Quel site pour des tablatures JUSTES

Invité
  • Publié par
    Invité
    le 03 Oct 2011, 09:58
Salut à tous,

Je suis en quête du Graal. Je n'ai pas l'oreille suffisamment exercée pour arriver à décoder un morceau tout seul. La plupart du temps j'utilise donc des tabs glanées ça et là sur le web. Par contre j'ai quand même l'oreille assez musicale pour me rendre compte que certaines sont archi fausses.

Du coup, j'aimerais trouver un site sympa de tabs, gratuites de préférence, mais payantes sinon. Je compare toujours pour l'instant avec la même chanson : Voodoo Child de Jimi Hendrix.

Unitedwetab.com
Prix de la tab : 1,29$
Paiement Paypal ?
Répertoire français : Non
Justesse des tabs ?
Avis ?

sheetmusicdigital.com
Prix de la tab : 1,49$ (digital)
Paiement Paypal : Oui
Justesse des tabs ?
Avis ?

Freehandmusic.com
Prix de la tab : 0,93€ (digital)
Paiement Paypal ?
Justesse des tabs ?
Avis ?

Musicnotes.com
Prix de la tab : 5,25$
Paiement Paypal : Oui
Justesse des tabs ?
Avis ?

D'autres pistes, d'autres avis ?
JumpingJack
Entraine ton oreille, ça te prendra moins de temps que de chercher des tablatures exactes.
Invité
  • Publié par
    Invité
    le 03 Oct 2011, 10:48
Merci j'aimerais bien mais je n'ai pas le temps pour ça ! D'où les tabs...
JumpingJack
C'était une boutade.

Mais d'un côté y'a du vrai, j'ai souvent vu des tabs incorrectes sur le net... je les utilise tout de même parfois pour trouver un riff plus rapidement, mais la plupart du temps je modifie (à l'oreille donc) pour que ça sonne mieux.
Invité
  • Publié par
    Invité
    le 03 Oct 2011, 11:19
J'aime bien la remarque sur les d'jeunz... j'ai dû commencer la guitare 2 ou 3 ans avant toi. Malheureusement pour moi je n'y consacre pas autant de temps que je le voudrais, sans compter les nombreuses périodes d'abstinence.

Pas envie non plus de chercher quelle tab (ou quel partie d'une tab) est la meilleure, sans compter sur sur ces sites on n'a pas non plus les indications de rythme. Y'a bien guitarpro (ou tuxguitar) mais là encore le Net pullule de partoches complètement à l'Ouest.

Donc je cherche toujours...
Invité
  • Publié par
    Invité
    le 03 Oct 2011, 11:27
Hop trouvé un autre site : Musicnotes.com (qu'en pensez vous ?). J'édite mon post initial.
McREMY
  • McREMY
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    McREMY
    le 03 Oct 2011, 12:05
chix4free a écrit :
Ah, ces djeun'z qui ne jurent que par Internet pour jouer de la gratte... de mon temps, quand j'ai débuté la gratte vers 1993-94 (je suis donc un vieux con), c'était repiquage à l'oreille obligatoire, comme les anciens dans les 60's-70's... et ça marchait pas mal et ça faisait travaillait l'oreille tellement bien que tu es vacciné à vie contre les tabs incorrectes parce que tu les détectes tout de suite.

+10000
Sinon c'etait la recherche de songbooks pour les trucs trop difficiles, et vive les photocopies!!!
chix4free a écrit :
Sérieusement, essaie de bosser un peu comme ça et sinon, va sur Ultimate Guitar, sur les 15 tabs d'une chanson, y en a toujours une qui est la bonne !

Il y a aussi 911tabs.com, qui est une sorte d'annuaire de partoches, qui pointe vers ultimate guitar entre autres.
SHORELINE: mon groupe: https://www.youtube.com/@Shore(...)nd-fr
Ma page: https://www.youtube.com/@mattmcremy
https://www.youtube.com/playli(...)bEIVx : playlist de l'album de mon ex-groupe DIALECTIC, rock/metal prog
travisbarker
J'utilise Ultimate Guitar, on trouve des versions guitare, basse, batterie, guitar pro...

Après c'est pas toujours juste à 100%, mais les notes attribuées permettent de se faire une bonne idée.

Sinon le plus fiable à mon avis reste les livres de partitions qu'on trouve en magasin de musique.
Invité
  • Publié par
    Invité
    le 03 Oct 2011, 13:44
Et pour ces songbooks, vous avez une adresse en particulier ?
Bad Monkey
Ebay aussi.
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
lalimacefolle
travisbarker a écrit :
Sinon le plus fiable à mon avis reste les livres de partitions qu'on trouve en magasin de musique.

Que tu crois. Demande à Thomas Bressel, qui est en train de faire des transcriptions pour Guitar Pro: ça fait des années que les tabs officielles de malmsteen sont fausses.

Perso, je sais que "midnight" de joe Satriani, que j'utilise pour mes eleves, est faux (pas au niveau des notes, mais des positions, qui sont complétement à la ramasse et rendent le morceau bien trop compliqué à jouer), même sur la tablature officielle (il n'y a qu'a voir comment Satch la joue sur "the satch tapes"). Un songbook de renaud avec les "arrangements guitare" ou il fallait jouer en meme temps à la 7eme et à la 16eme corde... Bref, c'est les exemples qui me viennent, mais dans ce cas, je rejoins les collegues: ne faites confiance qu'a vos oreilles...
BigBi
  • BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    BigBi
    le 03 Oct 2011, 16:30
Le truc qui aide, c'est de regarder des lives, pour voir comment l'artiste d'origine joue.
Et puis comme dit plus haut, je choisi les tablatures sur Ultimate Guitar en fonction de la note.

Et puis en général, une tablature bien fausse se repère 3km à l'avance.
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
Invité
Oui je fais un peu comme ça aussi.

Tiens un truc qui sert vachement. Sur youtube, si vous adhérez au projet HTML5, vous pourrez regarder ensuite certaines vidéos au ralenti : très pratique !
Le Heyd
Pour certains morceaux y a quand même moyen de trouver des tablatures correctes sur 911 tabs.
travisbarker
lalimacefolle a écrit :
travisbarker a écrit :

Que tu crois. Demande à Thomas Bressel, qui est en train de faire des transcriptions pour Guitar Pro: ça fait des années que les tabs officielles de malmsteen sont fausses.

Perso, je sais que "midnight" de joe Satriani, que j'utilise pour mes eleves, est faux (pas au niveau des notes, mais des positions, qui sont complétement à la ramasse et rendent le morceau bien trop compliqué à jouer), même sur la tablature officielle (il n'y a qu'a voir comment Satch la joue sur "the satch tapes"). Un songbook de renaud avec les "arrangements guitare" ou il fallait jouer en meme temps à la 7eme et à la 16eme corde... Bref, c'est les exemples qui me viennent, mais dans ce cas, je rejoins les collegues: ne faites confiance qu'a vos oreilles...

Et bien

Bizarre quand même de pouvoir sortir des bouquins comme ça qui sont "faux"... Ca doit sans doute être un réflexe de l’époque où je devais acheter des partitions de classique de penser que tout est juste, du coup j'ai du mal à imaginer quelque chose acheté dans un magasin de musique comme étant faux...

En ce moment sur bla bla et guitare...