Merci
Oueh ça va, en fait le plus efficace c'est l'huile de lin. Faut faire gaffe à pas imprégner les visseries, mais sinon une fois que ça a bien séché ça dure bien, je l'ai fait y a 3 ou 4 mois, en l'ayant jouée beaucoup, et je n'ai pas encore noté un retour de la rouille
Pour la redondance, c'est vrai que je suis capable de jouer une bonne heure sur le même accordage sans m'ennuyer je me rends pas forcément compte. Les vieux blues dont je me suis gavé peuvent bien durer la dizaine de minutes sur un même air, cf. Bukka White par exemple.
Après je vais probablement jouer devant du monde un de ces jours, des petites scènes par ci par là, donc je note la remarque soigneusement, on joue pour tout le monde pas que pour les furieux passionnés du style
Pour le chevalet, si c'est une table non massive, maintenant je ne m'embête plus, je rajoute des vis (camouflée par des repères nacre, ça rend super bien !), c'est aussi adapté du coup aux gammes de prix concerné, faut pas qu'une réparation dépasse le coût de la guitare quand même !
Si c'est une table massive là ça vaut le coup en général d'éviter de passer par la case vis, qui risque d'avoir une incidence néfaste sur le son. Là c'est un peu plus laborieux, car il faut terminer de décoller le chevalet, puis lui refaire le profil pour qu'il épouse parfaitement la table, et enfin un bon coup de titebond, séchage sous pression quelques jours max, je remonte les cordes au bout de deux semaines si je peux, voire plus. Plus on attends plus la colle sèche bien et donc moins de risques.
Si ça te tente d'essayer on peut voir ça en mp si tu veux