Répertoire rock, ce qu'il faut savoir jouer.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Kreeg
  • Kreeg
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Kreeg
    le 23 Fév 2011, 13:40
KevFender a écrit :
oui rien n'empeche de bosser un morceau que l'élève aimerai savoir jouer mais seche sur la technique ou ne comprend pas la tab...

Dans ce cas, si le prof ne dit pas que ce n'est pas à sa propre portée, on est d'accord. Mais s'il ne connaît juste pas le morceau, pas de quoi le foutre à la poubelle !
Kreeg
  • Kreeg
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Kreeg
    le 24 Fév 2011, 23:37
KevFender a écrit :
ah mais c'est aussi le role du prof de faire découvrir des morceaux
Mais le but du jeux est de trouver des morceaux mettant en pratique les techniques abiordées précedemment

Un bon prof sait trouver ça, on est d'accord. Il sait aussi écrire ces morceaux, s'ils n'existent pas.
KevFender
exactement
perso j'essaye toujours de composer une petite ballade bête et mechante combinant les accords où l'élève a du mal a enchaine avec ceux déjà acquis. tout en variant la rythmique pour lui faire travaillé les deux thèmes en même temps ( rythmique et placement d'accord )
c'est simple et efficace
Arno75
  • Arno75
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Arno75
    le 25 Fév 2011, 10:30
Kreeg a écrit :
Arno75 a écrit :
JHEX a écrit :
Tout dépend du niveau de tes élèves et du tien. Pour la plupart t'auras qu'à demander ce qu'ils veulent faire la prochaine fois ou qu'ils amènent une partoch s'ils ont et tu leur apprends en direct.

A mon avis, c'est vraiment le truc à éviter. Moi un prof qui me fait ça, il ne me revoit pas

N'importe quoi... Les meilleurs pédagogues n'ont pas la science infuse !

C'est quoi le rapport ?

En ce moment sur bla bla et guitare...