[quote="blondin"]
Matthieu Sah-k a écrit :
Ouais mais bon, je pense que le groupe dans lequel tu joues doit commencer a faire parler de lui dans ces pubs non ?
Si tel est le cas, vous ammenez une certaine clientèle et donc tu pourrais entamer une négotiation avec les patrons sans etre agressif tu vois, tu poses le truc calmement, sa coute rien d'essayer si ils veulent pas tant pis mais si ils commencent a se dire dans leur tete "mon chiffre d affaire augmente considerablement quand ils jouent dans mon pub...", sa peut les ammener a réflechir sur le truc.
Avant, le patron de pub ne déclarait qu'un seul groupe par an: par exemple au De Klomp (pub de Nice) c'était Jean-Marc Jaffet qui jouait tous les soirs (pour 100€ par soir et par zicos)
Mais maintenant que pleins de groupes tappent à la porte, ben la concurence est plus rude!
Donc le patron de bar a toujours un groupe déclaré à l'année (cette fois ci, il déclare deux serveurs par exemple) et fait jouer tous les groupe qu'il veut, en les exploitants le plus possible (50€ par soirs et par zicos).
Comme je te l'ai dit, s'il devait faire une décla, ça lui couterait environ 70€ par musiciens: ça serait non parce qu'à se prix là, il prendrait un autre groupe... et de toutes façons, vu qu'il a un groupe déclaré à l'année (ses deux serveurs), ben il peut faire aucun décla...
Tous les musiciens des Pubs de Nice jouent au noir: les seuls déclas qu'ils peuvent avoir sont trafiquées (ils s'arrangent avec les patrons de pubs pour s'en payer une partie)....
Et les musiciens avec qui je jouent ne sont pas les premiers à avoir essayé !!! (ça fait 7 ans qu'ils jouent sur Nice)