Présentation de vos compos personnelles

Rappel du dernier message de la page précédente :
djouby
  • djouby
  • Vintage Méga utilisateur
Scott Bis

McREMY, avec 2 Destinies il y a vraiment un truc à poser et à développer !!!

Je suis toujours avec mes p'tits Zigouigouis que je n'arrive pas à terminer
j'ai plein d'idées de mélodies de voix pour avancer mais pas forcément la voix, il manque toujours un truc !

celui ci faudrait que je le refasse plus propre et qu'il pousse au moins à 4mn

https://voca.ro/mP8n6mLV83x
Zorzi
  • Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Zorzi
    le 25 Avr 2020, 18:41
Joli son de guitare mais les autres instruments sont un peu en retrait quand même.
djouby
  • djouby
Hello Zorzi
comme instruments il n'y a que guitares basse et batterie (samples)
la basse je l'ai fait rapidement, c'est naze dans le placement.
Zorzi
  • Zorzi
  • Publié par
    Zorzi
    le 25 Avr 2020, 19:29
Hello Djouby ! Quand je cherche je t'avoue que je me fous du placement (jusqu'à un certain point) Il y a des parties qu'on refait plus tard. Tu as une belle ambiance, en suivre le fil me semble le plus excitant.
gosvoalet
Une guitare qui est restée quelques années dormir dans l'atelier de Jean-Marie et que je redécouvre
Quelques notes qui coulent ........
CGDGCD
Guitare Jean-Marie Fouilleul (red cedar/ Noyer ondée)

djouby
  • djouby
Elle sonne bien cette Jean-Marie Fouilleul !
vivement que je me décide pour un modèle acoustique, ça manque tout de même !

...

Encore une idée restée au placard dont je n'ai pas mis de suite, pff j'en ai des stocks mais à chaque fois j'ai du mal à finir,
en fait, il manque le principal, du chant dessus pour faire évoluer la chose.

https://voca.ro/muQjWA9mfcU
Lykan
  • Lykan
  • Publié par
    Lykan
    le 01 Mai 2020, 17:20
J'ai fait ça pour tester les plugins géniaux de chez Neural DSP :

Parallax pour la basse, Granophyre pour les rythmiques, les lead j'ai gardé mon vieux Poulin Legion.
djouby
  • djouby
Lykan a écrit :
J'ai fait ça pour tester

Qu'est-ce que ça va être le jour ou tu vas composer !!!

Attention artillerie lourde dans le coin, ça décoiffe !
tes solis je les trouves un poil derrière et il y a une fréquence sur la tourne qui est agaçante (la tourne qui se retrouve seule vers la fin du morceau ) et qui doit être un peu partout, elle prend super le devant ! dès le début du morceau

je me permet une petite critique, mais vu le boulot, bon ok je la ferme
Tu arrives à tirer de ces sons des vst, le poulin est surprenant, ce qui est surprenant c'est aussi ton jeu de haute volée !
Redstein
Super boulot, Lykan
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Lykan
  • Lykan
  • Publié par
    Lykan
    le 01 Mai 2020, 22:41
Merci

djouby a écrit :
Lykan a écrit :
J'ai fait ça pour tester

Qu'est-ce que ça va être le jour ou tu vas composer !!!

Attention artillerie lourde dans le coin, ça décoiffe !
tes solis je les trouves un poil derrière et il y a une fréquence sur la tourne qui est agaçante (la tourne qui se retrouve seule vers la fin du morceau ) et qui doit être un peu partout, elle prend super le devant ! dès le début du morceau

je me permet une petite critique, mais vu le boulot, bon ok je la ferme
Tu arrives à tirer de ces sons des vst, le poulin est surprenant, ce qui est surprenant c'est aussi ton jeu de haute volée !

J'ai composé J'ai même passé des dizaines d'heures mais à la base c'était pour tester les plug neural DSP !

La fréquence qui agace c'est pas les guitares en son clair ? Celles qu'on entends en intro et qui reviennent à chaque fois sur ce riff ? Peut être que c'est un son saturé qui devrait les jouer quand le riff rentre effectivement.

Les solos qui paraissent sous-mixé c'est une mauvaise habitude que j'ai prise, je les mix toujours de manière à ce qu'on les entendent et qu'elles ressortent naturellement du mix (si on écoute à faible volume on entends quasiment que ça) sans cacher le reste derrière mais ouais faudrait peut être rajouter 1db ou 2 !
djouby
  • djouby
Pour le "Composer" c'était une grosse boutade bien sur !

j'ai parcouru ton soundcloud et je pense t'avoir écouté il y a de très nombreuses années

Pour la fréquence oui c'est le son clair (direct après le super placement de l'intro)
il prend tout le devant dans les oreilles et amoindri tout ce qui se passe derrière, en écoutant la première fois, je le voyais plus en saturé comme tu le dis.

Pour le reste j'écoute très rarement à faible volume, et c'est surement un tort pour affiner les mix.
Lykan
  • Lykan
  • Publié par
    Lykan
    le 02 Mai 2020, 09:27
Tu devrais essayer ! C'est affolant des fois juste après avoir mixé un morceau, de l'écouter à très faible volume ou à volume correct mais dans une autre pièce.

Pour le soundcloud c'est possible il est très vieux et c'est un gros fourre-tout, y'a tout et n'importe quoi dedans ! Merci pour le retour, j'en tiendrais compte quand je le fignolerais pour le second album.
Lifeshit
Bonjour,

Je ne connaissais pas cette partie du forum !! Du coup je partage avec vous ma dernière compo avec les ultras éspadons Charvel Demartini, Jackson RR1 et Fender Jazz Bass 🗡💀⚔️
bjeje
  • bjeje
  • Publié par
    bjeje
    le 16 Mai 2020, 17:04
Edit
De retour !

En ce moment sur bla bla et guitare...