Problème de transpiration... DES MAINS !

Rappel du dernier message de la page précédente :
Natana
  • Natana
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Natana
    le 26 Mar 2011, 22:07
je l'attendais celle la

N'empêche que personnellement j'éprouve un grand respect pour ce mec
Air64
  • Air64
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Air64
    le 26 Mar 2011, 22:11
Natana a écrit :
je l'attendais celle la

N'empêche que personnellement j'éprouve un grand respect pour ce mec

punaise ca a marché! j'ai pu mettre une vidéo! je peux mourir heureux!

et oui on ne peut qu'avoir du respect pour lui. c'est énorme.
nico3033
Merci à tous pour vos réponses !

Pour ce qui est de "l'essuyage" de cordes ça marche pas chez moi lol
J'ai essayé les Elixir, mais c'était la même, juste le prix avait changé !

Mais je vais essayé vos astuces (solution hydroalcoolique par example),
Sinon ---> Go chez le veto !

Pour ce qui est de jouer avec les pieds... Je pense que j'aurais du mal avec les bends...

Après, Kad Merad ce débrouille pas si mal
Salut,

J'ai le même problème de transpiration des mains.
Au début j'avais essayé plusieurs types de cordes, et même les elixir avec du Fast fret, rien à faire (elles tenaient 2 semaines au lieu d'1 pour les autres, quoi).
J'ai tenté les gants à une époque mais c'est peu pratique...
Depuis quelque temps, j'ai réessayé les Elixir, je mets du Dunlop65 à la place du fast fret (je nettoie les cordes après avoir joué voire pendant si je joue longtemps, en frottant bien partout avec un chiffon, puis je l'applique), mais surtout, je me lave les mains à fond avant de jouer. Plein de savon de marseille et je frotte le bout des doigts avec le côté vert d'un éponge. Avec tout ça, mes cordes tiennent plusieurs mois, ellescassent avant d'être rouillées.

J'ai l'impression que la solution est différente pour chacun, mais bon, hope this helps...

Diego
lartistafred
La magnésie utilisée par les gymnastes : c'est très efficace.
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
Natana
  • Natana
  • Publié par
    Natana
    le 28 Mar 2011, 07:32
Ou même du talc simplement à ce moment là...
Après c'est plutôt sa pelle qui va lui faire un procès
Invité
  • Invité
ayant des filles adolescentes, je sais bien que tu es dans l'âge "ingrat" au niveau sudation
les filles c'est sous les bras et poitrine, les garçons mains et pieds
et pour tous : l'odeur
ça s'appelle l'"adolescence"
pour ma fille on a essayé tous les produits possibles (pharmacies, ...) et finalement c'est en suisse, par correspondance, que j'ai trouvé un produit enfin un peu efficace
je te conseille d'aller sur les forums style doctissimo (http://www.doctissimo.fr/html/forme/peau/transpiration/transpiration.htm) ou autres pour te rendre compte que :
- non tu n'es pas le seul
- oui ça va sérieusement diminuer avec l'âge et la sortie de l'adolescence
- oui il y a sans doute des remèdes, mais que chacun doit trouver le sien en essayant plusieurs choses
- le recours aux médications extrêmes (j'ai lu chirurgie ici ?!?), ben, c'est pour les cas extrêmes et tu n'es pas dans l'âge où cela peut se déterminer - donc pas d'alarmisme

bonne chance et d'ici que tu en soit sorti, courage
nico3033
Merci à tous encore un fois, petit à petit, je vais tout essayer !

Je me demande si je devrais pas me faire embaucher chez Thomastik pour leur faire moi même leurs "filet plat" !
Natana
  • Natana
  • Publié par
    Natana
    le 28 Mar 2011, 21:03
jacqn a écrit :
ayant des filles adolescentes, je sais bien que tu es dans l'âge "ingrat" au niveau sudation
les filles c'est sous les bras et poitrine, les garçons mains et pieds
et pour tous : l'odeur
ça s'appelle l'"adolescence"
pour ma fille on a essayé tous les produits possibles (pharmacies, ...) et finalement c'est en suisse, par correspondance, que j'ai trouvé un produit enfin un peu efficace
je te conseille d'aller sur les forums style doctissimo (http://www.doctissimo.fr/html/forme/peau/transpiration/transpiration.htm) ou autres pour te rendre compte que :
- non tu n'es pas le seul
- oui ça va sérieusement diminuer avec l'âge et la sortie de l'adolescence
- oui il y a sans doute des remèdes, mais que chacun doit trouver le sien en essayant plusieurs choses
- le recours aux médications extrêmes (j'ai lu chirurgie ici ?!?), ben, c'est pour les cas extrêmes et tu n'es pas dans l'âge où cela peut se déterminer - donc pas d'alarmisme

bonne chance et d'ici que tu en soit sorti, courage

j'ai bien parlé de chirurgie et dit qu'il s'agissait de cas extrêmes.... Etant professionnel de santé et bien concerné par ce problème... je serai bien le dernier à conseiller une intervention. Cela permettait juste de relativiser vis à vis de l'hyperhidrose, constater qu'il y a bien toujours pire ailleurs. Je souffre moi-même d'hyperhidrose et je n'irai jamais me faire tailler dans le bout de gras .

La meilleure solution ne sera pas forcément la plus efficace médicalement parlant. Une solution en laquelle on a confiance, avec laquelle on a trouvé une amélioration, va permettre un destress après la pose et donc un effet final bien plus probant. Tout ceci en veillant bien à ne pas s'abimer la peau

Bref, j'espère que personne n'avait vu dans mes propos "allez vous faire charcuter"

Et Diediedie a fournit de très bons conseils : un bon lavage de main, un bon séchage, c'est aussi très important

Bon courage à toi
remayz
  • remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le 28 Mar 2011, 21:43
de mon coté j'ai 3 solutions selon le niveau de moiteur..

1 : Savon de marseille
2 : lotion hydro-alcoolique
3 : Alcool isopropylique pur

le dernier, je l'utilise au boulot.. et je vois déjà les dermatos faire les gros yeux ^^

Ce truc est violent.. ça brule quasiment la peau en surface, ça la laisse blanche et sèche (comme la colombe). Pas un iota de gras sur les doigts.
Slider
  • Slider
  • Publié par
    Slider
    le 28 Mar 2011, 23:24
remayz a écrit :
ça la laisse blanche et sèche (comme la colombe)

Bien joué... J'ai pouffé comme un naze!
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
remayz
  • remayz
  • Publié par
    remayz
    le 29 Mar 2011, 02:14
Oui je sais, c'est un peu pauvre
  • Publié par
    BienVu
    le 29 Mar 2011, 15:40
Bonjour,
Les mains moites, cela peut porter à rire, mais souvent ceux qui souffrent de ce problème le vivent comme un véritable handicap. En langage médical, cela s'appelle une hyperhidrose palmaire et cela se soigne.
Pour plus de renseignements, voici un site non commercial : http://www.la-transpiration.org

En ce moment sur bla bla et guitare...