Standard de jazz audition conservatoire

Rappel du dernier message de la page précédente :
yuni/chaos
Midnight Blue de Kenny Burell

L'idée de la grille blues (attention mineur ou majeur) peut être intéressante si tu l'as vraiment dans l'oreille (=> Tu sens les changements de degré instinctivement). AUtrement ça peut être un peu casse gueule.
For as much as i love autumn, I'm giving myself to ashes
  • #16
  • Publié par
    Juhani
    le 12 Juin 2013, 17:43
Duluth a écrit :
qques suggestions :

Summertime
Blue Bossa
Autumn Leaves
All The Things You Are
The More I See You
Moonglow

bon succès à toi.


Des très bons suggestions.

Un autre suggestion qui peut aider: il faut pas penser a une nouvelle gamme sur chaque accord de morceau. C'est complique et ca aide très peu. Par example Summertime, ca bouge pas dehors la tonalite. Alors avec quelques petites exceptions, on peut penser a une seule gamme. Comme ca on coupe pas les idées chaque foix qu'on change d'accord.

Historiquement le impro jazz a commancé en alterant la melodie. Après c'etait les arpéges, les "riffs" et "licks". On peut rester assez sûr que les beboppers comme Charie Parker avaient pas le temps à penser aux modes, quand il y avait deux accords par mesure à un tempo de 300 bpm.
Adam Bopel
Sympa, ton site, Juhani
J'aime beaucoup First Circle ... C'est une compo ? Le thème et les arrangements me font penser à Maria Schneider ...

En ce moment sur bla bla et guitare...