Bonjour à tous,
J'ai une question qui concerne ceux qui ont une expérience en jeu de groupe (beaucoup d'expérience ou avoir joué 1 fois en groupe ça suffit ! ). Cela influencerait un éventuel achat, des enceintes monitoring.
J'expose le contexte de mon cas : je ne joue que sur simulateur d'ampli dans ma chambre tout seul et ceci depuis le début (~ 6 ans de guitare), je n'ai jamais joué en groupe. J'en ai cherché avant le confinement, j'ai eu des résultats mais pas positifs et à l'heure actuelle ce n'est peut-être pas sage de chercher un groupe.
J'ai juste un ampli transistor Laney qui pèse un âne mort et 2-3 pédales.
J'aimerais savoir si c'est"mal vu", "décalé", "incorrect" de venir se trimbaler avec un ordi portable avec simulateur d'ampli et enceintes monitoring dans le cadre d'un jeu en groupe. En effet, rien que d'y penser, cela me semble un peu bizarre mais d'un autre côté je n'ai aucune expérience.
De nos jours, les simulateurs sont vraiment qualitatifs et c'est + transportable mais le "kiff" de venir avec un matos physique disparaît. A noter que je ne veux pas ouvrir de débat là-dessus (simu VS physique) mais je trouve cette option (simulateur) vraiment viable en théorie, pour un jeu en groupe.
Si ce n'est pas "mal vu", je compte acheter des enceintes monitoring car à l'heure actuelle je joue au casque et de temps en temps avec des enceintes PC 20w à 30€ (mine de rien, elles passent assez bien ! mais je ne vais pas venir avec ça en groupe quand même).
Par ailleurs, si vous avez des recommandations, n'hésitez pas. Le moins cher que possible biensûr
Pourriez-vous m'aider svp ?
En général, cela peut être mal vu ? Avez-vous une anecdote, une expérience, à ce sujet ?
Merci de m'avoir lu, passez une bonne journée !