Giovanni_nb a écrit :
Et, si c'est pas indiscret, tu l'as acheté comment, quand?
Tu etais au courant de sa rareté?
Et tiens, t'a pas reussi a savoir combien de SG on ete fabriqué en serie avant la tienne, ca peut etre interessant
?
Je l'ai acheté il y'a quelques années, sur ebay USA, elle vient de Californie et m'a coûté beaucoup moins que ce qu'elle vaut. Pour la simple raison que le vendeur s'est gourré et (sans doute trompé par le nom "junior") l'a annoncée comme un modèle 3/4. En plus les photos étaient pourries. Donc, l'annonce n'a pas interessé grand monde.
Mais: il n'existe pas de modèle SG jr 3/4, et d'autre part je ne m'arrête jamais à de mauvaises photos
. Quant à être au courant de sa rareté, tu penses que je l'étais
! Je suis un fana de la SG junior depuis longtemps, mais je n'aurais jamais rêvé en posséder une un jour, surtout une Les Paul de la première année.
Le numéro de série est 18315, ce qui est extrêmement bas puisque la numérotation concerne toutes les Gibson solidbody et démarre début '61 par 0100 pour se terminer fin de l'année '61 par 42440. On peut en déduire que ma guitare date du printemps '61.
Concernant les SG junior à proprement parler, il y'en a eu 2151 fabriquées en 1961. La mienne datant du premier tiers de l'année, on peut estimer qu'il y'en a eu plus ou moins 700 de fabriquées avant elle.
In rod we truss.
"Quelle opulence" - themidnighter
"It's sink or swim - shut up!"