En dehors du plaisir de la clarté que je reçois toujours de tes compos, je kiffe les accords en arpèges un peu latino de la fin : il y a de quoi développer une partie sensible et feeling qui n'est qu'esquissée ici. Ça appelle de la mélodie comme je les aime. bravo !
Merci à vous deux pour vos réactions bienveillantes.
Pour ce que tu fais remarquer en petit : oui on peut revoir un arrangement mais la 808 a un avantage énorme, celui de ne pas prendre de place comparée à une "vraie" batterie. On peut envisager aussi une autre basse. Je constate que c'est la première fois où je me suis consacré à obtenir un module qui puisse être répété en… étant un atout poétique qui soit le cœur d'une compo. Je note aussi que c'était la première fois où je laissais la guitare de côté.
Ce que je retiens de ces premiers jets surtout, ce sont les moments les plus jouissifs pour moi. Le moment où l'on trouve, en plein feeling, on vole là-haut… Il n'y a rien de comparable en ce qui me concerne. D'ailleurs les vocaux n'ont pas été suffisamment répétés, ce n'est pas grave. Et puis il y a ce maudit tabouret de batteur qui grince et que j'entends toujours