Quel l'instrumentiste le plus dur à trouver ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Glam ND
  • Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
Cryles a écrit :
Bah oui mais du coup on prend les candidatures spontannées, mais on a arreter de chercher...

Mais sans forcément de contrat à durée indéterminé, toute tentative de boeuf avec des binouzes est bienvenue

Bah ... j'ecoute ce soir et si ça me branche, je ramene les bieres pour un test
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
.:Sentenza:.
les plus cho a trouver se sont les contrebassiste ou les violoncelliste arf sa cours pas les rues
http://www.acrorock.com

(Organisation de concert près de Rennes) et
Membre du Comité Anti-SMS
Jiem
  • Jiem
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Jiem
    le 12 Fév 2004, 17:36
Batteur, guitariste et claviériste c'est difficile à trouver (basse j'ai pas eu de mal, j'en avait même 2 sur le coup quand j'ai monté mon groupe en septembre 2003) en règle générale la ligne mélodique on la trouve toujours (cuivres, chant, bois, ...), pour la rythmique ça coince un peu plus (ou alors c'est quelque-chose qui n'est arrivé qu'à moi)...
Le site de mon groupe "SauVatGeBOhON" : http://www.lobohon.zik.mu/
Glam ND
  • Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
MilK a écrit :
en region parisienne, (du moins dans mon coin) on a trop de bassistes mais aucun batteur, et pour trouver un second guitariste qui sache jouer autre chose que smell like teen spirit...

Putain mais moi je suis partant ... arreter de dire ça ...
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
cartenoire
ben moi perso en region parisienne, suite a une seule annonce sur guitariste.com :
aucun probleme pour trouver des guitaristes (apres plus d'un mois, je recois encore des reponse) et une seule reponse de batteur et de bassiste.

par contre au niveau des gars, pas de probleme, j'avais bien tout specifié dans l'annonce (style, motivation,tranche d'age,niveau) et contacter chacun par telephone. ca permet d'en virer pas mal qui corresponde carrement pas au groupe, mais qui ont juste envie de jouer, les acharner, ceux qui se croit pro, ceux qui pense faire des dates dans deux semaines, ceux qui plaque 2 accords, ceux qui plaque 10notes/seconde.....
hemiplegist
rorold a écrit :
Moi je cherche désespérément un batteur rock n roll sur le havre....

toutes mes condoléances... (vécu 15 ans de souffrance et de solitude infinies au Havre )

sinon, les luthistes, c'est très rare aussi.

forcément...

Jag skulle vilja ha en smörgås ... OF DOOM !!
GuitaristeX
Perso moi dans un groupe, je pense (meme si ptet que vous considérez pas ca comme un instrumentiste) que le plus chaud a trouver c'est le chanteur ou la chanteuse pske ça c'est pas donné.

Sinon niveau vrai instruments de zicks chaud a trouver bah je dirais le bassiste ou la bassiste...
tranlu
  • tranlu
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    tranlu
    le 12 Fév 2004, 22:00
Pour nous c'est trouver un Chanteur qui a été le plus dur. ( Je dis bien chanteur parce que chanteuse pas de probleme )
Personne répondait aux annonces alors on a été directement dans les cours de chant pour demander aux élèves comme ca on pouvais faire le tri sur place

Moralité on a un super chanteur maintenant
joe_chip
un mec qui déchire tout au Kazoo c'est la misère à trouver
johnny rico
moi j ai l impression que dans mon coin pourri(pour la zic s entend...),on "peut" trouver des zicos,mais ce sont rarement des mecs au meme niveau de motivation que toi...ils peuvent se gaver mais ne pas savoir composer un riff "credible" dans un contexte musical,des que tu leur parles du groupe,ils sont a fond mais en fait ne se bougent pas vraiment le cul,ils ont des thunes mais ne veulent pas changer leur matos trop limité.....etc etc etc.....

ca me blase,je (ne suis pas seul dans ce cas la...)ne serai jamais satisfait...

Et avec l epoque dans laquelle on vit,tout le monde a son "projet solo" a caractere egocentrique sur son pc avec un multi piste gravé sur un CD vierge a 3 francs....( lire TRES facile d acces...)....

Tout le monde ne pense qu a une chose,c est rentrer chez soi pour continuer sa nouvelle compo solo et s en battre les couilles du reste...
Je sais pas si vous vous reconnaissez dans ce que je dis,ou si vous connaissez das gens comme ca,mais je fait ce constat navrant depuis quelques temps....

Je vais dans des soirées de zicos,hop la,va s y que je te parle de "ma nouvelle compo,oohhhh mais j arrive pas former un groupe fou!!c est trop compliqué!!"

Je sais c est peut etre seulement moi qui me fait des idees,surtout que moi aussi je fais de la zic en solo(sous une forme assez anarchiste il faut dire...),mais je me bouge le cul dans mon groupe et j ai l impression d etre le seul....

Apres je rencontre des zicos super motivés,qui composent,qui te parlent musique(et souvent ils n ont pas de pc,tiens??)mais ca ne suit pas au niveau des influences ou choix artistiques...

enfin plus rien a fouttre,je vais traquer un mec pour rentrer dans son groupe qui se bouge le cul lui,et pour le reste,on verra....

-----Johnny rico qui raconte sa vie et qui traverse une petite periode sombre musicalement -----------
johnny rico
ouaih y a peut etre des cas ou ce que tu dis est tout a fait vrai,c est au cas par cas....

mais l epoque veut qu il y ait bcp de zicos mais peu dans le style que l on recherche au final(c est mon cas en tout cas....)....

donc pour simplifier,des qu on rencontre un bassiste par exemple qui est libre,on ne cherche pas a savoir s il est d un niveau equivalent au notre ou si le style est le meme,quitte a s enfoncer...

c est un de mes points de vue....
rorold
  • rorold
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    rorold
    le 13 Fév 2004, 15:17
hemiplegist a écrit :
rorold a écrit :
Moi je cherche désespérément un batteur rock n roll sur le havre....

toutes mes condoléances... (vécu 15 ans de souffrance et de solitude infinies au Havre )

sinon, les luthistes, c'est très rare aussi.

forcément...

9à m'avance pas mais çà me touche... merci !
http://www.flickr.com/rorold

Heureux propriétaire d'une Duesenberg Starplayer Mike Campbell signature !

En ce moment sur bla bla et guitare...