Zenabirg a écrit :
Chant: James LaBrie
Guitare: John Petrucci
Basse: John Myung
Batterie: Mike Portnoy
Clavier: Jordan Rudess
Dream Theater EST le groupe idéal.
Je dis pas ça parceque je suis fan (non, non!
) mais parceque il faut bien se rendre à l'évidence, tous ces gars sont des maitres dans leur domaine et ils forment une "Dream Team" évidente...
Ah ... j'aime bien Dream Theater mais bon ils sont pas forcément chacun des maîtres dans leur domaine.
Déjà James Labrie est un point faible dans le groupe à mon sens, non pas qu'il chante pas bien mais il a une voix saoulante. Je suis loin d'être le seul à le penser, y compris chez les grands fans de Dream Theater. C'est simple : y a plein de morceaux où je zappe la partie chant (comme sur les vieux morceaux d'Angra
).
John Myung : il peut aller très vite ok, mais je trouve pas qu'il joue de la basse comme un bassiste standard. Tu me diras au moins il est original, mais bon y a jamais de slap, pop ou autres techniques bien sympas de bassistes.
Jordan Ruddess : oui il est bon, mais il a pas un son terrible, surtout en piano. Mais bon c'est autre chose c'est vrai.
John Petrucci : pas grand chose à dire, si ce n'est que depuis quelques temps ses solos se résument à de l'aller-retour à toute allure.
Mike Portnoy : ouais, il est bon c'est sûr, mais quand tu entends certains batteurs de jazz juste après, tu te rends compte qu'il manque de feeling l'ami Mike.
Enfin voilà c'était juste pour taquiner, c'est sûr qu'ils sont tous très bons hein