Quelles sont les pires atrocités que vous ayez entendues???

Rappel du dernier message de la page précédente :
djone
  • djone
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    djone
    le 31 Déc 2004, 14:49
<hors-sujet>
Effectivement, Véran Musique et Music Leader, j'ai eu les mêmes impressions, à savoir que chez ML, c'est "holà, cette Ibanez à 300 euros ne va pas te convenir, prends plutôt cette jolie guitare à 800 euros cher enfant !" et chez Véran, les vendeurs font de ces têtes quand on leur demande un renseignement (j'ose pas imaginer une demande d'essai), ça donne pas envie de revenir.
Sinon Annecy Musique power ! Des mecs calés, qui se foutent de savoir si tu vas acheter ou non et te laissent essayer dans la paix la plus royale, moi j'en redemande
Planet Guitar j'y ai acheté mon premier pack (guitaristique :p) et ils ont également été très cool, rien à redire.
</hors-sujet>

Loin de moi l'idée de ranimer des débats houleux et récents sur Avril Lavigne, mais la pire chose que j'ai entendue, c'est quand même elle en live sans playback. On en vient à supplier qu'elle fasse semblant de chanter. C'est faux comme jamais j'ai entendu
@rnowood
deja pour evenir a ce qui a été dis, j'ai une définition précise du mot artiste.

Artiste que ce soit dans la musique ou autre
C'est : la conception, la recherche.
C'est pas :
Musciens de studio et/ou interprete

ne melons pas l'aspect artistique et technique donc.

il existe aussi le status artiste, la proffesion, je ne parle pas des intermittans mais des gens dépendant de la maison des artistes.. donc la .. ils peuvent etre artiste de fonction et pas forcément autre chose..

ensuite pour finir sur les artistes donc qui chantent faux en concert.. je croi qu'il faut distinguer :
Ceux qui chante faux en concert et juste sur CD
Ceux qui chante faux partout et qu'on aime bien.

L'un a du caractere l'autre un pc puissant.

Moi le pire concert au quel j'ai assister a nex york c'est les cranberries..
Car la chanteuse ne faisait pas 1 centieme de ce que son pc lui permet de faire en studio
Par contre j'aime pas trop en paradoxe, les gars que tu avs voir en concert et que c est comme s'il te passer un CD.
JE prefere largement la vie, la petite prise de risque et le pain s'il arrive.
Arf j'lavait oubliée celle là ^^ (Avril Lavigne)
Je sais pas si tu l'as entendu chanter "chop suey" de system of a down en live, c'est monstrueux
Elle beugle comme une hyène enragé, très faux en plus, et pour ne pas avoir commencer à s'enfoncé dès le début pour rien à un moment elle se plante dans les paroles puis elle sais plus quoi piailler après... 'fin bref faut l'avoir entendu c'est un grand moment de solutide pour elle
djone
  • djone
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    djone
    le 31 Déc 2004, 15:00
Ma remarque sur le fait qu'on en viendrait à préférer le playback est bien entendue ironique, elle a toujours le "mérite" de chanter live cette pauvre petite
Je suis entièrement d'accord sur le fait qu'un chanteur/chanteuse qui chante faux en live comme sur cd peut plaire. Je le sais en tant qu'amateur poussé des Smashing Pumpkins. Billy Corgan à une voix pour le moins particulière (d'autant plus pour un mec de sa carrure), très nasillarde, qui rebute certains à l'écoute, mais c'est aussi ce qui donne toute sa puissance à son interprétation pour ceux qui aiment
Heureux possesseur d'un ENGL Savage 120. Mes condoléances aux voisins.
Barmy Army
cyrille a écrit :
en gros tu allumes ta radio et tu as ma selection.

CE qui m enerve le plus ce sont les groupes qui ont des paroles de merde, style coldplay en ce moment. En France il y a bien trop de merde pour faire une liste, mais tout ce qui sort de la tele, qui ressemble a un boys ou girls band ou a de la pop minable (genre le mec dans l ascenceur)

Shakira a une voix assez enervante aussi. Et elle n est meme pas belle.

+1
Barmy Army
srsMatts a écrit :
Arf j'lavait oubliée celle là ^^ (Avril Lavigne)
Je sais pas si tu l'as entendu chanter "chop suey" de system of a down en live, c'est monstrueux
Elle beugle comme une hyène enragé, très faux en plus, et pour ne pas avoir commencer à s'enfoncé dès le début pour rien à un moment elle se plante dans les paroles puis elle sais plus quoi piailler après... 'fin bref faut l'avoir entendu c'est un grand moment de solutide pour elle

Tu savais que le chanteur de the vines était en hopital psychiatrique.
Ils ont décelé une forme d'otisme chez lui...lol
gawaine
Purple1984 a écrit :
Chais pas si ça a déjà été dit...

Mais Black Sabbath avec Ian Gillan dans les années 83-84 c'est quand même bien atroce

+1 !

aaah l' album "born again"...
Stun147 a écrit :

Vui et jl'aime toujours autant ce gars
Et pour que les choses soit dites correctement je donne l'extrait d'un article qui en parle :

Citation:
Craig Nicholls, l'erratique leader des Vines, vient d'être diagnostiqué comme ayant le syndrome d'Asperger suite à des examens psychologiques dans le cadre d'une condamnation pour coups et blessures. Cette forme légère d'autisme se retrouve chez des "personnes considérées comme très intelligentes (et souvent obnubilées par la musique et les arts), mais qui ont beaucoup de mal à s'insérer dans la société et sont souvent accusées d'avoir un comportement violent"

Et j'ajoute que ce genre de vannes bidons (comme tu viens de tenter de faire) sur l'instabilité psychique (car ce n'est même pas au point d'un handicap mental) c'est encore moins glorieux pour celui qui la balance que pour la cible
(si t'as suffisament de neuronnes pour comprendre ce que je viens de dire... )

(pour ceux qui n'arrive pas à suivre Craig Nicholls c'est le gars sur mon avatar )
Barmy Army
srsMatts a écrit :
Stun147 a écrit :

Vui et jl'aime toujours autant ce gars
Et pour que les choses soit dites correctement je donne l'extrait d'un article qui en parle :

Citation:
Craig Nicholls, l'erratique leader des Vines, vient d'être diagnostiqué comme ayant le syndrome d'Asperger suite à des examens psychologiques dans le cadre d'une condamnation pour coups et blessures. Cette forme légère d'autisme se retrouve chez des "personnes considérées comme très intelligentes (et souvent obnubilées par la musique et les arts), mais qui ont beaucoup de mal à s'insérer dans la société et sont souvent accusées d'avoir un comportement violent"

Et j'ajoute que ce genre de vannes bidons (comme tu viens de tenter de faire) sur l'instabilité psychique (car ce n'est même pas au point d'un handicap mental) c'est encore moins glorieux pour celui qui la balance que pour la cible
(si t'as suffisament de neuronnes pour comprendre ce que je viens de dire... )

(pour ceux qui n'arrive pas à suivre Craig Nicholls c'est le gars sur mon avatar )

Ehh, t'emballes, c'était pas une insulte envers ton idol...
J'ai lu le même article que toi sur guitar part de ce moi-ci.
J'aime aussi ce groupe y'a pas de soucis
Vorg
  • Vorg
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Vorg
    le 01 Janv 2005, 17:38
Citation:
Et je te conseille plutot planet guitar, les mecs sont très sympa et conseillent bien, et ils font en sorte de te vendre quelque chose qui correspond à ce que tu cherche et aussi à ton budjet, chez musique leader par contre, les conseils laissent désirer (ils sont plus vendeur que musiciens) et ils cherchent surtout à t'en vendre plus qu'il ne t'en faut et à te convaincre d'élargir ton budjet initial...

Merci, c'est vrai que la dernière fois que je suis allé chez Leader, y avait leur Mesa dual rectifier que j'avais envie d'essayer, et apparamment ça les faisait chier de le brancher si CT juste pour l'essayer et pas pour l'acheter ensuite, bien que si j'ai trouvé le son que je veux, je l'achèterais évidemment dès que j'aurais les sous. Sinon t'as raison avec planet guitar, ils sont cools et vendent pas de la merde. C'est chez eux que j'ai touché pour la première fois à une PRS et à une Seagull et que j'ai testé mon premier ENGL. En tout cas si j'achète une PRS un jour, c'est chez eux, une seagull pareil, et un ENGL pareil. De plus, chez Leader, ils sont un peu bornés, je leurs avaient demandés si ils faisaient ENGL, me disant que non et tant mieux (En effet ils préfèrent leur Warp de chez Hugues et Kettner qu'ils ont toujours pas vendu depuis plus d'un an). Enfin chuis loin du sujet du topic mais j'avais aussi envie de me lacher.
Ma Config: Jackson DXMG Dinky, Jackson Warrior XT (EMG 81/89), Peavey Valveking212, Boss GT-3, Ibanez ValBee.
Influence: Opeth, Hate Eternal, Decapitated, Nile, Burzum, 1349, Satyricon, Darkthrone, Immortal, Emperor, Nokturnal Mortum, Drudkh...
frisko
  • frisko
  • Vintage Total utilisateur
tous les commentaires négatifs sur la série Highway 1 de Fender...
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
beatnik queen
teddy111 a écrit :
tous les commentaires négatifs sur la série Highway 1 de Fender...

+1 !
J'aime pas Vai, ni Satriani. Robin Trower, Jan Akkerman, Martin Barre, Andy Summers, ça c'est du gratteux. Nah!
http://beatnikqueen.blogspot.com

James Ensor rocks!
Zukov
  • Zukov
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Zukov
    le 01 Janv 2005, 20:32
Le truc le plus horrible c'est la reprise de "Enjoy The Silent" de Depeche Mode par ces ptits cons de Linkin Park

Autant avant j'avais un minimum de respect pour eux et ne leur crachait pas dessus gratuitement, autant maintenant je suis tenté lol. Massacrer de la sorte le morceau qui m'a le plus fait vibrer dans ma courte vie
[...] je ne craignis point pour la consoler de proférer un effroyable blasphème, et de lui dire que je l'aimais autant que Dieu.

Théophile Gautier
SUNNO
  • SUNNO
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    SUNNO
    le 02 Janv 2005, 11:02
Zukov a écrit :
Le truc le plus horrible c'est la reprise de "Enjoy The Silent" de Depeche Mode par ces ptits cons de Linkin Park

Autant avant j'avais un minimum de respect pour eux et ne leur crachait pas dessus gratuitement, autant maintenant je suis tenté lol. Massacrer de la sorte le morceau qui m'a le plus fait vibrer dans ma courte vie

c'est loin d'etre la cover de DM la + ratée, au contraire.
LP n'a fait qu'un petit lifting, avec seulement le rajout de quelques claviers en retrait et de guitares modernes. c'ets + un remix qu'une reprise finalement.
mon myspace de merde:
http://www.myspace.com/ttof

mon blog de merde: http://sunno00.skyblog.com/index.html
SUNNO
  • SUNNO
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    SUNNO
    le 02 Janv 2005, 11:04
pour répondre au topic, un des trucs les + insupportables que j'ai écouté ont également été des reprises:

JUDAS ISCARIOT qui reprend "war" de BURZUM: une avalanche de pains.

OPERA IX qui reprend "rime of the ancient mariner" d'IRON MAIDEN: la chanteuse à la voix terriblement fausse sur les passages en chant clair, et la basse pas calée pour un sous.
mon myspace de merde:
http://www.myspace.com/ttof

mon blog de merde: http://sunno00.skyblog.com/index.html
Zukov
  • Zukov
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Zukov
    le 02 Janv 2005, 14:44
bruitanche a écrit :

JUDAS ISCARIOT qui reprend "war" de BURZUM: une avalanche de pains.

Ou ça ? Faut pas être un génie pour faire tourner War en plus

Sinon pour Enjoy The Silent si le mix n'est pas si mauvais que ça en lui même je trouve qu'on perd vraiment l'esprit du morceau, ce côté totalement onirique et l'impression d'être sous exta quand tu l'écoutes. Certes y'a "que" des samples de claviers et des accords de guitares typiques de LP en bonus, mais justement ça gache tout, ça ramène très lourdement le morceau sur terre
[...] je ne craignis point pour la consoler de proférer un effroyable blasphème, et de lui dire que je l'aimais autant que Dieu.

Théophile Gautier

En ce moment sur bla bla et guitare...