Quels morceaux vous ont fait progresser?

Id
  • Id
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Id
    le 26 Oct 2003, 00:07
Voilà j'aimerai savoir avec quels morceaux vous avez progressé à la gratte. pour chacun puisse savoir des idées de quoi bosser.
pour ma part c'est Metallica (de kill'em all au black), dream theater(enfin j'essai), santana, un peu de malmsteen, emperor
"çà ose tout ! c'est même à çà qu'on les reconnait !"
spad
  • spad
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    spad
    le 26 Oct 2003, 00:14
les miens
Glam ND
  • Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Glam ND
    le 26 Oct 2003, 00:24
Bon Jovi (l'intégralité de l'album "Keep the Faith"), Def Leppard ("Pyromania", "Hysteria" et " Retroactive") et Axel Rudi Pell ("The Ballads" et "Eternal Prisoner")

Ils correspondent à une periode où je me suis mis à la gratte plus serieusement et où j'ai voulu developper mon oreille à repiquer les disques ... j'ai passé 1 an et demi sur 6 albums pour en repiquer entre 60% et 80% de chaque album ... donc grâce à ces albums, outre le fait d'avoir developper mon oreille, j'ai pu mettre en pratique tout ce que ej lisais dans les mags (car je suis autodidacte) .... c'etait en 96/97 ... la periode où j'ai le plus progressé et où j'ai pris le plus de plaisir à jouer ...
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
Gardoo
  • Gardoo
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Gardoo
    le 26 Oct 2003, 00:56
Le premier morceau que j'ai serieusement travaillé à la guitare électrique a été "Sultans of Swing" de Dire Straits. Après des heures de boulot, j'étais pas peu fier de jouer le premier solo, d'autant que j'ai tout déchiffré à l'oreille. Sinon j'ai ensuite joué pas mal de Muse. Comme c'est assez varié et technique, ça m'a pas mal aidé et amusé. Maintenant c'est Rage Against The Machine!
Archie Kramer ne se reposera... qu'en enfer!
Id
  • Id
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Id
    le 26 Oct 2003, 00:59
j'aimerai aussi bosser plus de trucs acoustique, vous me conseilleriez quoi. j'avais oublier mes années cours à bosser du Hendrix et du Dadi (un des seuls trucs que j'ai bosser en acoustik)
"çà ose tout ! c'est même à çà qu'on les reconnait !"
Emppu Vuorinen
Blind Guardian, Nightwish, Opeth et en ce moment Dream Theater.
J'écoute Dream Theater et franchement j'aime bien.
korma
  • korma
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    korma
    le 26 Oct 2003, 11:28
For the Love of God - Steve Vai
Flying in a blue dream et Surfing with the Alien - Joe Satriani

Repomper du Vinnie Moore à L'oreille aussi !
pascamike
Moi le premier morceau qui m'a vraiment fait bosser, c'est "sabbath, bloody sabbath" de black sabbath, c'est le premier truc que j'ai su refaire tt seul avec mes petits doigts. Ensuite, y a eu michael schenker où je me passais en boucle l'album "rock will never die" et puis dio "holy diver" et vivian campbell qui claque de jolis solos.
Jake E Lee aussi sur bark at the moon et Ensuite, la CLaque : Randy Rhoads ! ! !
Ensuite, je me suis calmé un peu et c'est mike mc cready de Pearl jam qui m'a tué le plus dernièrement et qui m'a refait bosser la gratte dans une autre optique.
Don't need a helmet
Got a hard hard head !

E.V.
Azertymat
Avec tout les titres de MUSE...j'etais fan et c'est pour ca que je me suis mis a la guitare...J'ai acheté toutes les partitions officielles et j'essayé de les jouer. Apres 1 mois, je savais jouer Plug In Babay...
Mon projet solo :
www.facebook.com/grimlake
grimlake.bandcamp.com
CortEz
  • CortEz
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    CortEz
    le 26 Oct 2003, 16:29
Pride & Joy de SRV.
Niveau rythmique c'est une tuerie ce morceau.
Fier d'être médiocre, Penta power.
kaerdalis
Stairway to heaven de led zep

Le jour où j'ai réussi à le jouer correctement, je me suis dis que j'avais bien progressé . Il est intéressant pour les barrets et est vachement sympa à jouer...

Par contre depuis, j'ai l'impression de faire du surplace
J'essaie Greensleeves de Jeff Beck et un peu de Pavement (les morceaux jouables à l'acoustique). Je cherche aussi des morceaux qui m'aideraient à progresser
May
  • May
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    May
    le 26 Oct 2003, 17:32
J'ai bien progressé avec ça (pour un débutant).
- "long train running" et "the wall" pour débloquer la rythmique mains droite en dble croche et "sombrero de l'amer" en triolets.
- "The call of ktulu", "Unintended", "Plug In Baby", "Every Breath Your take" pour les aller retour saut de corde.
Keep yourself alive
Ibaniezeux
Stairway to heaven ma bien aidé, surtout pour les barrés parce qu'au début qu'est qu'on en bave !

ensuite j'ai fais Nothing else matter un titre vraiment très beau !!

et je me suis attaqué depuis 5-6 mois a Crossroad, et j'ai même pas peur !!
[url]http://www.myspace.com/7oolsr3qui3m [/url]
Robin ZeEwoOd...
Moi je repique les solos de mickael angelo a l'oreille ou alors du malmsteen sinon un peu de dream theater

"La culture c'est comme la confiture,c'est ceux qui en ont le moins qui l'etale le plus..."

En ce moment sur bla bla et guitare...