travisbarker a écrit :
Bizarre quand même de pouvoir sortir des bouquins comme ça qui sont "faux"... Ca doit sans doute être un réflexe de l’époque où je devais acheter des partitions de classique de penser que tout est juste, du coup j'ai du mal à imaginer quelque chose acheté dans un magasin de musique comme étant faux...
On est jamais à l'abri de la coquille. Mais si tu regarde les tablatures de certains morceaux (je dis bien tablatures, parce que le solfege est juste) par exemple d'andy summers à l'époque ou les morceaux de police sortaient, c'est fantasque dans certains magazines de l'époque. Ou Van Halen par exemple.
Effectivement, si les gars sont impliqués (je pense par exemple à Steve VAI, Ron THAL, ou Guthrie GOVAN, qui sont tous des transcripteurs hors pairs) on est plus ou moins garanti... Mais il existe encore des songbooks avec tablatures qui ont été fait par des pianistes/instrumentistes transcripteurs qui ont simplement fait la transcription tab avec cubase ou finale, et qui marque un mi à vide en si 5eme case (par exemple).
Mais sinon, qui les relit?