Quoi, de la bonne musique dans un jeu video?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Krypton
Y avais Bowie qui avait fait les ziks de Nomad Soul. Et Trent Reznor qui avait fait celle de Quake3.

J'ai cru voir quelque part que c'est Megadeth qui a fait celle de Duke Nukem, mais ça reste a confirmer
-moi je ne stress jamais sur scene
-tu verras ça viendra avec le talent

Anecdote venant d'un grand comedien
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le 14 Nov 2002, 00:03
J'aimais bien aussi la bande son musicale de Full Throttle, un jeu d'aventures avec des gangs de motards, de chez Lucas, qui doit dater environ de 95 ou 96 et pas mal fait pour l'époque (ah... mon vieux pentium 100... ).

Mais bon , je n'aurais pas écouté ça en dehors, car l'ambiance musicale collait assez bien au jeu, mais pas trop à ce que j'écoute d'habitude.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
balou
  • balou
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le 14 Nov 2002, 00:14
Je viens de retrouver le nom du groupe : The genuine Rock soundtrack is provided by a genuine Rock group, The Gone Jackals, and is guaranteed to make some old lady somewhere yell, "Turn it down!"

J'allais dire qu'ils ne sons pas passés à la postérité, sauf sur les quelques sites qui parlent de Full Throttle, mais une recherche de leur nom sur google donne quand même 2130 résultats.

Du coup j'ai même retrouvé la pochette du CD :

Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
Blow
  • Blow
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Blow
    le 14 Nov 2002, 12:12
Excellent ce jeu balou
par contre la musique vraiment je m'en souviens pas
moi j'aimais juste bien les orchestres de total anihilation
Red_Fish
les musiques de Outcast (meilleur jeu sur PC jamais fiat) etaient aussi tres tres belles ...
Red_Fish
youpla "we will rock you" de Queen en musique d'intro de PES2 sur Playstation2 ... YES !!!
DraZarD
Yavais un jeux sur console ( je suis pas un connaiseur de consol ) Mais bon , avec Song 2 de BLur Un jeux de foot si je men rappelle
Frunk
  • Frunk
  • Publié par
    Frunk
    le 17 Nov 2002, 23:02
DraZarD a écrit :
Yavais un jeux sur console ( je suis pas un connaiseur de consol ) Mais bon , avec Song 2 de BLur Un jeux de foot si je men rappelle

Oui, sur PC aussi, c'est Fifa 99 et pour Coupe du Monde 98 (celle qu'on a gagné) c'était Chumbawanba (un truc comme ça) !

Frunk
Mon groupe de reprises Rock : Crossover sur Youtube et sur Facebook
Passez y faire un tour, ça fera plaisir !
god is a rocker
moi j' avais un mastermind sur mon ordi (lol... ) qui avait entre autre "sweet home alabama" comme..."bande son?"
Yoko-Shio-Gatame
Red_Fish
Frunk a écrit :
DraZarD a écrit :

Oui, sur PC aussi, c'est Fifa 99 et pour Coupe du Monde 98 (celle qu'on a gagné) c'était Chumbawanba (un truc comme ça) !

Frunk

par la suite les Fifa sont partis en couille, puisque que pour le 00 ils nous avaient colle du Robbie Williams !
balou
  • balou
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le 18 Nov 2002, 20:30
Blow a écrit :
Excellent ce jeu balou
par contre la musique vraiment je m'en souviens pas
moi j'aimais juste bien les orchestres de total anihilation

Ils sont en train de faire la version 2.

La musique, c'était du bon gros rock américain, qui collait bien avec l'atmosphère 'harley/baston/vitesse' du jeu.
Cornholio
balou a écrit :
J'aimais bien aussi la bande son musicale de Full Throttle, un jeu d'aventures avec des gangs de motards, de chez Lucas, qui doit dater environ de 95 ou 96 et pas mal fait pour l'époque (ah... mon vieux pentium 100... )

ouais, ça c'était un bon jeu à la Lucas Arts. quand je repense aux heures passées sur ces jeux genre monkey island, day of the tentacle. ça donne envie d'y rejouer
Rhaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa!
I am The Great Cornholio and I need TP for my Bunghole!!!
Do you have some TP?
WisAsh
  • WisAsh
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    WisAsh
    le 18 Nov 2002, 23:34
Un autre jeu (plus tout jeune) avec une bande son excellente aussi : Interstate '76.. Je n'écoute pourtant jamais de funk mais là j'avais vraiment accroché, en plus ça collait superbement au jeu. D'ailleurs il m'arrive encore de passer le CD dans ma chaine, c'est dire...
Dans un tout autre style, les musiques des différentes versions de Heroes of might&magic sont pas mal du tout également...
_-Slash-_
Je viens de penser a un jeu où il y avait de la bonne musique, si mes souvenirs sont bons : Paranoid de Black Sabbath, highway Star de Deep Purple, et.... une troisième chanson

C'était un jeu sur console, un jeu de course rock n' roll avec des mutants avec des permanantes styles 80's, mais j'ai pomé le nom
Cornholio
_-Slash-_ a écrit :
Je viens de penser a un jeu où il y avait de la bonne musique, si mes souvenirs sont bons : Paranoid de Black Sabbath, highway Star de Deep Purple, et.... une troisième chanson

C'était un jeu sur console, un jeu de course rock n' roll avec des mutants avec des permanantes styles 80's, mais j'ai pomé le nom

C'est trop cool, t'es sur que t'arrive pas a te rappeler du nom du jeu ça m'interesse il faut que j'essaie ça!!!!!
Rhaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa!
I am The Great Cornholio and I need TP for my Bunghole!!!
Do you have some TP?
Blow
  • Blow
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Blow
    le 19 Nov 2002, 16:14
ca serait pas rock'n'roll racing sur super nes ça?

En ce moment sur bla bla et guitare...