Se muscler pour augmenter son endurance ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Philou13
Citation:
Je tiens à préciser que mon endurance n'est pas particulièrement mauvaise, je peux jouer master of puppets de metallica en down picking au tempo original de 200bpm sans ressentir de fatigue particulière. Par contre si j'essaye de monter à 215 ça ne passe tout simplement plus

patience et entrainement ...
essaie d'augmenter régulièrelment la vitesse sans crisper et d'ici quelques semaines ça va passer ..
didithegrave
Je pense que c'est nécessaire. J'ai moi même pratiqué le developper-coucher, le cardio et autres joyeusetés pour devenir un guitariste endurant, qui dure et sonne aussi bien qu'une pile Duracel dans un game boy. C'est le passage obligé, disons, pour atteindre un niveau encore supérieur en ce qui concerne les différentes techniques savantes et agiles comme le sweep ou le legato c'est ainsi qu'on possède une bonne assise musculaire pour se pratiquer plus longtemps sans se fatiguer.

Et puis esthetiquement c'est incomparable:
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
King V
  • King V
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    King V
    le 01 Avr 2010, 21:17
Citation:
essaie d'augmenter régulièrelment la vitesse sans crisper et d'ici quelques semaines ça va passer ..

Heu ça fait un peu sept ans que j'en fais de la gratte, si c'était un simple problème de débutant ça ferait longtemps que ça aurait cessé

La souplesse dans le bras je ne sais pas si c'est possible de la garder passé une certaine vitesse en downpicking, d'autant plus que pour que ça sonne il faut y mettre une certaine force [/i]
"Moi aussi je veux une citation de KingV en signature"
Timothée
didithegrave a écrit :
Je pense que c'est nécessaire. J'ai moi même pratiqué le developper-coucher, le cardio et autres joyeusetés pour devenir un guitariste endurant, qui dure et sonne aussi bien qu'une pile Duracel dans un game boy. C'est le passage obligé, disons, pour atteindre un niveau encore supérieur en ce qui concerne les différentes techniques savantes et agiles comme le sweep ou le legato c'est ainsi qu'on possède une bonne assise musculaire pour se pratiquer plus longtemps sans se fatiguer.

Et puis esthetiquement c'est incomparable:

"qui dure et sonne aussi bien qu'une pile Duracel dans un game boy"

Collector !
salut 10 ans que je fais de la muscu et de la gratte. .franchement ça ne va pas ensemble.En muscu tu cherches la congestion rapide à l'inverse de la guitare.Qu'es que je morfle surtout après une séance.Mes avant-bras se raidissent et mes épaules se congestionnent.Ma solution? long échauffement,étirement, décrispation à donf deux heures après ça va je peux shredder un peu mais je suis toujours loin du modèle d'endurance.A la rigueur tu pourrais faire un exercice pour faire travailler les avant-bras, qui consiste à faire un mouvement d'accélération genre sur une moto (le vroum vroum) avec une barre reliée à une corde lestée (ou pas fais longtemps que j'ai plus fais).Et pendant un bon pti moment, jusqu'à ce que ça crame tu stop temps de repos très court et c'est reparti même routine.Je pense que ça peut aider mais bon n'espère pas shredder sur ta guitare après une telle séance(congestion assurée).A faire après un set de gratte(pré-fatigue musculaire).Evidemment tu ne vas pas améliorer ta technique, ni ta précision
A tester (ça me donne des idées)

En ce moment sur bla bla et guitare...