Présentation de vos compos personnelles

Rappel du dernier message de la page précédente :
8oris
  • 8oris
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    8oris
    le 22 Oct 2017, 16:04
La guitare lead du début me semble pas hyper juste et pourrait être mieux mixée.
Sur le reste du morceau, la basse est trop devant et le snare sonne bizarre (trop de reverb et trop de compression) et il y a trop de gain sur les guitares rythmiques qui sonnent un peu trop fuzzy.

Le morceau est assez classique dans ce style. C'est sympa bien que ça soit pas ma tasse de thé.
casseoreille
"8oris" je te trouve bien sévère dans ton avis! Je n'aime pas le métal, la preuve je suis l'un des derniers fans des Shadows, mais lorsque le métal est musical et mélodique comme dans cette vidéo, je ne dis qu'un mot: "Chapeau!"

J'ai passé un bon moment, et j'en déduis que c'est une belle promotion pour le métal! "Sweet Shadow" démontre qu'il peut plaire au plus grand nombre et j'espère que son talent sera reconnu!
sweet shadow
8oris a écrit :
La guitare lead du début me semble pas hyper juste et pourrait être mieux mixée.
Sur le reste du morceau, la basse est trop devant et le snare sonne bizarre (trop de reverb et trop de compression) et il y a trop de gain sur les guitares rythmiques qui sonnent un peu trop fuzzy.

Le morceau est assez classique dans ce style. C'est sympa bien que ça soit pas ma tasse de thé.

En fait, TOUT pourrait être mieux mixé... je n'ai même pas d'enceinte de monitoring donc c'est fait au mieux :/
Oui la drum est très compressée avec reverbe.
Le côté fuzzy des grattes doit aussi venir de l'EQ remonté au masteringà partir de 5K, pour donner de la clareté au morceau (après tout, c'est pas du "raw black metal true darkness chépakoi"

Merci du retour je vais faire attention aux prochains mix !
Je vend ma ESP horizon II ! ici --> https://www.guitariste.com/for(...).html
sweet shadow
PP a écrit :
De retour avec ce petit morceau... Rassurez-vous, y a pas beaucoup de notes, et cette fois je ne chante pas...

Pas beaucoup de notes, mais elles sont bien jouées et c'est clean. J'aime le changement de ton, de l'innocence du début vers le côté plus nostalgique

Et Casseoreil : Merci pour ton commentaire ça fait très plaisir !
8oris
  • 8oris
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    8oris
    le 23 Oct 2017, 21:32
casseoreille a écrit :
"8oris" je te trouve bien sévère dans ton avis! Je n'aime pas le métal, la preuve je suis l'un des derniers fans des Shadows, mais lorsque le métal est musical et mélodique comme dans cette vidéo, je ne dis qu'un mot: "Chapeau!"

Quand on poste sur le net, on s'expose à tous les types d'avis: les positifs et...les moins positifs. C'est aussi comme ça qu'on progresse. J'ai essayé d'être constructif et objectif, mais c'est vrai que sur ce topic, les retours sont généralement en mode "polissage de chinois".
Bref, j'ai surtout critiqué le mix (la forme), pas tellement le morceau (le fond). Un bon morceau, c'est bien, un bon morceau bien mixé, c'est mieux. Surtout quand c'est de l'instrumental.
Sinon, je reconnais bien la qualité dans ce style, le travail accompli, le niveau musical derrière mais je crois en toute objectivité pouvoir dire que sweet shadow ne va pas révolutionner le monde du melodeath avec son morceau (et ça n'est surement pas son but d'ailleurs). Ca n'est pas méchant. Et je maintiens que les guitares du début ne me semblent pas hyper justes et ça, qu'on aime le style ou pas, ca grattouille un peu l'oreille.
PP
  • PP
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    PP
    le 23 Oct 2017, 22:16
sweet shadow a écrit :
PP a écrit :
De retour avec ce petit morceau... Rassurez-vous, y a pas beaucoup de notes, et cette fois je ne chante pas...

Pas beaucoup de notes, mais elles sont bien jouées et c'est clean. J'aime le changement de ton, de l'innocence du début vers le côté plus nostalgique

Héhé, merci pour le ressenti et pour l'écoute.
casseoreille
"8oris" ton argumentation est bonne, tes critiques se veulent constructives, mais c'est surtout sur la forme de les présenter, que je me permettais de te trouver sévère. Composer puis jouer cela représente un travail important, on ne doit pas décourager l'auteur, et y mettre plus la forme.

Pour ma part, je ne suis pas un flatteur, généralement j'arrête une vidéo métal au bout de quelques secondes car je n'aime pas du tout cette musique.

Là, je me suis surpris à écouter toute la vidéo et j'ai voulu dire à son auteur que son métal était surprenant, agréable à l'oreille et musical, et je pense sincèrement qu'il a le talent pour plaire aux gens dont le métal n'est pas leur tasse de thé!
sweet shadow
Ne t'en fais pas casseoreil, j'ai pris la critique de 8oris exactement comme il l'intendais : bien !

Je suis très conscient de mes défauts et des choses à améliorer, surtout quand on parle de mix, car je suis tech son de métier et j'ai bossé en studio. La différence, c'est que j'ai pas une thune et que tout mon budget passe dans la bouffe pour en pas mourir, donc la musique je fais avec ce que j'ai (heureusement j'ai des bêtes de guitares )

Sur le jeu en lui même, mon défaut est que je manque un peu de pratique, entre mes différentes passions je ne prend pas forcément le temps de jouer assiduement tous les jours

Enfin sur le travail de composition, qui me prend plus de temps, hé bien je passe encore bien plus de temps sur les compos qui vont venir. Je prend vraiment le temps de choisir avec soins les accord, arrangements etc.

Les solos sur les 5 pistes que j'ai mises sur tutube son tous improvisés, d'où les défaut qu'ils restent dessus car au bout d'un moment j'en ai marre et je boucle la piste comme elle est

Ca va changer par la suite je prend plus le temps.

Et avec du bol ça va convaincre plus de monde, même si effectivement mon but n'est pas de révolutioner le melo death, mais juste de me faire plaisir ! et pourquoi pas, faire plaisir.

Si Justin B arrive a avoir des Fans, moi aussi je peu en avoir !! :p
Zorzi
  • Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Zorzi
    le 24 Oct 2017, 10:00
sweet shadow a écrit :

C'est triste de lire un truc pareil…
sweet shadow
Zorzi a écrit :
sweet shadow a écrit :

C'est triste de lire un truc pareil…

C'est une blague, mais au final la phylosophie est juste. On est tellement nombreux sur terre que peu importe ce que tu fais, tu auras toujours au moins une personne qui sera fan extremiste absolue

Je dirais même que au plus ce que tu fais est de la merde absolue, au plus tu auras de gens qui crieront au génie.
Et ça ne se discutte pas, c'est de l'art ^^

Ca ne risque pas de m'arriver puisque ce que je fais est conscensuel est normalisé
Bonjour à tous !
Je m’appelle Noé Reine, j’ai 18 ans et je suis guitariste, comme vous pouvez vous en douter... Voici ma dernière composition, en espérant qu’elle vous plaira.
Musicalement,
Noé

AnasA.
  • AnasA.
  • Custom Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
Hello, je viens de sortir un nouveau single avec du chant.
J'ai décidé de m'en charger pour une fois, pour le challenge et because ça me tenait à coeur.
Bonne écoute
Official Laboga Artist
McREMY
  • McREMY
  • Custom Supra utilisateur
noereine a écrit :
Bonjour à tous !
Je m’appelle Noé Reine, j’ai 18 ans et je suis guitariste, comme vous pouvez vous en douter... Voici ma dernière composition, en espérant qu’elle vous plaira.
Musicalement,
Noé

c'est super beau! bravo!
SHORELINE: mon groupe: https://www.youtube.com/@Shore(...)nd-fr
Ma page: https://www.youtube.com/@mattmcremy
https://www.youtube.com/playli(...)bEIVx : playlist de l'album de mon ex-groupe DIALECTIC, rock/metal prog

En ce moment sur bla bla et guitare...