Quel serait pour vous LE groupe idéal tous styles confondus?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
Pour la beauté de sa voix dans les aigues qui trancherait avec ce barbare de randy rhoads.
Paul Boogie
Chant: James LaBrie
Guitare: John Petrucci
Basse: John Myung
Batterie: Mike Portnoy
Clavier: Jordan Rudess

Dream Theater EST le groupe idéal.
Je dis pas ça parceque je suis fan (non, non! ) mais parceque il faut bien se rendre à l'évidence, tous ces gars sont des maitres dans leur domaine et ils forment une "Dream Team" évidente...
Find your own way.
En effet, les membres de Dream Theater sont de grands musiciens dans leur style.

Cependant, question de gout, je remplacerais Mike Portnoy par Virgil Donati, j'enlèverais James Labrie au chant, et je rajouterais un musicien pour faire exclusivement de la musique instrumental, genre Steve Vai. Là, j'aurais vraiment le groupe de mes rêves!
Hemlock
topicalacon pour changer
Socialdisto
Moi ca serait :

Chant : Romain Humeau (Eiffel), sa voix me fait chavirer...
Guitare 1 : Dimebag Darell (Pantera), efficacité, émotion, c'est beau un point c'est tout...
Guitare 2 : Malcom Young (AC/DC), tout simplement le meilleur gratteux rythmique... Efficace.
Basse : Chris Woltmensthome (pardon pour l'orthographe - Muse), j'aime bien ses petites lignes, simples, mais super !
Batterie : Yoshiki (X-Japan), tout simplement car j'aime son jeu...
jimiyves
* Chant : Framboisier (Claude Chamboisier)
* Basse : Rémy (Rémy Sarrazin)
* Guitare - Yodel : Éric (Éric Bouad)
* Accordéon - Saxophone : René (René Morizur)
* Batterie : Bernard Minet (Bernard Wantier)
jimiyves
Zenabirg a écrit :

Je dis pas ça parceque je suis fan (non, non! ) mais parceque il faut bien se rendre à l'évidence, tous ces gars sont des maitres dans leur domaine et ils forment une "Dream Team" évidente...

Ah ... j'aime bien Dream Theater mais bon ils sont pas forcément chacun des maîtres dans leur domaine.

Déjà James Labrie est un point faible dans le groupe à mon sens, non pas qu'il chante pas bien mais il a une voix saoulante. Je suis loin d'être le seul à le penser, y compris chez les grands fans de Dream Theater. C'est simple : y a plein de morceaux où je zappe la partie chant (comme sur les vieux morceaux d'Angra ).

John Myung : il peut aller très vite ok, mais je trouve pas qu'il joue de la basse comme un bassiste standard. Tu me diras au moins il est original, mais bon y a jamais de slap, pop ou autres techniques bien sympas de bassistes.

Jordan Ruddess : oui il est bon, mais il a pas un son terrible, surtout en piano. Mais bon c'est autre chose c'est vrai.

John Petrucci : pas grand chose à dire, si ce n'est que depuis quelques temps ses solos se résument à de l'aller-retour à toute allure.

Mike Portnoy : ouais, il est bon c'est sûr, mais quand tu entends certains batteurs de jazz juste après, tu te rends compte qu'il manque de feeling l'ami Mike.

Enfin voilà c'était juste pour taquiner, c'est sûr qu'ils sont tous très bons hein
=Gypsy=
Zenabirg a écrit :

+100000000

''.... Jimiyves, tu m'fais marrer.''

http://www.youtube.com/GaelDT

Influences: AC/DC, Metallica, Hendrix, Frusciante, Dylan, ...
Blackdragon
Zenabirg a écrit :

et dire que j'entrais sur le topic pour ecrir la meme chose...

et c'est vrai que comme a dit jimiyves, ils ne sont pas des maitres en leur domaine...

non non...CE SONT DES DIEUX!!!!!!!!!!!!!!!!!!(quoi moi fan...? si peu...)Dream est le groupe parfait...pour une fois qu'il n'y a pas d'instrument plus important ou plus exploité qu'un autre(surtout au niveau basse...ca change des 2 notes par chansons du pop rock MOUAHAHAHAH)
Compositeur, orchestrateur, guitariste.
Mon site : http://www.jf-originalscores.com
Mon soundcloud : https://soundcloud.com/jeremie-friez
Ma chaine youtube : https://www.youtube.com/channe(...)6GLtQ
Ma chaine Facebook : https://www.facebook.com/jfori(...)cores
Kunde
  • Kunde
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kunde
    le 15 Janv 2007, 09:50
Boarf , moi DT ils me font rien et sont largement surclassé par Mr Bungle , le Dillinger , les King Crimson , le Mahavishnu Orchestra , par tout les line up de Zappa aussi , et j'oublie les Screaming Headless Torsos ( Et j'en citerais pas plus , meme si j'en ai plein qui me viennent a la tete ) .
Ouais , jpeux meme carrement dire que stylistiquement ca me branche pas du tout meme !!!
J'irai cracher sur vos tongs !
captain_roses
Citation:
oarf , moi DT ils me font rien et sont largement surclassé par Mr Bungle , le Dillinger , les King Crimson , le Mahavishnu Orchestra , par tout les line up de Zappa aussi , et j'oublie les Screaming Headless Torsos ( Et j'en citerais pas plus , meme si j'en ai plein qui me viennent a la tete ) .
Ouais , jpeux meme carrement dire que stylistiquement ca me branche pas du tout meme !!

On se connaît pas mais je te kiffe mec!
Sans rire, je crois que t'as résumé ce que j'allais dire...
DT ça reste très technique sans efficacité à mon goût.... M'enfin, je dis ça je dis rien parce que je sais que je vais me faire défoncer par les fans en disant ça!
-------------------------------------------------
http://www.melp-music.com
http://www.myspace.com/captain_roses
-------------------------------------------------
Kunde
  • Kunde
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kunde
    le 15 Janv 2007, 18:51
Y a pas de raison , t'as dit a ton gout
PS : J'aime bien ce que vous jouez , vous developpé des ambiances , des atmosphere sympa , mais vous pechez par le son la , ce qui est pas grave en soit ca ce regle . Sinon il me manque juste un brin de chant , voir meme des samples et c'est niquel pour moi
J'irai cracher sur vos tongs !
Smallvince
Bon moi ca va etre une line up assez asiatique en tout cas

- Chanteur: Dick Valentine (Electric Six)
- Guitare 1: Michio Okamiya (The black Mages)
- Guitare 2: Satriani (bah ouais quand meme, faut un chti peu de technique )
- Batterie: Mike Portnoy
- Clavier: Kenichiro Fukui (The Black Mages) ou Nobuo Uematsu (un tit peu de feerie dans son monde de bends ^^)

Bon ca fait un peu melting pot comme ca, mais ca regroupe tous les genres et personnes que j'adore
nico TZEN
alors...

aux guitares : Steve Morse ( DP ) & Marc Diglio ( XYZ )
au chant : Terry Ilous ( XYZ )
aux choeurs : Paul Laine & Mike Matijevic ( STEELHEART )
à la batterie : Ian Paice ( DP )
à la basse : Billy Sheehan ( Mr Big )
aux claviers...pas besoin

nico

En ce moment sur bla bla et guitare...