Quelle est votre lespaul préférée ?

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
special
Doc Loco a écrit :

Une les Paul SG de 1961 (première année de production donc) ... oh que oui! Mais attention, elle est jouée quasiment chaque jour!

mode fetichiste on:
tu vas user les frettes malheureux!!!!!

une guitare comme ca faut la mettre dans une vitrine!!!!!

A vendre: 4 celestion G12S 50 Watt (jcm800)
trés bon etat.
contact en MP!
A vendre: housse pour basse:https://www.guitariste.com/forums/basse,cat,17,5.html
Giovanni_nb
Et, si c'est pas indiscret, tu l'as acheté comment, quand?
Tu etais au courant de sa rareté?

Et tiens, t'a pas reussi a savoir combien de SG on ete fabriqué en serie avant la tienne, ca peut etre interessant ?
thomaso
une les paul class 5

Doc Loco
Giovanni_nb a écrit :
Et, si c'est pas indiscret, tu l'as acheté comment, quand?
Tu etais au courant de sa rareté?

Et tiens, t'a pas reussi a savoir combien de SG on ete fabriqué en serie avant la tienne, ca peut etre interessant ?

Je l'ai acheté il y'a quelques années, sur ebay USA, elle vient de Californie et m'a coûté beaucoup moins que ce qu'elle vaut. Pour la simple raison que le vendeur s'est gourré et (sans doute trompé par le nom "junior") l'a annoncée comme un modèle 3/4. En plus les photos étaient pourries. Donc, l'annonce n'a pas interessé grand monde.

Mais: il n'existe pas de modèle SG jr 3/4, et d'autre part je ne m'arrête jamais à de mauvaises photos . Quant à être au courant de sa rareté, tu penses que je l'étais ! Je suis un fana de la SG junior depuis longtemps, mais je n'aurais jamais rêvé en posséder une un jour, surtout une Les Paul de la première année.

Le numéro de série est 18315, ce qui est extrêmement bas puisque la numérotation concerne toutes les Gibson solidbody et démarre début '61 par 0100 pour se terminer fin de l'année '61 par 42440. On peut en déduire que ma guitare date du printemps '61.

Concernant les SG junior à proprement parler, il y'en a eu 2151 fabriquées en 1961. La mienne datant du premier tiers de l'année, on peut estimer qu'il y'en a eu plus ou moins 700 de fabriquées avant elle.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Giovanni_nb
Bah dis donc... Ca c'est de la chance!

J'aurai jamais tenter le coup moi, quelqu'un qui sait mm pas ce qu'est une SG junior alors qu'il en possede une de 1961 (ni surement une guitare, parsque pour confondre une 3/4 avec une normale... ).

Et tien, juste pour infos, Gibson on commencer a produire les SG sous quelles series?

[Edit] Desolé pour le HS...
Doc Loco
Giovanni_nb a écrit :

Et tien, juste pour infos, Gibson on commencer a produire les SG sous quelles series?

[Edit] Desolé pour le HS...

Heu, je ne suis pas sûr de comprendre ta question? Donc, ils ont commencé à produire les SG (sous le nom Les Paul) en 1961, avec trois modèles: la Standard (deux humbuckers), la Special (deux P90) et la Junior (un P90), toutes trois avec le petit pickguard naturellement.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur bla bla et guitare et Gibson...