ori a écrit :
Bruitanche si on te suit il faut tout aimer et respecter puisque tout ce qui existe rend au moins heureux la personne qui le fait...
Que tu aimes des choses qu'il n'aime pas je le comprends mille fois, qu'il y ait des chansons que certains citent en atrocite et que d'autres adorent je le comprends aussi, mais la tu le tues parce qu'il donne son avis!
s'ils donnaient réellement leur avis, ils diraient "je pense", ou "je trouve", ou "à mon gout"...
or, ils se portent juge.
tu remarques que c'est bien souvent du sectarisme, car ce sont , dans les 2 derniesr posts où je suis intervenu, des genres musicaux entiers qui sont visés (rap , rnb), non pas parce que c'est pourrit (bah oui, ya du bon et ya de la merde partt), mais bien parce que cela ne correspond pas à la conception musicale (peut etre pro-guitaristique) de certains.
-dire que c'est nulle car c'est de la musique de boite n'est pas un argument recevable.
-dire que le rap est une musique de racaille donc est merdique est une "logique" non recevable (et tres conne de surcroit, car basée sur des clichés à la con, et des clichés à la con, il y en a pour tt, donc à ce moment là, on pourrait dire que tt est de la merde).
sur ce topic, pas mal de gens oublient de justifier ce qui fait que, SELON EUX, à l'écoute, tel ou tel morceau est "inécoutable". ils crachent immédiatement sur ce qu'ils n'aiment pas et ça va pas + loin.
bref, rien de constructif.
je ne dis pas qu'il faille tt aimer. moi meme, je n'aime pas le rnb, mais j'arrive tt de meme à concevoir ce qui peut etre attractif aux yeux de certains pour ce genre musical. rien que ryhtmiquement, c'est loin d'etre inintéressant et le travail de la syncope est assez bien foutu en général.
c'est une musique avant tt à danser. je ne danse pas et je préfere écouter que danser la musique.
je laisse donc la musique à danser pour les autres, mais je ne déclare pas que la musique à danser c'est de la merde. c'est juste une approche différente de la musique que celle auquelle j'adhere.
ce n'est pas parce que l'on n'est pas pour quelques chose que l'on est forcément contre.