Destijl a écrit :
Au passage, comment le douanier moyens va differencier un type de palissandre d'un autre?
Sur certains modèles d'une certaine époque, le Rio est la règle, donc à partir du moment où un douanier voit un tel instrument passer sous ses yeux ... (et qu'on ne s'y trompe pas: ils sont bien renseignés de nos jours).
Citation:
Et puis bon, cette regle ne devrais pas s'appliquer a des objets deja fait avant que cette regle n'apparaisse quand meme...
Tout à fait d'accord mais c'est pourtant le cas (mais le certificat CITES est sensiblement différent si j'ai bien compris).
Raphc a écrit :
La regle n'est pas nouvelle. Mais je n'ai jamais entendu personne qui ai été controlé dans ce sens. Mais il suffit d'un seul douanier un peu tatillon...
Oui, c'est ce que je me dis. Quand je vois déjà le temps que prend à la douane un bête paquet (une à deux semaine dans certains cas!), je me dis qu'ils ont le temps de faire chier si l'envie leur prend ...
Bon, ça représentera un mois de délai, mais pour ce genre d'achat exceptionnel, ça me paraît plus prudent.
In rod we truss.
"Quelle opulence" - themidnighter
"It's sink or swim - shut up!"