[SOULDUST] Compos Metal progressif -- vos avis?

Rappel du dernier message de la page précédente :
King V
  • King V
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    King V
    le 22 Avr 2011, 22:32
Bah faut dire que je parle des langues germaniques depuis que j'ai 8 ans donc ça me choque particulièrement
"Moi aussi je veux une citation de KingV en signature"
ablael
  • ablael
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ablael
    le 23 Avr 2011, 01:31
on ne doit pas avoir la même définition du metal prog ... pour moi la notion de progressif n'est pas présente dans votre musique. Après la nomenclature, ça n'a d'importance qu'en chimie.

Bon, perso, comme les autres je trouve le son mauvais mais la aussi une histoire d'enregistrement j'imagine. Après au niveau musique, bien que je conçois que ce soit agréable à jouer ça ne l'est pas à l'écouter. Je m'explique; les plans sont trop téléphonés, le rythme est très répétitif et le chant aie aie aie.
Alors critiquer c'est bien, mais ça aide pas quand c'est gratuit, mes conseils perso sans aucune prétention mais juste pour justifier ma critique:
- travailler le son, des grattes aussi, y'a deux grattes profitez en
- le solo c'est pas obligé de le mettre au milieu de la chanson
- essayer de limiter les idées dans les morceaux pour les faire ressortir
- chanter juste (un bon exemple, le premier chanteur de DT est horrible dans cet album car ce n'est pas son registre, aujourd'hui ce qu'il fait est mieux). Quand on ne peut pas trop monter, c'est pas grave on ne monte pas, c'est mieux que se louper.

C'etait juste un avis, à ne pas mal prendre, and keep playing
A.
jefonyx
  • jefonyx
  • Special Méga utilisateur
ablael a écrit :
on ne doit pas avoir la même définition du metal prog ... pour moi la notion de progressif n'est pas présente dans votre musique. Après la nomenclature, ça n'a d'importance qu'en chimie.

Bon, perso, comme les autres je trouve le son mauvais mais la aussi une histoire d'enregistrement j'imagine. Après au niveau musique, bien que je conçois que ce soit agréable à jouer ça ne l'est pas à l'écouter. Je m'explique; les plans sont trop téléphonés, le rythme est très répétitif et le chant aie aie aie.
Alors critiquer c'est bien, mais ça aide pas quand c'est gratuit, mes conseils perso sans aucune prétention mais juste pour justifier ma critique:
- travailler le son, des grattes aussi, y'a deux grattes profitez en
- le solo c'est pas obligé de le mettre au milieu de la chanson
- essayer de limiter les idées dans les morceaux pour les faire ressortir
- chanter juste (un bon exemple, le premier chanteur de DT est horrible dans cet album car ce n'est pas son registre, aujourd'hui ce qu'il fait est mieux). Quand on ne peut pas trop monter, c'est pas grave on ne monte pas, c'est mieux que se louper.

C'etait juste un avis, à ne pas mal prendre, and keep playing
A.

D'abord merci pour ton avis, tu as au moins écouté les morceaux, peut-être pas tous parce que la notion progressive est là. En tout cas celle que j'ai du prog, c'est à dire l'ouverture de la musique à autre chose que le basique 4/4 en power chords. Je suis d'accord que tous les morceaux ne sont pas des voyages dans la mesure composée mais ce n'est pas le but. Je n'ai aucune prétention de faire du prog envolé à la dream theater parce qu'on n'a pas le niveau et surtout que je trouve ça mega chiant. J'aime rester malgres tout assez direct dans mon approche musicale ce qui va donner des mélodies simples et qu'on retient facilement. Réécoute Edge Of Life, Last Showdown ou Doomsday et j'aimerais savoir si ça reste si basique et téléphoné que ça pour toi.

Pour le son du mixage en lui même, la compression Myspace n'aide en rien ça écrase tout le son. C'est déjà mieux que rien, après faut me dire en quoi c'est mauvais pour que je puisse comprendre, mais là encore ça ne va pas être facile de juger sur Myspace.

Pour les solos, je suis conscient du fait qu'il faut les mettre là où on les sent. Malheureusement c'est souvent au milieu pour ouvrir un peu le morceau instrumentalement.

Enfin, pour le chant je sais qu'il y a des choses à rectifier sur la partie technique, certaines articulations, ouverture de gorge etc. Mais de là à dire que c'est carrémeent faux, faut que tu me dises à quel passage exactement parce que je ne vois pas, ou alors as tu l'oreille absolue et dans quel cas la plupart des chanteurs seront faux étant donné que chanter un La 440 peu de gens le font pil poil
Après si c'est mon timbre de voix que tu trouve horrible, alors je ne pourrais jamais rien faire pour en changer :'(

Voilà ça fait un peu le mec qui justifie sa musique mais j'ai eu l'impression en lisant ton commentaire que ma musique c'est de la merde, c'est basique et en plus ça chante faux du début à la fin.
C'était certainement pas le but de ton commentaire mais comme il y a un bloc de critiques négatives sans reel exemple c'est l'impression que ça donne

En tout cas merci d'avoir pris le temps de nous écouter
Dean Rusty Cooley RC7x : https://www.guitariste.com/for(...).html
Membre du Bugera user's club

Metal progressif : http://www.myspace.com/souldustprog

Chaine Youtube : http://www.youtube.com/user/jefonyx
King V
  • King V
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    King V
    le 23 Avr 2011, 12:09
Citation:
Mais de là à dire que c'est carrémeent faux, faut que tu me dises à quel passage exactement parce que je ne vois pas, ou alors as tu l'oreille absolue et dans quel cas la plupart des chanteurs seront faux étant donné que chanter un La 440 peu de gens le font pil poil

Les aigus sont faux.
jefonyx
  • jefonyx
  • Special Méga utilisateur
faut que tu me dises quel morceaux, quel passage
Parce que je n'entends pas le faux (à force d'avoir le nez dans ces compos je n'ai plus l'objectivité nécessaire pour aller à la chasse aux défauts).
Si faux il y a c'est léger, et donc certainement pas du 1/2 ton quoi, donc je dois pas forcément l'entendre...
Dean Rusty Cooley RC7x : https://www.guitariste.com/for(...).html
Membre du Bugera user's club

Metal progressif : http://www.myspace.com/souldustprog

Chaine Youtube : http://www.youtube.com/user/jefonyx
King V
  • King V
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    King V
    le 23 Avr 2011, 12:32
Le gars pas lourd du tout quoi
Non mais de toute manière vous n'y couperez pas, si vous voulez percer va falloir chercher un vrai chanteur (qui sache chanter en anglais pour commencer). Et puis bon, combiner chant+guitare pour du progressif ...
King V
  • King V
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    King V
    le 23 Avr 2011, 12:56
Oué mais non, lui on l'a déjà réservé pour quand Michael Roméo aura mangé son bébé de trop et ne sera plus en état de jouer
ablael
  • ablael
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ablael
    le 23 Avr 2011, 13:34
En effet mon commentaire n'a pas de but de casser pour casser.

le fait même de faire qq chose en musique est déjà beaucoup et c'est bien.

je ne peux te faire une analyse en détails, comme je l'ai dit c'est un avis perso.

bonne continuation

En ce moment sur bla bla et guitare...