Reprises "rock" pour voix lyrique - besoin d'idées

Rappel du dernier message de la page précédente :
Jazzm@ster
Des idées en vrac:

Incubus genre Anna Molly
J'ai entendu une mezzo-soprane faire une adaptation de "whispering at the top of my lung" de Tim Christensen, c'était excellent.
Shadow on the sun d'Audioslave
Ce que tu veux des Guns 'n roses ou d'Aerosmith;
Cherub Rock de Smashing Pumpkins
Black hole sun de Soundgarden
ACDC you shock me all night long
"3 Libras" A perfect circle
Redstein
Salut JJ - je ne sais pas trop pourquoi, mais à lire ta description, j'ai immédiatement pensé à Moonlight Shadow de Mike Oldfield, qui a de surcroît des parties de guitare très sympa.

Sinon, Kate Bush est effectivement une excellente idée (James and the Cold Gun ou Walk Straight Down the Middle, ou... ou... ou... Clavier ou pas clavier, gros travail de réarrangement en perspective de toute façon - mais si votre chanteuse a des moyens, ça peut en valoir la peine).

Toute la discog. est ici.

Une chanson pas metal de Nightwish : leur reprise de Walking in the Air...

Si vous avez des envies éthérées - et toujours la volonté de réarranger - vous pouvez tenter le fameux Shadow of the Hierophant de Hackett (Sally Oldfield au chant)... Je ne m'y risquerais pas, mais je viendrai sûrement vous voir si vous vous y essayez

Sinon, y a des chansons de Journey qui pourraient marcher - style Stone in Love, par exemple (parties de gratte en or, ce qui ne gâte rien)...
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
JumpingJack
@ Jazzm@ster : Ah oui, Anna Molly je l'ai déjà joué en groupe avec une chanteuse, ça rendait bien en effet, je vais proposer ça tiens... Bon, la deuxième voix est coton (c'est pas moi qui la faisait dans l'autre groupe), ça va me demander du boulot ça...
Le reste, je vais jeter une oreille dessus.

@ Redstein : salut, en fait pour Kate Bush on se mouille pas trop, on va faire "the tube"... Running up that hill. C'est déjà en cours de travail, on répète ça demain.
Mike Oldfield, c'est pas forcément mon truc à la base, mais why not, je vais réécouter.

Quant à Nightwish... la chanteuse ne veut pas en entendre parler. En fait, elle a déjà fait partie d'un groupe "tribute" qui jouait essentiellement du Nightwish, et là c'est pas ce qu'elle veut avec ce groupe.

Merci à tous, j'écoute tout ce que vous proposez, et même si ça ne convient pas forcément c'est sympa, je découvre des choses

On commence tout de même à avoir une bonne liste de morceaux à bosser, et d'autres vont suivre. Et puis elle va prendre l'habitude de chanter plus "rock" aussi, je pense que d'ici quelques mois on pourra se permettre des choses qu'on ne se permet pas aujourd'hui.
C Wam
  • C Wam
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    C Wam
    le 11 Août 2009, 14:12
iron maiden, ou black sabbath période Ronnie James Dio c'est plutôt lyrique non ?

je vote pour
Black Sabbath - the mob rules
Iron Maiden - fear of the dark
shadow_gallery
Blondie? Genre Heart of Glass ou Call me... simple, efficace.
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
Masha
  • Masha
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Masha
    le 11 Août 2009, 20:47
The gathering?
Postez des recettes, bordayl de merde.

Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous.

En ce moment sur bla bla et guitare...