casseoreille a écrit :
"8oris" je te trouve bien sévère dans ton avis! Je n'aime pas le métal, la preuve je suis l'un des derniers fans des Shadows, mais lorsque le métal est musical et mélodique comme dans cette vidéo, je ne dis qu'un mot: "Chapeau!"
Quand on poste sur le net, on s'expose à tous les types d'avis: les positifs et...les moins positifs. C'est aussi comme ça qu'on progresse. J'ai essayé d'être constructif et objectif, mais c'est vrai que sur ce topic, les retours sont généralement en mode "polissage de chinois".
Bref, j'ai surtout critiqué le mix (la forme), pas tellement le morceau (le fond). Un bon morceau, c'est bien, un bon morceau bien mixé, c'est mieux.
Surtout quand c'est de l'instrumental.
Sinon, je reconnais bien la qualité dans ce style, le travail accompli, le niveau musical derrière mais je crois en toute objectivité pouvoir dire que sweet shadow ne va pas révolutionner le monde du melodeath avec son morceau (et ça n'est surement pas son but d'ailleurs). Ca n'est pas méchant. Et je maintiens que les guitares du début ne me semblent pas hyper justes et ça, qu'on aime le style ou pas, ca grattouille un peu l'oreille.