Reprises "rock" pour voix lyrique - besoin d'idées

Rappel du dernier message de la page précédente :
JumpingJack
Ah ouais, pas mal Kate Bush, bonne idée. Faudra que je réécoute. J'explique : là je suis au taf, donc pas de deezer ni youtube, ni tout ces trucs là... donc j'attends d'être chez moi pour écouter vos propositions.
scanlan75018
Sinon cranberries aussi... elle a une voix assez peu puissante et plutôt limpide
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
djairol
Du Rainbow période Dio, ça pourrait le faire ?
Kunde
  • Kunde
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kunde
    le 09 Août 2009, 14:09
J'y reflechis depuis hier JumpinJack, si elle n'est pas disposé a s'adapter pour un groupe de rock ca va etre tres compliqué.
Je vois tres bien le type de voix qu'elle semble avoir selon ta description, et sincerement je seche, limite peut etre qu'il va falloir que vous refaisiez les arrangements si elle ne veut pas s'adapter.

Mais oui sinon je rejoins lemg sur klaus nomi pas exactement rock, mais ca serait faisable pour elle vue que lui aussi chantait lyrique.

Quand a toi anglet oserais je te rappeller que celle de chaplin etait taillé sur le meme modele ? (Bah oui ca reste une toothbrush).
J'irai cracher sur vos tongs !
Lärry
  • Lärry
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lärry
    le 09 Août 2009, 14:17
These Eyes, the guess who… ça pourrait être marrant.
A million flies can't be wrong.
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 09 Août 2009, 14:44
J'y pense, il y a même un morceau de U2 qui pourrait passer, c'est Lemon.
C'est interprété avec une voix de fausset très maniérée, je me dis qu'il y a du potentiel.

(Celle-là, il ne la refera plus.)

Sinon, Raibow époque Dio, pourquoi pas. Il est vrai que le lutin en fait des caisses par moments (et il le fait bien). Piste à creuser, par exemple The temple of the kings.

Mais va falloir être fort pour convaincre le groupe.

Ah, me vient à l'esprit juste au moment de cliquer sur Envoyer qu'Angra, groupe de métal brésilien bien connu, a eu dans ses rangs un chanteur du nom d'Andre Matos pas qu'un peu doué. Il y a sur le disque Holy land deux ou trois morceaux qui pourraient vous intéresser.
Ils n'ont rien de purement metal.

(Ce disque, avec toutes ses influences extérieures, est un des rares du genre que j'apprécie.)
lemgement lemg
JumpingJack
lemg...
lemg a écrit :
C'est interprété avec une voix de fausset très maniérée, je me dis qu'il y a du potentiel.
En fait, on veut faire des reprises qui bougent un minimum... là on s'endort. Je vous ai peut-être induit en erreur en vous disant qu'on n'était pas trop dans le trip métal, mais en fait on est quand même bien plus rock que pop... Faut que ça envoie quand même, Et puis finalement, le métal is n'ont rien contre, je les ai vu hier soir ils m'ont parlé de reprendre du Lacuna Coil. Je ne connais pas du tout, mais apparemment c'est du métal avec une voix féminine.

lemg a écrit :
Sinon, Raibow époque Dio, pourquoi pas. Il est vrai que le lutin en fait des caisses par moments (et il le fait bien). Piste à creuser, par exemple The temple of the kings.

Why not. Mais enfin c'est comme au dessus, celle que tu cites est un peu molle. Mais je connais un peu Dio, c'est vrai qu'il y a du potentiel, à voir (enfin, à écouter plutôt).

lemg a écrit :
Ah, me vient à l'esprit juste au moment de cliquer sur Envoyer qu'Angra, groupe de métal brésilien bien connu, a eu dans ses rangs un chanteur du nom d'Andre Matos pas qu'un peu doué. Il y a sur le disque Holy land deux ou trois morceaux qui pourraient vous intéresser.

(Ce disque, avec toutes ses influences extérieures, est un des rares du genre que j'apprécie.)
Oui oui, je connais bien Angra, moi aussi j'ai eu 15 ans à l'époque de Holy Land
Mais il va falloir que tu comprenne que nous n'avons pas de clavier, et encore moins d'orchestre derrière nous pour reprendre ce genre de choses... Nous c'est guitare basse batterie chant, point barre. Alors ok, les adaptation on peut en faire quelques unes, mais on va pas se faire un set entier comme ça, on va essayer de trouver des morceaux qu'on peut jouer tels quels. Je vais tout de même réécouter mes albums d'Angra, il y a peut-être des choses à prendre, la voix serait nickel pour elle. Mais là aussi y'a du gros niveau en gratte, le kiko c'est pas un manchot...

@ Kunde : si si, elle veut bien s'adapter, mais on pense qu'il est intéressant d'utiliser sa voix dans son registre où elle est la plus à l'aise. Tu vois, on reprends déjà 2 morceaux de System Of A Down, et ça passe nickel. Après, on s'adapte nous aussi. Par exemple, on voulais jouer du placebo, mais dans la tonalité normale ça rendait pas grand chose à la voix, pas assez de conviction, un peu mou... on a tenté de monter d'1 ton, puis de 2 tons. A la voix, c'était beaucoup mieux, mais du coup ça ne sonnait vraiment plus pareil à la guitare, le son de groupe n'y était plus. Donc on abandonne, mais c'est pas grave, y'a d'autres choses à reprendre !

De mon côté, j'ai pensé à Paranoid Android de Radiohead, j'adore ce morceau, et il chante beaucoup en voix de tête ça devrait bien convenir à la chanteuse. Les idées commencent à venir, je pense qu'on va réussir à se monter un set assez complet.

Merci pour vos idées , n'hésitez pas à en proposer d'autres, même si je les refoule à 80%

Edit : on m'a donné une autre idée bien sympa : Jeff Buckley ! Faut choisir une des chansons les moins déprimantes, et c'est bon...
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 09 Août 2009, 17:22
JumpingJack a écrit :

lemg a écrit :
En fait, on veut faire des reprises qui bougent un minimum... là on s'endort. Je vous ai peut-être induit en erreur en vous disant qu'on n'était pas trop dans le trip métal, mais en fait on est quand même bien plus rock que pop... Faut que ça envoie quand même, Et puis finalement, le métal is n'ont rien contre, je les ai vu hier soir ils m'ont parlé de reprendre du Lacuna Coil. Je ne connais pas du tout, mais apparemment c'est du métal avec une voix féminine.

Lacuna Coil, c'est effectivement du métal avec voix féminine. D'ailleurs, pour tout te dire, c'est parce que Within temptation (autre groupe métal avec femme au micro) avait fait une reprise du Running up that hill de Kate Bush en live que m'est venue l'idée de proposer la dite Kate Bush comme possibilité.
S'il s'avère que vous êtes branchés par le genre, il fait florès ces temps-ci, alors vous allez pouvoir puiser un peu partout. Nightwish en tête.

Pour Lemon, ce n'est pas ce que j'appelle mou. Certes, ce n'est pas du riff métal, mais bien joué, ça balance bien (suffit de voir leur version live).
Ce n'est que mon avis.

Citation:
lemg a écrit :

Why not. Mais enfin c'est comme au dessus, celle que tu cites est un peu molle. Mais je connais un peu Dio, c'est vrai qu'il y a du potentiel, à voir (enfin, à écouter plutôt).

J'ai mis celui-là parce que c'est celui qui m'est venu immédiatement à l'esprit pour une voix plus lyrique. Maintenant, si vous vous sentez de reprendre Stargazer, allez-y.

Citation:
lemg a écrit :

Oui oui, je connais bien Angra, moi aussi j'ai eu 15 ans à l'époque de Holy Land
Mais il va falloir que tu comprenne que nous n'avons pas de clavier, et encore moins d'orchestre derrière nous pour reprendre ce genre de choses... Nous c'est guitare basse batterie chant, point barre. Alors ok, les adaptation on peut en faire quelques unes, mais on va pas se faire un set entier comme ça, on va essayer de trouver des morceaux qu'on peut jouer tels quels. Je vais tout de même réécouter mes albums d'Angra, il y a peut-être des choses à prendre, la voix serait nickel pour elle. Mais là aussi y'a du gros niveau en gratte, le kiko c'est pas un manchot...

Je t'avoue que je craignais cette réponse, surtout pour Holy Land, très travaillé au niveau des orchestrations.
Je pensais plus à Deep Blue, mais si vous n'avez pas de clavier, ça risque d'être moins intéressant, c'est vrai, tant le son d'orgue me paraît nécessaire pour être dans l'ambiance.

Citation:
Edit : on m'a donné une autre idée bien sympa : Jeff Buckley ! Faut choisir une des chansons les moins déprimantes, et c'est bon...

Bon, c'est mort.

Je posterai si je trouve d'autres idées.
lemgement lemg
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 09 Août 2009, 17:30
Tiens, en v'là une qui me traverse l'esprit : Queensryche, époque Operation : mindcrime ou Empire.
lemgement lemg
Loann
  • Loann
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Loann
    le 09 Août 2009, 18:02
Bon, je viens dans ce sujet-là aussi...
Le prob avec Lacuna Coil c'est qu'il y a aussi un chanteur et qu'il est pas franchement lyrique.
Kate Bush ça peut être marrant (Violin par exemple), mais attention à pas y chanter trop maniéré, sinon ça se casse la gueule

Sinon y'a des morceaux de Bruce Dickinson en solo qui pourraient bien faire l'affaire. Et pourquoi pas un Faith no More, c'est suffisamment peu sérieux pour repasser derrière Patton avec une soprano. Guns'n'roses ?

Ah non, je sais : [url=]Pain of Salvation[/url] (bon courage)
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 10 Août 2009, 15:50
Oui, j'y ai pensé également, mais sans clavier, Yes, ça va être duraille.
lemgement lemg
JumpingJack
Merci pour les idées. J'ai pas eu trop de succès auprès des autres membres du groupe avec tout ce qui fait un peu trop "vieux rock", je m'y attendais un peu...
Par contre, ils ont très bien reçu Radiohead, The Darkness, Skunk Anansie et Mika.

De son côté ce que propose la chanteuse, c'est ça :
- Kate Bush - Running up that hill (à faire en un peu plus péchu)
- Faith and the Muse - The Silver Circle
- Katy Perry - I kissed a girl
- The Cardigans - My Favourite Game
- System of a Down - Roulette
- Aenima - Lilith
- Katie Melua - Spider's Web (à adapter)
- Depeche Mode - Enjoy the silence, version plus rock/métal genre celle de Lacuna Coil
- Lacuna Coil - Heir of a Dying day.

Comme c'est elle qui propose, c'est que ça correspond bien à sa voix, et qu'elle aime ces styles là. Je ne connaissait pas tout, mais faut bien découvrir un peu...

Loann a écrit :
Ah non, je sais : [url=]Pain of Salvation[/url] (bon courage)
Sympa ! Bon, on n'a qu'une guitare et je n'ai pas du tout le niveau pour faire la deuxième voix... mais je mets ça dans ma besace pour ma culture personnelle, j'aime beaucoup.
-Rafa-
  • -Rafa-
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    -Rafa-
    le 10 Août 2009, 17:30
A noter qu'Andre Matos a repris "Wuthering Heights" de Kate Bush sur le premier album d'Angra "Angels Cry".
Dommage pour l'absence d'un claviériste car ça vous aurait en effet ouvert plein de portes dans le Metal à chanteuse.

Va voir éventuellement du côté des groupes de Metal à chanteur "lyrique" et qui n'utilisent pas de clavier genre Helloween période Michael Kiske. Il n'y a pas que du Speed mais aussi du Mid tempo et des ballades qui bottent le cul ("We Got The Right"...)
Jazzm@ster
Des idées en vrac:

Incubus genre Anna Molly
J'ai entendu une mezzo-soprane faire une adaptation de "whispering at the top of my lung" de Tim Christensen, c'était excellent.
Shadow on the sun d'Audioslave
Ce que tu veux des Guns 'n roses ou d'Aerosmith;
Cherub Rock de Smashing Pumpkins
Black hole sun de Soundgarden
ACDC you shock me all night long
"3 Libras" A perfect circle

En ce moment sur bla bla et guitare...