RIG RUNDOWN - le rig des plus grands

NiKoRn69
Bonjour,

J'ai découvert récemment la chaine youtube "premierguitar" dans laquelle il y a une serie de vidéo intitulée RIG RUNDOWN.

Cette serie consiste à aller à la rencontre des plus grand "guitar tech" en backstage et de faire le tour dans les moindres details du materiel qu'utilise les guitaristes sur scène et en studio. Du médiator au type de HP dans les baffles en passant par le pedalboard, les systèmes HF mais aussi les guitares ! Ainsi on comprend mieux comment les grands guitaristes ont LEUR son.

J'ai trouvé ca super interessant de découvrir les differentes manières de concevoir une installation scénique à grande échelle en fonction des exigences (parfois farfelu : John Petrucci a fais installer des HP dans ses reposes pied pour sentir le son de sa guitare) des plus grand guitaristes.

On y découvre aussi differentes écoles comme par exemple le RIG de Josh Klinghoffer des Red Hot qui cultive le tout analogique vintage susceptible de casser à chaque instant ou à l'opposé le rig de DJ Ashba de guns n' roses qui se contente d'un Fractal axe fx 2 directement dans la console. C'est intéressant aussi de découvrir la relation que peut avoir un guitar tech avec son guitariste.

Seul soucis....c'est en anglais.

J'en ai apris beaucoup en regardant ces vidéos et je tenais le partager, il y en a pour tout les styles !

http://www.youtube.com/user/pr(...)uitar

kukrapoc
Je le vois surtout comme un gigantesque spot publicitaire pour les marques. Les artistes se muent en excellents commerciaux.

Par contre rebecca , quant elle veut.
NiKoRn69
Oui c'est sur que ca fais de la pub forcement, en plus beaucoup d'artiste ont leur équipement à leur effigie, d'ailleurs j'était surpris de constater que beaucoup de guitariste utilise du materiel "signature" d'autres guitariste...

Ce n'est pas le cas de tout le monde, certain guitariste n'utilise que du vieux !

Je pense aussi que le choix du materiel se fais aussi pour des raisons de fiabilité et au final on retrouve souvent le même materiel un peu partout comme les pédales BOSS ou DUNLOP ou encore l'AXE FX-2 de chez fractal audio, qui manifestement a permis de considérablement réduire les racks d'effets.
MIA WALLACE
c'est quand même Rebecca le mieux là dedans !!!

Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
NiKoRn69
Mr. dickhead a écrit :
Citation:
Seul soucis....c'est en anglais.

depuis quand c'est un soucis ?

Tout le monde n'est pas parfaitement bilingue comme toi et moi mon cher ami. Il y en a que ca rebute !
Encore une fois je comprend que Rebecca fais rapidement oublié ce detail linguistique.
rhum66
  • rhum66
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    rhum66
    le 28 Janv 2013, 15:32
Effectivement !!!, excellente série de clips sur laquelle j'ai rêvassé à mes heures..., grand déballage en anglais dans le texte des guitares et armes secrétes des plus grands.
mémorables; Luther Dickinson (à mon avis un peu sous weed...), les guitares à moumoute du grand billy Gibbons et tant d'autres.

Quant à la petite & pimpante Rebecca, queue du bonheur...
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
lifsebcbien
Franchement, j'la trouve pas top...
kukrapoc
Pour lifeseb c'est de la petite bière , il est franchement au dessus de ca. Les filles simples sans (trop)de maquillages qui ne font pas 105d ne l'attire pas, tout simplement.
lifsebcbien
oui NiKo
kukrapoc, non mais en lisant les remarques, je m'attendais à autre chose.
kukrapoc

On peut encore faire de l'ironie sur ce site, ouf
rhum66
  • rhum66
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    rhum66
    le 28 Janv 2013, 18:12
Bonsoir modérateur !

La petite Rebecca, bien que loin d'être classable "canonissime", apporte tout de même beaucoup de fraîcheur dans ce monde de démonstrateurs poilus, chevelus, mal rasés, encasquetés, body buildés, piercés et j'en passe...

Une sorte d' Alice au pays des merveilles au pays du matos roi.
(qui sera son "white rabbite...?" comme aurait dit Serge)

Je me demande souvent si ce que les types lui racontent/commentent, l'intéresse vraiment, vu qu'il s'agit de débats pointus "matos-matos" ras-les-paquerettes, pas vraiment "chiffons-chiffons" et déco maison.
quoique...
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
mjolk
  • mjolk
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    mjolk
    le 28 Janv 2013, 18:24

Je suis limite nervous breakdown

En ce moment sur bla bla et guitare...