Prendre sa flight-caisse en TGV

Bonsoir a tous,

Je crée ce sujet afin de me rassurer, je prend le TGV dans quelques jours et j'enmene avec moi ma guitare qui sera rangée dans sa flight-caisse. Arrive donc la question, est ce que cela va poser problème pour la SNCF ?
J'en ai discute avec la personne qui m as vendu mes billets mais elle ne m'a pas garanti que ma guitare sera bien traitée.
J'ai donc décidé de prendre des places en 1ere classe (vu la difference de prix legere), je me suis dis que j'aurai plus d'espace et que je pourrai garder ma guitare avec moi. Car il est impossible pour moi de la laisser dans un coffre ou je ne sais pas vraiment ou. Je préfère l'avoir "dans la main" car elle beaucoup trop précieuse pour moi pour que je la lâche.

Je voyage très peu en train, je prends toujours la voiture d'habitude et c est la première fois pour moi que je prends mon instrument en train du coup je suis asser inquiet vis a vis des coups qu'elle pourrait prendre ou encore d'autres evenements...

Merci de me donner votre avis ou votre experience par rapport a mon voyage
Pour informations supplementaire la flight-caisse fait environ 110x50x15
Toine68
  • Publié par
    Toine68
    le 27 Déc 2017, 10:41
J'ai jamais eu un souci pour embarquer une guitare dans le train. Au pire tu la mets au dessus de ta tête dans un espace de rangement ou sur un siège à côté de toi à la verticale si personne n'a pris la place...
themidnighter
J'ai fait aller retour en train avec ma L00 en "flight caisse" sans aucun problème. C'est mieux d'être en première pendant les fêtes par contre parce que en seconde la place pour les bagages se fait rare.
Bref tant que tu trouves de la place aucun problème.
Ma L00 et son "flight caisse" rentrent parfaitement dans le logement à manteaux au dessus du siège.
D'accord donc visiblement ca posera pas de problème. J'avais un doute sur la taille des rangements au dessus de la tête je pensais pas que ca rentrait maintenant je sais.

J'ai bien fait d aller en première alors, le pire c'est que j ai acheté la première juste pour la guitare pas pour être mieux installe, je prends plus soin de ma guitare que de moi.
Si une L00 rentre moi ca ira j'ai une Les Paul.

Merci pour vos réponses en tout cas !
TheSoulsRemain
flight caisse.....
Tu parles d'étui ?

Flight case......
themidnighter
HellShot a écrit :
D'accord donc visiblement ca posera pas de problème. J'avais un doute sur la taille des rangements au dessus de la tête je pensais pas que ca rentrait maintenant je sais.

J'ai bien fait d aller en première alors, le pire c'est que j ai acheté la première juste pour la guitare pas pour être mieux installe, je prends plus soin de ma guitare que de moi.

Le reste de l'année en 2nd ca peut passer, mais pendant les fêtes les gens vont et viennent avec les cadeaux, les doudounes, les affaires de ski, les chiens, les chats, les poussettes... Pour caler ta pelle quelque part ca devient compliqué.

Pour 5e de plus tu sera largement mieux en première. A l'avenir prend un siège isolé, c'est encore mieux avec une guitare.
themidnighter a écrit :
HellShot a écrit :

Le reste de l'année en 2nd ca peut passer, mais pendant les fêtes les gens vont et viennent avec les cadeaux, les doudounes, les affaires de ski, les chiens, les chats, les poussettes... Pour caler ta pelle quelque part ca devient compliqué.

Pour 5e de plus tu sera largement mieux en première. A l'avenir prend un siège isolé, c'est encore mieux avec une guitare.

C'est ce que je pensais pour la légère différence de prix je préfère que ma guitare soit plus en "securite" avec moi. C'est vrai qu'avec un siège isolé c'est encore mieux, j'y penserai pour les futurs trajets merci !
The Bot
  • Publié par
    The Bot
    le 28 Déc 2017, 18:15
Flight-caisse
Larry Carton
Dans le train tes bagages tu es le seul à t'en occuper.
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection

En ce moment sur bla bla et guitare...