Recherche de nom de film base sur le rock

Rappel du dernier message de la page précédente :
Thwawhartagl
Heu.. The wall non ?
* High Fidelity (Stephen frears avec John Cusack)
* I'm not there (sur Dylan)
* One + One (Godard sur les Stones)
* Eli, Eli, Lema Sabachthani ? ou Mon Dieu, pourquoi m’as-tu abandonné ? (Shinji Aoyama oùface à une épidémie qui pousse tout les japonais à se suicider les heros se protègent en faisant des larsens très forts... Je demande un contrôle anti dopage)
* Sucks (un nanar breveté Nanar sur un groupe de rock qui se transforme en vampires au cours d'une tournée... à voir a près avoir ingurgité 1 litre d’éther au minimum et si on a des trucs très graves à expier)
*Leningrad Cowboys go America, Les Leningrad cow boys rencontrent moïse et Total balalaika show (des rockers sibériens filmés par Kaurismaki. Mythique)
* Feel Like Going Home (Scorsese et le Blues du Mississippi au Mali )
* Hair

Sympa ce fil ! Ca donne des idées de soirées films !
" I would prefer not to..."
joeydeedeemarky
Ad Rock a écrit :
joeydeedeemarky a écrit :
"this is england"
film sur la derive du mouvement skinhead au debut des eighties
avec une bo de uk subs (warhead et des specials)

plus tout a fait dans le sujet, pas tout a fait h.s

J'ai vu un film du même nom et qui visiblement abordait le même sujet sauf qu'en ce qui me concerne je n'y ai rien vu qui permettait de dire que le film abordait, de près ou de loin, la thématique du rock. C'était juste un film social anglais.

S'il suffit d'une bande originale un peu rock n' roll alors "In the Name of the Father" est aussi un film sur le rock

"plus tout a fait dans le sujet, pas tout a fait h.s" j'avais precisé ,il me semble...
Invité
  • Invité
Bah oui mais pour moi c'est tout à fait HS à partir du moment où le film n'aborde pas au moins partiellement la thématique du rock.

Sinon on s'en sort pas... Par exemple, c'est pas parce que Michael J. Fox fait une reprise endiablée de "Johnny Be Good" dans "Retour vers le futur" que ça en fait un film qui parle du rock
kontest
Ad Rock a écrit :
Bah oui mais pour moi c'est tout à fait HS à partir du moment où le film n'aborde pas au moins partiellement la thématique du rock.

Sinon on s'en sort pas... Par exemple, c'est pas parce que Michael J. Fox fait une reprise endiablée de "Johnny Be Good" dans "Retour vers le futur" que ça en fait un film qui parle du rock

"un morceau bien retro"
Membre du ----[Jaguar & jazzmaster]---- User's Club
kontest
y'avait pas aussi un film tout pourri avec Liv Tyler???
kontest
j'ai trouvé :

"That Thing You Do!" 1996, l'histoire d'un groupe clone des Beatles

très très bon...
Dan Electro
leuzozo a écrit :
200 Motels

Je seconde. Je répète. J'insiste. Je souligne.
«I'm a really, really serious collector... I'm kind of a target when it comes to dealers. Collecting guitars is what I do instead of shooting dope!»
– Steve Earle

joeydeedeemarky
Ad Rock a écrit :
Hormis le fait que Jack et Meg White jouent du rock encore une fois ce film n'aborde en rien le thème du rock. Sinon chez Jarmush autant citer "Mystery Train"...

un film de jarmush avec iggy pop ;les white, tom wait
merde ... C'EST ROCK même si c'est pas SUR le rock!!!

ah oui
"tommy" basé sur un opera rock des who (mais j'imagine que c'est pas rock...)
Doc Loco
kontest a écrit :
j'ai trouvé :

"That Thing You Do!" 1996, l'histoire d'un groupe clone des Beatles

très très bon...

Bah non - rien à voir avec un "groupe clone des Beatles", c'est plutôt justement le petit groupe pop ricain type à la Beach Boys/têtes de noeud:

(argh Liv)
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
matiak_2000
The year punk broke (Dinosaur Jr, Nirvana, Sonic Youth)
The Future is Unwritten (sur Joe Strummer)

Géniaux mais ce sont des documentaires..
akrobat
  • akrobat
  • Vintage Total utilisateur
tenacious D

sunday bloody sunday pas SUR le rock mais un film ROCK
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
Zikkah
  • Zikkah
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Zikkah
    le 29 Sep 2010, 20:33
Ad Rock a écrit :
Hormis le fait que Jack et Meg White jouent du rock encore une fois ce film n'aborde en rien le thème du rock. Sinon chez Jarmush autant citer "Mystery Train"...

Ouais mais il joue leur role dans le film ... ça retrace leur vie non ?
Vgs roadcruiser relic .
thechris
Rock academy ou Some kind of monster.
MetallicA : what else ?

Si ce que tu as à dire n'est pas plus important que le silence, alors tais-toi.

Because the ties that bind are strong.

You talking to me ? You talking to me ?!! What the fuck you think you talking to me ??!!
Bad Monkey
"D'ou viens-tu Johnny", (connu ici comme "Da dove vieni cow-boy?) excellent film avec un vrai rocker Français...

"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
thomas31
Je crois que personne n'a cité :

Les Doors et la Bamba ( 2 films de ma jeunesse ........)
chicouloum
Ahh, les doors, quand même quelqu'un le cite !!!

Il a fallu 6 pages...

Sur les doors il y-a le film d'oliver stone et il y-a aussi le plus récent "when you're strange" mais plus dans un esprit documentaire.

Pour d'autres films, j'ai vu un film récemment sur des vampires qui jouent dans un groupe de rock et qui voient iggy pop mais après je ne me souviens plus du nom.

Edit : après recherches, le film s'appelle "Suck"
"Le monde est plein de choses évidentes que personne, même par hasard, n'observe jamais." Arthur Conan Doyle

En ce moment sur bla bla et guitare...