lemg...
lemg a écrit :
J'y pense, il y a même un morceau de U2 qui pourrait passer, c'est Lemon.
C'est interprété avec une voix de fausset très maniérée, je me dis qu'il y a du potentiel.
En fait, on veut faire des reprises qui bougent un minimum... là on s'endort. Je vous ai peut-être induit en erreur en vous disant qu'on n'était pas trop dans le trip métal, mais en fait on est quand même bien plus rock que pop... Faut que ça envoie quand même, Et puis finalement, le métal is n'ont rien contre, je les ai vu hier soir ils m'ont parlé de reprendre du Lacuna Coil. Je ne connais pas du tout, mais apparemment c'est du métal avec une voix féminine.
lemg a écrit :
Sinon, Raibow époque Dio, pourquoi pas. Il est vrai que le lutin en fait des caisses par moments (et il le fait bien). Piste à creuser, par exemple The temple of the kings.
Why not. Mais enfin c'est comme au dessus, celle que tu cites est un peu molle. Mais je connais un peu Dio, c'est vrai qu'il y a du potentiel, à voir (enfin, à écouter plutôt).
lemg a écrit :
Ah, me vient à l'esprit juste au moment de cliquer sur Envoyer qu'Angra, groupe de métal brésilien bien connu, a eu dans ses rangs un chanteur du nom d'Andre Matos pas qu'un peu doué. Il y a sur le disque Holy land deux ou trois morceaux qui pourraient vous intéresser.
Ils n'ont rien de purement metal.
(Ce disque, avec toutes ses influences extérieures, est un des rares du genre que j'apprécie.)
Oui oui, je connais bien Angra, moi aussi j'ai eu 15 ans à l'époque de Holy Land
Mais il va falloir que tu comprenne que nous n'avons pas de clavier, et encore moins d'orchestre derrière nous pour reprendre ce genre de choses... Nous c'est guitare basse batterie chant, point barre. Alors ok, les adaptation on peut en faire quelques unes, mais on va pas se faire un set entier comme ça, on va essayer de trouver des morceaux qu'on peut jouer tels quels. Je vais tout de même réécouter mes albums d'Angra, il y a peut-être des choses à prendre, la voix serait nickel pour elle. Mais là aussi y'a du gros niveau en gratte, le kiko c'est pas un manchot...
@ Kunde : si si, elle veut bien s'adapter, mais on pense qu'il est intéressant d'utiliser sa voix dans son registre où elle est la plus à l'aise. Tu vois, on reprends déjà 2 morceaux de System Of A Down, et ça passe nickel. Après, on s'adapte nous aussi. Par exemple, on voulais jouer du placebo, mais dans la tonalité normale ça rendait pas grand chose à la voix, pas assez de conviction, un peu mou... on a tenté de monter d'1 ton, puis de 2 tons. A la voix, c'était beaucoup mieux, mais du coup ça ne sonnait vraiment plus pareil à la guitare, le son de groupe n'y était plus. Donc on abandonne, mais c'est pas grave, y'a d'autres choses à reprendre !
De mon côté, j'ai pensé à Paranoid Android de Radiohead, j'adore ce morceau, et il chante beaucoup en voix de tête ça devrait bien convenir à la chanteuse. Les idées commencent à venir, je pense qu'on va réussir à se monter un set assez complet.
Merci pour vos idées
, n'hésitez pas à en proposer d'autres, même si je les refoule à 80%
Edit : on m'a donné une autre idée bien sympa : Jeff Buckley ! Faut choisir une des chansons les moins déprimantes, et c'est bon...