Que veut dire ce terme ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
KaoT
  • KaoT
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    KaoT
    le 11 Mar 2005, 00:09
Tapping c'est le fait de jouer en "tapant" les cordes avec ses doigts sur le manche... (avec la main qui gratte habituellement)

L'avantage des guitares a plusieurs manches est la possibilité d'avoir plusieurs accordages différents en même temps

"La petite manette noire" je vois pas ce que ça peut être par contre... t'as une photo sous la main?
Another Dead Boy Is Coming From The Middle Of Nowhere...

http://kaot.free.fr/smileys/tux.png Linuxien...
Billy Haze
ma question me parait un peu stupide (dsl d'avance) ma, qu'est-ce qu'un arpège?
Always Root For The Underdog
KaoT
  • KaoT
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    KaoT
    le 25 Mar 2005, 22:23
Un arpège c quand tu joues un accord (ou pas ^^ ) mais corde par corde... ouais ok explication merdique...

En gros, au lieu de tout faire sonner en même temps, tu détaches chaque note (chaque corde...)

*a du mal à s'exprimer*
Another Dead Boy Is Coming From The Middle Of Nowhere...

http://kaot.free.fr/smileys/tux.png Linuxien...
Billy Haze
j'ai une question qui n'a pas grand rapport (dsl d'avance, mais je savais pas ou la mettre), j'ai essayé de mettre un topic dans faq mais on me refuse l'accès, et dans le bas de page, il est écrit les utilisateurs visibles et je n'y parait pas
(d'habitude j'y parait)
suis-je en train de devenir fou ou il y a quelque chose pour expliqué cela?
Retour sur quelques définitions :

- switch : en français, interrupteur, sur une guitare électrique permet souvent de commuter les micros (mais pas exclusivement)

- potard : mot familier pour potentiomètre, désigne une résistance variable, permet de régler les niveaux, les graves-aigües, etc.

- vintage : terme anglais venant de l'expression française "vingt ans d'âge", si si ! Désigne donc toutes sortes vieilleries. Parfois certains veulent nous faire croire que "c'était mieux avant" alors ils mettent un ou deux zéros à droite du prix des dites vieilleries. Euh... parfois ils ont raison !... Mais pas toujours !
padisha_emperor
juste : je voulais connaître la différence, s'ily en a une, entre Floyd, tremolo et vibrato (je suis bassiste mais ça m'interesse).
Je crois que Floyd, c'est la marque, mais pour le reste , Le vibrato c'est juste la manette ? différence avec trémolo ?

merci
fan des Pixies, de Muse, de Rammstein et Tool.
-----------
Nemo censetur ignorare legem

Jus est ars boni et aequi
-----------
M 1 Droit public ... Mais comment peut-on vivre sans Droit Administratif ??? :)
Billy Haze
anglais/francais
padisha_emperor
aaaaah...c'est vraiment tout con...encore fallait il le savoir.

merci
fan des Pixies, de Muse, de Rammstein et Tool.
-----------
Nemo censetur ignorare legem

Jus est ars boni et aequi
-----------
M 1 Droit public ... Mais comment peut-on vivre sans Droit Administratif ??? :)
remkam
  • remkam
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    remkam
    le 19 Déc 2005, 00:23
KaoT a écrit :
Un arpège c quand tu joues un accord (ou pas ^^ ) mais corde par corde... ouais ok explication merdique...

En gros, au lieu de tout faire sonner en même temps, tu détaches chaque note (chaque corde...)

*a du mal à s'exprimer*

un harpège c kan tu joue une suite de note en les laissant sonner
  • Publié par
    Giniji
    le 18 Juin 2006, 02:14
Hello tous!!!
Voila, sur Guitar pro, il mette au dessus de notes: "full" avec un flèche vers le haut.
La note devient alors plus aigu sans changer de frette.
Je voudrais savoir comment on fait ca.
Faut-il une pédale d'effet pour le faire?
Si oui, j'ai le multi effet RP80, ya moyen de le faire dessus?

repondez svp

a+
ca veu dire quoi quand ya a des accord et que d'un cou tu tombe sur un C/B
j'ai beau faire do puis si meme vite fait c'est vraiment pas ca quoi ou alors c'est moi qui suis mauvai
blckwarrior
et le terme " fast picking" c'est quoi au juste svp?
c'est le fait de tripoter les cordes avec le médiator de façon rapide?ou c'est sans médiator?
Don Salluste
Floydus a écrit :
ca veu dire quoi quand ya a des accord et que d'un cou tu tombe sur un C/B
j'ai beau faire do puis si meme vite fait c'est vraiment pas ca quoi ou alors c'est moi qui suis mauvai

C'est comme ça qu'on écrit les renversements d'accords. Ca signifie que tu joues un accord mais que la 1ère note basse que tu joues n'est pas la tonique de l'accord.

+ concrètement, la 1ère note (dans ton exemple, do), c'est le nom de l'accord que tu dois jouer, et la 2ème note (dans ton exemple, si) c'est le nom de la note que tu joues en guise de basse.

Ca n'est pas très dur à analyser: Si étant la 7ème majeure par rapport à Do, C/B c'est un renversement de l'accord de DoM7.

Une façon parmi d'autres dont tu peux le jouer:

- - -
- 5 -
- 5 -
- 5 -
- 2 -
- - -

En ce moment sur bla bla et guitare...