barba69 a écrit :
Ca change de tous ces artistes qui montent sur scène en se disant " allez dans 1h et demi, j'empoche mon pognon et je me barre ", qui ne connaissent même pas le nom de la ville où ils jouent où qui ne communiquent rien avec le public (je parle du langage corporel)
Quelqu'un peut avoir la classe dans un look décontracté pcq il véhicule un sentiment d'amitier contrairement à quelqu'un sur son 31 qui a juste l'air hautain...
dans le genre (il est passé quelques pages avant) un type comme Robert Smith
a toujours été classe avec le public ! Malgré son look pas engageant
:
- Il a toujours fait des efforts pour communiquer avec le public (rudiment de français, remerciements, etc..)
- T'en as pour ton pognon... le gros Robert quand il joue c'est pas la durée minimale syndicale
Un concert de Cure c'est mini 3H et 4 ou 5 rappels
- Il adapte la set list en fonction des villes/pays et du public ! Y a qu'à voir "Show" et "Paris"
2 lives de la meme tournée mais aux US et en France : l'ambiance, les morceaux, n'ont rien à voir !
bref un type adorable avec son public...
Dans un tout autre genre, qu'on aime ou qu'on deteste, j'ai vu un Live de Mika à Paris
c'etait hallucinant ! Le type est bavard (et dans un français parfait) arrete pas de jouer avec son public,
et visiblement super joyeux d'etre là
et assure un show parfait sans tomber
dans la machinerie sans ame des grosses stars et leur show hiper rodés/pro
La grande classe !
la guitare c'est de la merde !