont le vendre ensuite à ce prix.
- Tu connais pas la nouvelle ?
- non
- eh ben Gary Moore, il est Moore !
- ah mince alors !
meringue
tu as mal lu, il m'a dit quelle valait 150 euros à l'argus [b]IL Y A DEUX ANS[/b] alors que je l'ai acheté neuve il y a deux ans. c'est ce que j'appelle une contradiction qui ne tient pas debout . de plus, selon ses arguments, il voulait, ou me faisait croire qu'il la vendrait moins de 100 euros. Je m'en fout, j'y suis allé juste pour voir, et ce que j'ai vu et découvert m'a simplement attéré. 50 euros pour un grate qui en vaut au moins 130 (Je le répète, elle est nickel), c'est de l'arnaque. Je ne tiens pas à apprendre quoi que ce soit à qui que ce soit, au contraire (ils sont supers forts, il font une culbute sur le prix impressionante!!), et le mec est forcémént payé à la commission sur la marge qu'il obtient lors de la vente du produit. Mais quand j'y suis allé (deux fois), c'est ce que j'ai pu constaté. Je croyais peut etre au père noêl, mais je suis revenu sur terre.
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
deckard33
ok j'avais mal lu.
- non
- ah mince alors !
@rnowood
ben y a deux solutions :
tu prend la basse et tu lui crash sur la geule
ou
tu lui dis : je comptais l'acheter donc : soit tu me lache soit tu me lache.

surtout pour une corde car entre nous sur les gratte neuve ou en magasin rares sont les instru avec des corde en bon etat.
ori
  • ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le 10 Déc 2004, 14:39
-tout a fait d'accord avec just elwood, halucinant l'état des cordes dans les magasins.

-Pour XP je connais pas mais bon peut être pas si nul pour les débutants ou ceux qui sont limités en argent, tu n'as pas eu de chance mais bon sans le coup de la corde ca aurait peut etre été agréable

-Par contre pour le coup de la Pacifica, en partant du fait qu'elle coute 300 euros neuve et qu'elle à 2 ans, le vendeur va la revendre maxi 150 euros en magasin. tu lèves la TVA il reste plus que 120 euros moins tes 50= 70 euros de bénef pour le magasin.
Donc même si je dis qu'il aurait pu monter à 70 pour que ca fasse moitié moitié il pouvait aller bien plus loin... enfin c'est mon avis

- Pour ce qui est de la corde la c'est vraiment un enc....!!!
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
deckard33
ori a écrit :

-Pour XP je connais pas mais bon peut être pas si nul pour les débutants ou ceux qui sont limités en argent

si si je t'assure, c'est vraiment de la très mauvaise qualité : lutherie déplorable, électronique nullarde, pareille pour l'acastillage. Il vaut mieux rajouter un petit peu et prendre une squier affinity.
- non
- ah mince alors !
ori
  • ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le 10 Déc 2004, 15:23
je te fais confiance!!!
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
Jaha
  • Jaha
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Jaha
    le 10 Déc 2004, 17:26
CYD a écrit :
XP = Xavier Petit ?

Rhaaaaaaaaaaa, non mais t'est malade???
C'est un coup à se retrouver à flotter dans un sac en plastic sur la seine ce genre de blasphème !!!
XP c'est la marque maison des cash converter et autre qui entre nous est de la belle merdasse.
Xavier Petit est un artisan qui fabrique des guitares superbes.
Il y a une petite nuance tu trouve pas?
MadameIrma
Bah logiquement le vendeur t'a pris pour un con . Moi perso j'orais pas payer et j'orais demander a en essayer une autre hihi !
dittohead
fabichou a écrit :
Contrairement à ce qui est ecrit dans les magasins, tu n'es pas tenu de payer toi même si tu casses quelque chose, t'as une assurance civile pour çà!

Ben voyons...

PS: On a trouvé un clone de Julien COURBET ^^
Recherche chanteur metal en Franche Comté !
youplab00m
Pour le coup de la corde moi je lui aurait dit:

- Ta corde la elle doit bien avoir 2 ans pour qu'elle pete comme ca sur un tour de mecanique. Et a l'argus d'il y a 2 ans ca cote 20 centimes euros.
- Tiens allez, va t'acheter un carambar!
Invité
  • Invité
Y a deja un topic sur les cash converters.C'est à peu près les mêmes histoires.
C'est toujours le même bordel avec les vendeurs de ces trucs là.Faut savoir que c'est pour vendre pas cher là bas.Pour vendre une gratte à peu près potable ,autant aller dans un vrai magasin.
Pas pigalle,mais un magasin de grattes qui fait de l'okaz et si ta guitare est quand même de qualité ils la reprendront.
ktofe
  • ktofe
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ktofe
    le 14 Déc 2004, 07:05
Ouais en fait c'est plus le sentiment d'être pris pour un con, que les 6 euros dont j'ai rien à foutre. Mais sérieusement j'avais déja acheté des DVD, des BD et des trucs comme ça dans ce magasin, et bien je le ferai plus ..... voila ils on récupéré 6 euros mais perdu un client ordinaire, c'est leur calcul...
Sinon XP = xtremly pourrave, mais bon j'ai la sale manie de bien aimer tripoter les instruments en rayon ..... juste pour m'assurer que mon matos est bien meilleur
Skinner
Pfiou deudieu !

C'est clair que si tu lui aurai pas donné d'argent, je pense qu'il t'aurai encore fait plus chier.. t'aurai du juiste lui filer 1€ pis c'est tout... !
Invité
  • Invité
faut jamais acheter la dedans sauf si tu sais que ton truc est nickel.
mais quand tu vois comment c'est crado et que les vendeurs changent souvent...
pour vous dire ,quand j'ai voulu m'acheter ma platine CD j'ai voulu acheter dans un cash comme ton system cash et ben j'ai du revenir 3 fois car la platine ne marchait pas bien et quand je suis revenu l'échanger j'ai du rajouter pour en prendre une autre!!!
Pas du tout commercial le vendeur!! alors je lui ai dit " ah vous êtes comme ça!!!!!"
alors j'ai pris ma platine,suis allé du côté reprise de matos,ai revendu moins cher ma platine mais suis allé en acheter une neuve chez Boulanger!!!!

En ce moment sur bla bla et guitare...