zucozampa a écrit :
Suffit de voir son impro à Woodstock.
C'est souvent ce passage qui est mis en exergue ... et qui dégoûte les gens d'explorer d'avantage Hendrix (le deuxième étant la fin du concert de Monterey avec le cramage de gratte). Parce que pour un contemporain (et pas que), ce passage est incompréhensible (il n'y verra que du bruit et une guitare désaccordée neuf fois sur dix) car retiré de son contexte crucial, de toute la symbolique qu'Hendrix place de façon totalement délibérée dans son impro (qui ne l'était pas tant que ça d'ailleurs, déjà effectuée au moins une fois avant
).
Bref, c'est à mon avis un TRES mauvais exemple pour initier quelqu'un à Hendrix, même un guitariste. De toute façon, question improvisation, il suffit de prendre n'importe quel concert - les soli avaient certes quelques phrases emblématiques mais étaient pour le reste largement improvisés selon l'humeur du moment.
Bon, au final je réagis certainement juste parce que j'ai horreur qu'Hendrix soit résumé aux deux passages que les medias incultes passent systématiquement par facilité ("c'est du spectaculaire t'vois? "), le faisant passer pour un clown de foire au lieu de l'énorme musicien qu'il était.