Cirimax a écrit :
Albinonix a écrit :
lol, je connaissait pas l'existance de topic de ce genre, c'est plutot décontractant
, (enfin pour moi c'est tout nouveau).
je suis assez étonné des choix de la majoritées, pourquoi pas, tout les gouts sont dans la nature.
Pour moi le meilleur guitariste de tout les temps et sans hésité Django Reinhardt (antre les année 25 et 35). un sens musicale hors du commun, il a inventé un style musicale et une technique impressionante malgrée un handicape de la main gauche, çà force le respect.
Ca déjà, ça se tient? ce n'est pas un avis formaté...
Maintenant, comme ça a déjà été dit "meilleur guitariste.....de tous les temps bla bla.." ça ne veut strictement rien dire mais par contre il est évident qu'un Bertignac à côté d'un Birelli Lagrène ben le Berti il peut aller se rhabiller, alors Jimmy contre Mc Laughin ou Larry Coryel ou encore Brian Seltzer, j'en parle même pas.
Ou alors il faut faire un concours de guitaristes dans un même style....mais là aussi c'est quasiment mission impossible...très difficile.
Mais je le précise, je respecte les goûts de chacun, simplement dire sytématiquement sans réfléchir "Hendrix", je trouve ça vraiment lourd....
A part ça il est pas un peu malade ton chat marmotjoy ?
P'tet il écoute trop de hendrix...??
........
non non, quand il écoute du hendrix il a la banane et saute de partout
Franchement, que tu n'aimes pas hendrix, çà ne me gêne pas, je ne suis pas l'inquisiteur du bon goût. Par contre ta dernière phrase sur le manque de culture musicale était plus que dispensable.
Tu oublies aussi un détail par rapport aux réglages d'ampli. A l'époque les amplis n'étaient pas repiqués dans les sonos, donc c'était souvent stack marshall 100w à fond sur scène, donc le son était peut être moins travaillé que maintenant mais, perso, j'aime ça.
Ensuite comparer hendrix et Mc laughin, ça n'a aucun sens ils ne font absolument pas la même musique. Mais tu vois, avec mon manque de culture j’apprécie les deux. De plus, Mc Laughin, il y a des lives sur you tube qui sont pas super non plus (de toute façon ce que je préfère chez lui c'est les 1ers albums, Shakti et bien évidemment avec el senor Paco)
De toute façon, pour moi il n'y a pas de meilleurs guitariste de tous les temps.