- #20
- Publié par
Boba7 le 10 Avr 2015, 16:17
Bon courage ycremer, ton témoignage me touche, je te souhaite le meilleur rétablissement possible.
De mon côté, j'ai des acouphènes depuis plusieurs années, qui se sont déclarés en période de tournée plutôt intense. J'étais paniqué au début, hyper angoissé par ça, je devais écouter des bruits blancs et bruits de rivière pour m'endormir, et puis peu à peu c'est passé. Les acouphènes sont toujours là, mais mon cerveau s'y est habitué, et ils ne me dérangent plus, ou alors seulement ponctuellement. C'est difficile à croire mais on s'y fait. Je me souviens que je lisais sur internet qu'il fallait un an, un an et demi pour les accepter, ça me faisait enrager, et puis en fait, c'est ce qu'il s'est passé.
Ce qui est intéressant, c'est que ces acouphènes m'ont appris beaucoup de choses sur ma façon de jouer de la guitare électrique, sur l'écoute, sur le silence (tout relatif maintenant !), et plus généralement sur mon rythme de vie (pas très cool) et une certaine anxiété sur laquelle il m'a fallu travailler.
Sans vouloir plonger dans une dimension trop new age, je crois que s'il y avait bien un déclencheur physique (ampli, cymbales, larsens à répétitions, fatigue), il y avait aussi une dimension plus symbolique à ces problèmes d'audition (qu'est-ce que je n'écoutais pas, qu'est-ce que je refusais d'entendre dans ma vie ?)
Bref, tout ça pour te dire, je ne sais pas exactement ce qui t'arrive, mais je pense bien à toi, et j'espère que ça va rentrer dans l'ordre !
Bon courage, et je sais que c'est facile à dire mais garde le moral !