j.dy m'a contacté en MP sur ce sujet, et vu que le cas se présente pour moi et que j'ai fait des recherches, je peux (un peu) éclairer ta lanterne.
Premier cas, le plus facile, c'est que tu te rattaches à une MJC/Association/Ecole de musique. Comme ça, tu n'as pas d'administration à faire, tu touches moins par heure (faut bien payer les locaux, les charges etc.) mais au moins, tu as une visibilité grace à la structure etc...
Deuxieme cas, tu crées une association... Facile, mais pour se faire payer par celle ci, il ne faut PAS faire partie du "bureau" et donc, forcément des créateurs... Tordu, mais peut etre peux tu trouver des moyens (3 eleves qui créént une assoc. pour que celle ci t'emploie) ça demande une sacrée connaissance dans des domaines divers, faut s'accrocher...
Dernier cas, créer une entreprise individuelle. Tu serais un travailleur indépendant comme un graphiste, un consultant, etc. Probléme, c'est que les charges sont élevées, et que la premiere année, tu paies un "forfait" (du moins c'est ce que j'ai capté) donc, faut etre pret à aligner, quitte à etre remboursé l'année d'aprés... Là, ça demande un gros investissement en temps/formation parce que tenir des comptes, déclarer, faire une fiche de paie etc. C'est pas n'importe qui qui y arrive.
Bonne chance!!!