Soudure en promo

Newsquier
Pour ceux que ca intéresse, Carrefour brade en ce moment ses malettes de soudure à 13,50 euros (88,55 F).

Pour le prix, vous avez :

— un fer à souder de 25 watts
— Un pistolet à souder de 100 watts
— Une pompe à dessouder
— Un support avec 2 pinces crocos et une loupe pour maintenir les pièces.
— De la soudure
— Quelques accessoires supplémentaires
— Une notice d'utilisation
— Et le tout dans une une zoulie malette.

Elle est pas belle la vie !
J'ai connu l'époque des motos dangereuses et du sexe sans risque…
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 05 Fév 2003, 16:00
J'y cour chez Carrefour !!!
Mammouth
A mon humble avis, pour ce prix là, ça va être des trucs merdiques qui te pètent dans les doigts juste après la fin de la garantie...
...... Ou pas.
StratMatt
Mammouth a écrit :
A mon humble avis, pour ce prix là, ça va être des trucs merdiques qui te pètent dans les doigts juste après la fin de la garantie...

Et c justement parceque c a ce prix la qui a pas a se plaindre
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
fafasse
  • fafasse
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    fafasse
    le 05 Fév 2003, 17:09
Enfin des trucs merdiques c'est bien...si c'est pour utiliser avec d'autres trucs merdiques...

Il vaut mieux investir un peu plus pour faire des choses sérieuses. Maintenant, c'est vrai que ca peut dépanner.
Mammouth
fafasse a écrit :
Enfin des trucs merdiques c'est bien...si c'est pour utiliser avec d'autres trucs merdiques...

Il vaut mieux investir un peu plus pour faire des choses sérieuses. Maintenant, c'est vrai que ca peut dépanner.

Ben ouais, mais avec du mauvais matos, tu fera des soudures moches. Et si tu fais une soudure moche, elle sera pas belle ! (phrase philosophique... )
...... Ou pas.
StratMatt
Mammouth a écrit :
fafasse a écrit :

Ben ouais, mais avec du mauvais matos, tu fera des soudures moches. Et si tu fais une soudure moche, elle sera pas belle ! (phrase philosophique... )

Mais arretez un peu le delire, ce qui fait la belle soudure c pas le fer, c l'etain a 30% et le soudeur a 70%. Un fer haut de gamme ou bas de gamme son boulot c de chauffer, et croyez moi le bas de gamme il chauffe aussi. Evidemment il dureras moins longtemps qu'un bon, mais pour le prix ...
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
Apache
  • Apache
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Apache
    le 05 Fév 2003, 17:18
une guitare bas de gamme ca a un son aussi...
StratMatt
Dites vous savez c quoi un fer a souder ?? C juste une resistance ... Et comment on soude ??? On dirais pas Le role du fer c de faire fondre de l'etain, une fois fait son boulot est terminé. Et a ma connaissance ya pas de bonne ou de mauvaise chaleure pour faire fondre de l'etain ... Mieux vaut un fer a 10frs avec du bon etain, qu'un fer de fou avec de l'etain de merde, ya pas foto !!
franoua
je suis de l'avis de stratmatt : il faut être un tant soit peu logique pour comprendre que la qualité de la soudure vient de l'étain utilisé et de l'habilité du soudeur.....maintenant quelle sont les différences entre un fer qui chauffe et un fer qui chauffe.... ...le prix et la durée de vie...
"Si mourir pour son prince est un illustre sort,
quand on meurt pour son Dieu , quelle sera la mort ?"
Corneille power 8)
pascamike
Non, non, non, vous n'y êtes pas du tout strat et franoua, ce qu'il faut c'est un fer "vintage" us parce que les fers mex et japan c'est pas bon, ça chauffe l'étain mais mal et ça, ta guitare elle le sent ! Et après tes soudures, elles sont moins bonnes et donc le son est moins bon. Dans une guitare, tous les paramètres entrent en jeu, c'est pour ça que je ne joue de la gratte que les soirs de pleine lune, pour être sur que mon son est en phase avec l'univers !
Don't need a helmet
Got a hard hard head !

E.V.
StratMatt
NOn mais c bon ca je le sais tres bien, c pour ca que j'ai un fer serie L. Mais bon pour debuter et pour pas cher un vulgaire fer carrefour ca marche quand meme, comme une squier quoi. C sur que la chaleur carrefour ca marche bcp moins bien que la chaleure vintage pour souder l'elec d'une gratte mais bon ...
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le 05 Fév 2003, 20:11
De toute façon, c'est pas tous les jours que vous allez utiliser ce matos (sauf ShakinGuitar, peut-être), donc ça peut être intéressant d'avoir une petite malette sous la main au cas où.

Pour le prix, je pense que je vais m'en prendre une, j'ai un pote qui vient me voir de France la semaine prochaine.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
blackbird
doumé a écrit :
Ouais mais t'vois, ya les bons et les mauvais fers à souder...
Le mauvais fer à souder, t'vois, y s'branche et pis y chauffe, alors que le bon fer à souder, t'vois, tu l'branches, et pis y chauffe aussi, mais comme c'est un bon fer à souder...

OK, j'me casse...

"Ah non mais faut le dire sinon y'a des gens qui font pas la differnece apres! Ah bah ouais clair..."

Je
franoua
en fait le problème avec les fers carrefour, c'est que ça tue mon expressivité dans la ssoudure;..je suis moins précis et mes bends sont moins fluides...bref pas top...je préfère les auchan
"Si mourir pour son prince est un illustre sort,
quand on meurt pour son Dieu , quelle sera la mort ?"
Corneille power 8)

En ce moment sur bla bla et guitare...