Que veut dire ce terme ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Don Salluste
Floydus a écrit :
ca veu dire quoi quand ya a des accord et que d'un cou tu tombe sur un C/B
j'ai beau faire do puis si meme vite fait c'est vraiment pas ca quoi ou alors c'est moi qui suis mauvai

C'est comme ça qu'on écrit les renversements d'accords. Ca signifie que tu joues un accord mais que la 1ère note basse que tu joues n'est pas la tonique de l'accord.

+ concrètement, la 1ère note (dans ton exemple, do), c'est le nom de l'accord que tu dois jouer, et la 2ème note (dans ton exemple, si) c'est le nom de la note que tu joues en guise de basse.

Ca n'est pas très dur à analyser: Si étant la 7ème majeure par rapport à Do, C/B c'est un renversement de l'accord de DoM7.

Une façon parmi d'autres dont tu peux le jouer:

- - -
- 5 -
- 5 -
- 5 -
- 2 -
- - -
Don Salluste
instant_surgery a écrit :
que veut dire f spaced?

"f" pour "floyd".

"f spaced", ça désigne les micros de guitare dont l'écartement entre les plots est calculé pour être + adapté aux guitares équipées d'un vibrato de type "floyd rose".
Giniji a écrit :
Hello tous!!!
Voila, sur Guitar pro, il mette au dessus de notes: "full" avec un flèche vers le haut.
La note devient alors plus aigu sans changer de frette.
Je voudrais savoir comment on fait ca.
Faut-il une pédale d'effet pour le faire?
Si oui, j'ai le multi effet RP80, ya moyen de le faire dessus?

repondez svp

a+

C est le fait de pousser la corde vers toi full veut dire que tu montes d'un (ou d un demi) ton. Pas besoin donc de pédale
Addicted of Children Of Bodom
Sur une guitare électrique, la table, c'est toute la partie du dessus ou juste la plaque qu'ils rajoutent en dessous à droite du manche ?
cramhic
Salut.
Que signifie le terme BAJA pour certains modèles de grattes ?

Merci d'avance.
t o u m
D'ailleurs, dans le meme genre de question que cramhic, que signifient les termes CIJ, MIJ et MINT ?
Quand une banane est ronde et rouge, c'est que c'est une tomate !

Membre du très privé Nighthawk Gibson User Club
cramhic
t o u m a écrit :
D'ailleurs, dans le meme genre de question que cramhic, que signifient les termes CIJ, MIJ et MINT ?

MIJ : Made In Japan
CIJ : Crafted In Japan
MINT, je crois que cela veut dire "neuf de chez 9"

t o u m
Merci !
Quand une banane est ronde et rouge, c'est que c'est une tomate !

Membre du très privé Nighthawk Gibson User Club
kroc le bô
Question con, mais j'arrive pas à trouver une définition quelque part : C'est quoi un HP ?
Le bonheur est la gravité des imbéciles. ou l'inverse...
Steb.
  • Steb.
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Steb.
    le 23 Juin 2008, 16:08
cramhic a écrit :

MINT, je crois que cela veut dire "neuf de chez 9"

a ben merci je tombe là dessus par hasard, ça m'aide bien
Dragoda
cramhic a écrit :
Salut.
Que signifie le terme BAJA pour certains modèles de grattes ?

Merci d'avance.
A ma connaissance, le seul modèle Baja est la Telecaster MIM(exico) Classic Player Baja, qui est donc une telly de la série "Classic Player" (reprenant des designs classiques de chez Fender, mis au goût du jour et designés par des gars du CS Fender), dans ce cas designée par Chris Fleming.
kao98
  • kao98
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    kao98
    le 04 Mar 2009, 17:00
Petite question : c'est quoi la classe d'un ampli ? Class A, Class A/B, toussa !?
8oris
  • 8oris
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    8oris
    le 08 Mar 2009, 14:27
tomcraziest a écrit :
oui c'est quoi et aussi c'est quoi criard nasillard ? ( dans le son ) merci

Ben "criard" et "nasillard", c'est quand même assez parlant!
Pour moi, criard, c'est quand y a beaucoup beaucoup de medium!
Nasillard, ben ca doit être [url=]ca[/url]

kao98 a écrit :
Petite question : c'est quoi la classe d'un ampli ? Class A, Class A/B, toussa !?

* Classe A : il utilise 1 seul transistor (polarisé) ou tube pour amplifier le signal; il est très fidèle mais utilisé surtout dans le cas d'amplifications de faibles puissances, nécessitant de la précision (préamplis, lecteurs CD, etc.). Cet ampli a tendance à chauffer et consomme même lorsque son signal d'entrée est nul;

* Classe B : il utilise 2 transistors en « push-pull » : l'un pour traiter l'alternance positive, l'autre l'alternance négative du signal. Il a l'avantage de beaucoup moins chauffer. Ces amplis ont l'avantage de très peu consommer lorsque le signal d'entrée est nul et l'inconvénient de distordre le signal à faible intensité;

* Classe AB : il fonctionne comme un Classe A à faible puissance (augmentation du temps de conduction des transistors) et bascule sur le fonctionnement de Classe B à des puissances plus élevées, limitant ainsi les phénomènes de distortion;
* Classe C : ils possèdent un « temps de conduction » inférieur à la demi-période du signal d’entrée. Le signal de sortie contient alors de nombreux harmoniques qui sont généralement filtrés par un circuit de charge très sélectif accordé à la fréquence centrale du signal à amplifier;

* Classe D : Utilisé surtout lorsque les éléments actifs de puissance fonctionnent en régime bloqué ou saturé, son principe de fonctionnement est différent : les composants actifs de puissance génèrent un signal rectangulaire de fréquence élevée par rapport au signal d’entrée et dont le rapport cyclique est proportionnel au signal à amplifier (modulation de largeur d'impulsion). Un filtre passe-bas placé en sortie ou la simple inertie de la charge permet de ne conserver que les composantes spectrales correspondant aux basses fréquences du signal. En fait, l'ampli classe D fonctionne un peu comme un hacheur, en tout ou rien. La valeur de sortie possède donc soit la valeur maximum, soit 0V. La puissance moyenne représente le signal audio. Il suffit de mettre un filtre passif passe-bas pour enlever les hautes fréquences. Le problème est que la commutation, pour être inaudible, doit se faire au-dessus de 20kHz. L'ampli classe D est souvent utilisé pour les subwoofers car la bande passante est faible (120Hz maximum), il est petit et chauffe moins. En fait, l'efficacité de la classe D est supérieure à la classe A, B, et AB. La qualité peut-être excellente, mais cela implique une fréquence de commutation élevée et un très bon filtre. Du fait que le composant actif y fonctionne toujours soit à courant nul, soit à chute de tension minimale, son échaufement est très réduit, les pertes d'énergies étant reportées dans les connexions et dans les filtres, ainsi que son rendement important, la classe D est un candidat idéal pour les applications nomades, par exemple les autoradios utilisent généralement une topologie en classe D

vu ici
prostaff
Salut!
Je ne savais pas trop où poser cette question. Sur une tab, j'ai tantôt des bends (up?):

BU
7^(9)

et tantôt des bends(down?)
BD
7^(9)

Quelle est la différence? J'ai pensé à une erreur de frappe, mais ce bend down est bien présent plusieurs fois. S'agit-il de pre - bender d'un ton la case 7 et de relacher dans le second cas?
Voilà une partie de la tab où ça apparait :
Merci.

En ce moment sur bla bla et guitare...