Quelle est votre lespaul préférée ?

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Levi
  • Levi
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Levi
    le 12 Oct 2006, 09:32
Comment ça se fait?
special
Doc Loco a écrit :
hugo281 a écrit :
c est clair c est la guitare a neil young .
dieu qu elle est belle.
d ailleur il avait declare apres se l etre fait vole qu il ne jourait plus jamais de l electrique si on la retrouvait pas.
comme par hasard elle est revenu.
par contre je sait pas si la peinture noir est d origine.

le son de neil young sur mirrorball RRAAAHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH

Ben non puisque c'est une Goldtop à l'origine. Je l'aime vraiment bien celle-là mais ma favorite obligée, c'est:

Comment ça ce n'est pas une Les paul? Mais si:

ARRETE DE FRIMER
A vendre: 4 celestion G12S 50 Watt (jcm800)
trés bon etat.
contact en MP!
A vendre: housse pour basse:https://www.guitariste.com/forums/basse,cat,17,5.html
Budokan
Levi a écrit :
Comment ça se fait?

La reponse est dans ce lien (en page 6)

https://www.guitariste.com/for(...).html

Mais cherches un peu par toi meme petit scarabé... tu decouvriras plein de choses passionnantes
no code
  • no code
  • Special Total utilisateur
La SG (Solid Guitar) est une extrapolation de la LEs paul original afin de concurrencer la strat. Elle a été estampillée Les paul SG model de 61 à 63 (date a confirmée), suite a un sponsor avec Les Paul (guitariste de Jazz). Mais suite a un refus de Les de continuer à associé son nom a cette guitare qui ne lui correspondait pas, elle deviendra SG.

Alors c'est vrai que cette SG est vraiment une Superbe Guitare....... , il m'en faut une avec le vox, un ch'tite classic m'irai au poil.
RickN lover and Vox addiction.
Levi
  • Levi
  • Publié par
    Levi
    le 12 Oct 2006, 11:22
Donc c’est une guitare de collection qu’il possède ?
special
non , c'est juste un tres bon instrument de musique
trés bon etat.
contact en MP!
A vendre: housse pour basse:https://www.guitariste.com/forums/basse,cat,17,5.html
rozmaster
quizz facil pour les juniors :

Quel guitariste francais célébre est conu pour utiliser quasiment exclusivement la meme Les paul/SG depuis moult anées ?
Dont folow me , I'm lost too
Levi
  • Levi
  • Publié par
    Levi
    le 12 Oct 2006, 12:43
Raphael ?
rozmaster
oui j'ai pas demandé une endive

et sinon oui c'est bien Bertignac qui donc contre toute les apparence n'est pas un utilisateur de SG mais de les paul
Dont folow me , I'm lost too
Levi
  • Levi
  • Publié par
    Levi
    le 12 Oct 2006, 14:54
Je déconnais.

Je penssais aussi Bertignac, le seul guitariste français que je connais.
special
rozmaster a écrit :
oui j'ai pas demandé une endive

trés bon etat.
contact en MP!
Arthür
  • Arthür
Levi a écrit :
Je déconnais.

Je penssais aussi Bertignac, le seul guitariste français que je connais.

Ah bah
et Patrick Rondat ?
ralala...
Doc Loco
Levi a écrit :
Comment ça se fait?

La Les Paul, sortie en '54 n'a pas remporté un grand succès (difficile à croire et pourtant). Aussi, en 1960, ils ont décidé chez Gibson de modifier solidement le modèle, en s'inspirant un peu des doubles échancrures du modèle le plus populaire de la concurence, la strat de Fender. Ainsi est née la nouvelle Les Paul, lancée sur le marché en 1961. En 1963, le contrat d'endorsement de Les Paul (le guitariste) venait à son terme, et n'a pas été renouvelé car Les, en cours de divorce, voulait diminuer ses avoirs pour donner le moins possible à sa femme! Evidemment, il lui a fallut trouver une excuse, et il a déclaré qu'il n'aimait pas ce modèle (sur lequel il jouait quand même couramment depuis deux ans! ). Il a donc fallut changer le nom et la Les Paul est devenue SG (pour "solid guitar" = guitare massive).
Plus tard, en '68, Gibson a ressorti la Les Paul, poussé par les guitaristes comme Clapton, Peter Green etc... qui s'étaient entiché du modèle.

Levi a écrit :
Donc c’est une guitare de collection qu’il possède ?

Une les Paul SG de 1961 (première année de production donc) ... oh que oui! Mais attention, elle est jouée quasiment chaque jour!
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
special
Doc Loco a écrit :

Une les Paul SG de 1961 (première année de production donc) ... oh que oui! Mais attention, elle est jouée quasiment chaque jour!

mode fetichiste on:
tu vas user les frettes malheureux!!!!!

une guitare comme ca faut la mettre dans une vitrine!!!!!

trés bon etat.
contact en MP!

En ce moment sur bla bla et guitare et Gibson...