jacqn a écrit :
ayant des filles adolescentes, je sais bien que tu es dans l'âge "ingrat" au niveau sudation
les filles c'est sous les bras et poitrine, les garçons mains et pieds
et pour tous : l'odeur
ça s'appelle l'"adolescence"
pour ma fille on a essayé tous les produits possibles (pharmacies, ...) et finalement c'est en suisse, par correspondance, que j'ai trouvé un produit enfin un peu efficace
je te conseille d'aller sur les forums style doctissimo (http://www.doctissimo.fr/html/forme/peau/transpiration/transpiration.htm) ou autres pour te rendre compte que :
- non tu n'es pas le seul
- oui ça va sérieusement diminuer avec l'âge et la sortie de l'adolescence
- oui il y a sans doute des remèdes, mais que chacun doit trouver le sien en essayant plusieurs choses
- le recours aux médications extrêmes (j'ai lu chirurgie ici ?!?), ben, c'est pour les cas extrêmes et tu n'es pas dans l'âge où cela peut se déterminer - donc pas d'alarmisme
bonne chance et d'ici que tu en soit sorti, courage
j'ai bien parlé de chirurgie et dit qu'il s'agissait de cas extrêmes.... Etant professionnel de santé et bien concerné par ce problème... je serai bien le dernier à conseiller une intervention. Cela permettait juste de relativiser vis à vis de l'hyperhidrose, constater qu'il y a bien toujours pire ailleurs. Je souffre moi-même d'hyperhidrose et je n'irai jamais me faire tailler dans le bout de gras
.
La meilleure solution ne sera pas forcément la plus efficace médicalement parlant. Une solution en laquelle on a confiance, avec laquelle on a trouvé une amélioration, va permettre un destress après la pose et donc un effet final bien plus probant. Tout ceci en veillant bien à ne pas s'abimer la peau
Bref, j'espère que personne n'avait vu dans mes propos "allez vous faire charcuter"
Et Diediedie a fournit de très bons conseils : un bon lavage de main, un bon séchage, c'est aussi très important
Bon courage à toi