Pourquoi les cables s'enroulent-ils ???

Vicky le hippy
Voilà j'aimerai avoir une réponse à cette question que tout le monde se pose : pourquoi les cables s'enroulent-ils autour d'eux-memes et font pleins de noeuds ???? parce que si il ya bien une chose qui casse les pieds c'est de devoir defaire les noeuds avant de jouer...

J'ai quelques théorie du genre que les signaux les traversants émettent une sorte d'effet aimant qui les fait s'enrouler... ou encore que sous l'action de la force de coriolis et de l'énergie magnétique dégagée par le noyau terrestre il se dégagerait une sorte de force, un fluide qui nous pénètre et nous entoure que seuls quelques initiés pourrait maitrisé et qui agirait directement sur le matériau utilisé pour la fabrication des cables...

En gros si vous avez une explication rationnelle ou pas, n'hésitez pas !
n
  • n
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    n
    le 07 Avr 2010, 19:13
Parceque lorsque des forces de torsion sont appliquées sur un cable (quand tu le malmènes en gros), la conformation énergétique la plus stable est celle où le cable s'enroule sur lui même en formant des "plectonèmes" plutôt que celle où il emmagasine la force...C'est des vieux restes de cours de physique, ce qui est rigolo, c'est que ça marche à toutes les échelles, même pour la double hélice d'ADN
...and let Jimi take over
BBG
  • BBG
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    BBG
    le 07 Avr 2010, 19:26
fbourgeteau a écrit :

j 'ai mis 15 euros l' autre jour dans un cable de qualité

Un Yellow Cable ?

Bah, c'est quand tu tournes sur toi-même, le cable se vrille, non ? Ensuite, c'est chiant à défaire, je suis d'accord !
muse59
  • muse59
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    muse59
    le 07 Avr 2010, 20:17
et vla les petits snobs qui crachent sur le matos pas cher ( a prendre avec humour )

Le jour ou tu trouveras un yellow cable a 15 euros, tu me feras signe ( histoire que je sache ou ne pas aller quand j'achète du matos )

un cable de qualité a 15 euros ca existe, t'achète les pièces séparées et tu l'assembles toi meme, t'auras un jack de bonne qualité
BBG
  • BBG
  • Publié par
    BBG
    le 07 Avr 2010, 20:45
Mais m'agressez pas monsieur :mdr: !
Petit snob ? Nan !
TOUS mes cables sont des Yellow Cable achetés 7€ (mais là ça a augmenté c'est passé à 8€ ) !

Et j'en suis très très content, ils me suivent vachement longtemps, et par rapport à des cables bcp plus chers, je n'ai pas trouvé la différence assez...différente pour mettre 50€ dans UN cable !
Damouf
  • Damouf
  • Publié par
    Damouf
    le 07 Avr 2010, 21:29
BBG a écrit :
Mais m'agressez pas monsieur :mdr: !
Petit snob ? Nan !
TOUS mes cables sont des Yellow Cable achetés 7€ (mais là ça a augmenté c'est passé à 8€ ) !

Et j'en suis très très content, ils me suivent vachement longtemps, et par rapport à des cables bcp plus chers, je n'ai pas trouvé la différence assez...différente pour mettre 50€ dans UN cable
!

il est des choses qu'il ne fait pas bon de dire sur ce forum sous peine de se faire agresser pendant plusieurs pages... ce que tu viens de dire en fait partie
découvrez mon autre passion après celle de la guitare: la numismatique....

t'as une vieille gibson ES-335 de 1960 dont tu sais pas quoi faire? un vieux vox des 70'? ou plus modestement un jeu de cordes en rab? vas ici: (et MP pour le vox et la ES :p ) VERSION 2: https://www.guitariste.com/for(...).html

vds/ech micro gfs cunchy pat neck >>> :
https://www.guitariste.com/for(...)70212
BBG
  • BBG
  • Publié par
    BBG
    le 07 Avr 2010, 21:32
Ah bon ?
Et les choses du genre Gibson à été racheté par Peavey, et que ce sont des grattes faites en Chine mais les mécaniques étant installées aux US, il y'a écrit Made In USA ?
Et si je dis que ce sont des merdes infâmes mal finie qui sonnent moins comme ma copie chinois à 180€ ?
Et si je dis que les Strat sont des grattes de tantouzes je vais me faire aggresser ?

Je ne pense rien de tout cela, c'est juste pour troller un peu
Damouf
  • Damouf
  • Publié par
    Damouf
    le 07 Avr 2010, 21:50
BBG a écrit :
Ah bon ?
Et les choses du genre Gibson à été racheté par Peavey, et que ce sont des grattes faites en Chine mais les mécaniques étant installées aux US, il y'a écrit Made In USA ?
Et si je dis que ce sont des merdes infâmes mal finie qui sonnent moins comme ma copie chinois à 180€ ?
Et si je dis que les Strat sont des grattes de tantouzes je vais me faire aggresser ?

Je ne pense rien de tout cela, c'est juste pour troller un peu

prépare une bouée de sauvetage, ou tu vas te retrouver au fond d'un lac avec des poids aux pieds et un sac sur la tête :mdr:

t'as une vieille gibson ES-335 de 1960 dont tu sais pas quoi faire? un vieux vox des 70'? ou plus modestement un jeu de cordes en rab? vas ici: (et MP pour le vox et la ES :p ) VERSION 2: https://www.guitariste.com/for(...).html

BBG
  • BBG
  • Publié par
    BBG
    le 07 Avr 2010, 21:51
Bah nan une LP aux pieds, c'est tellement lourd (bah oui, les bois pourris et pas secs )
Damouf
  • Damouf
  • Publié par
    Damouf
    le 07 Avr 2010, 21:55
BBG a écrit :
Bah nan une LP aux pieds, c'est tellement lourd (bah oui, les bois pourris et pas secs )

bah nan c'est bien connu, les LP sont chambered jusque sur les bords par soucis d'économie, un lp actuelle ça pèse pas plus de 500 grammes de nos jours

bon on va p'tet arrêter de troller ce topic tu crois pas bbg? :mdr:

BBG
  • BBG
  • Publié par
    BBG
    le 07 Avr 2010, 21:58
Ok on arrête

Un dernier :
Mais ils ont un bug de la défonceuse : plus de chambered . Alors maintenant ils y vont à coup de marteau :

Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
On pourrait se poser la même question avec le fil de téléphone (oui, ça existe encore), le tuyau d'arrosage, le flexible de Karsher (je crois que c'est celui qui m'énerve le plus)...
M.Twirly
ils s'enroulent pour emmerder les guitaristes et essayer de les faire tomber sur scène.

c'est la conclusion que je tire de mes expériences, ya une ligue des cables anti guitaristes (LCAG)
Vicky le hippy
Ok merci pour vos réponses, ya des moyens d'arreter le processus (à part acheter un cable de très haute qualité) ? genre si on les pli quand on joue pas ça va changer quelque chose ?
lalimacefolle
Un cable s'enroule mal parce qu'on ne sait pas le plier.

Un cable à un sens (d'ailleurs, moi qui suis gaucher, je dois le faire à l'envers) et une taille optimale de "cercle". Quand on le plie de cette maniere (les technicos disent "love") il e déplie également super bien. En gros, c'est la façon dont il est plié quand on l'achete.

C'et un peu technique pour expliquer par ecrit comment le faire, en cas je ferai une vidéo sur youtube.

En ce moment sur bla bla et guitare...