Recherche de nom de film base sur le rock

Rappel du dernier message de la page précédente :
mako28
  • mako28
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    mako28
    le 29 Sep 2010, 00:04
J'ai récemment vu "Les Chats Persans", un film sur le rock iranien.

C'est l'histoire d'un jeune groupe de rock qui doit jouer à cache cache avec les autorités..ben ouais, pas facile de faire librement de la musique "occidentale" en Iran.
Film petit budget mais joli succès.
Pour info, à la sortie de son film, Bahman Ghobadi a dû s'exiler pour éviter les problèmes dans son pays.

Mis à part ce film et les autres que vous avez cité, je vois rien d'autre...
Ah si, on allait oublier le meilleur : Camp Rock ! avec les Jonas brothers & Demi Lovato
Je crois même qu'il y a l'épisode 2 qui arrive mais attention c'est interdit au plus de 18 ans
# # # # # # # # # # # # # # # # # # # # #

vend GUITARES, EFFETS, PREAMP, AMP...

https://www.guitariste.com/for(...)20726

https://www.guitariste.com/for(...).html

https://www.guitariste.com/for(...)27580

# # # # # # # # # # # # # # # # # # # # #
Brigido
Je rajouterais :

Cadillac Records : Sur l'histoire du label Chess (Muddy Waters, Chuck Berry etc.), avec Moss Def en Chuck Berry assez convainquant.

Great Balls of Fire : Sur l'histoire de Jerry Lee Lewis.

Ray (quand même) : Sur la vie de Ray Charles.

Le film sur la vie d'Ike et Tina Turner (j'ai oublié le nom, mais pas mal...)

Walk the line (déja cité mais très bon).

The Commitments (déja cité ?) : Bon film quand même, sur la génêse d'un groupe de Soul music.

Honky Tonk man : De et avec Clint Eastwood, excellent film, sur la vie d'un joueur de Country dans les années 50.

Pour l'instant, c'est ce qui me vient à l'esprit...intéressant ce topic
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
Los Angeles
Ptain les gars la base c'est quand même les Blues Brothers non?!
Raphc
  • Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le 29 Sep 2010, 06:38
Honkytonk men, c'est plus pendant la depression.

Dans le genre film rock on peut rajouter "the Rutles", l'histoire des pre-beatles.

Mais il y a pas deja un topic fleuve sur les films du rock ?
Dan Electro
Plus documentaire que fiction, mais tu vas apprécier quand même: It Might Get Loud.

Sinon +1 pour Control et Backbeat.
«I'm a really, really serious collector... I'm kind of a target when it comes to dealers. Collecting guitars is what I do instead of shooting dope!»
– Steve Earle

jabadaho
Good morning england me semble trouvé ça place ici.
Kent Frusciante
Hey, je rajoute le film Rock Star.

Le chanteur du groupe est Mark Wahlberg (planète des singes, Max Payne...) et le gratteu du groupe est Zakk Wylde (Ozzy Osbourne, Black Label Society).
Doc Loco
Raphc a écrit :

Honkytonk mAn , c'est effectivement durant les années 30, pas 50. Ce film n'a rien de rock'n roll dans la musique donc, mais est assez "rock" dans le ton et la trajectoire de son héros. Excellent film.

Citation:
Dans le genre film rock on peut rajouter "the Rutles", l'histoire des pre-beatles.

Ouch non, ça c'est "Backbeat" (déjà cité). "The Rutles", c'est une parodie des Beatles, orchestrée par notamment un ex-monty python, avec l'aide de ... Georges Harisson lui-même (grand pote et financier des films des pythons). Délicieux si on connaît très bien l'histoire des Beatles, sinon les deux tiers des vannes sont incompréhensibles.

Citation:

Si si.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
travisbarker
On peut aussi rajouter I'm Not There, un film sur Bob Dylan où il est interprété par 6 acteurs différents.

Mais c'est plus sur le personnage que sur sa musique.
Raphc
  • Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le 29 Sep 2010, 11:50
Doc Loco a écrit :
Raphc a écrit :

Honkytonk mAn , c'est effectivement durant les années 30, pas 50. Ce film n'a rien de rock'n roll dans la musique donc, mais est assez "rock" dans le ton et la trajectoire de son héros. Excellent film.

Citation:

Ouch non, ça c'est "Backbeat" (déjà cité). "The Rutles", c'est une parodie des Beatles, orchestrée par notamment un ex-monty python, avec l'aide de ... Georges Harisson lui-même (grand pote et financier des films des pythons). Délicieux si on connaît très bien l'histoire des Beatles, sinon les deux tiers des vannes sont incompréhensibles.

Citation:

Si si.

Marrant ma memoire avait situe les Rutles avant les beatles, d'ou les pre-fab four, mais il semble que non.
Cela dit le film est assez unique.
Bad Monkey
Kent Frusciante a écrit :
Hey, je rajoute le film Rock Star.

Le chanteur du groupe est Mark Wahlberg (planète des singes, Max Payne...) et le gratteu du groupe est Zakk Wylde (Ozzy Osbourne, Black Label Society).

C'est + ou - l'histoire de Tim Owens qui avait remplace Halford chez Judas Priest il y des sacres musiciens dans le film, Zakk Wylde, Jeff Pilson, Jason Bonham, Jeff Scott Soto, ect...
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
Blow Up

"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Invité
  • Invité
Citation:
Dans le genre film rock on peut rajouter "the Rutles", l'histoire des pre-beatles

ce film est une parodie des Beatles avec un groupe fictif crée par les Monty Pithon
je l'ai vu (et revu) quand j'étais tout jeune et c'est excellentissime (et a dû inspirer des années plus tard Spinal Tap)

sinon je me souviens aussi de Quadrophenia (et des mods sur leurs Vespa ) musique des Who
kickmyass
j'arrive trop tard, je me disais "ils n'ont toujours pas cité quadrophenia", et le dernier post en parle...
Sinon, même si c'est un odcumentaire et pas un film romancé, je dirais quand même American Hardcore
Vends guitares et ampli :
https://www.guitariste.com/for(...)22662
leuzozo
200 Motels

En ce moment sur bla bla et guitare...