Pour relancer le marché de l'occaz !

Rappel du dernier message de la page précédente :
waf
  • waf
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    waf
    le 09 Nov 2016, 22:34
Quand tu précises pas d'échange et que l'on te propose du matos ou que tu spécifies remise en main propre uniquement et que l'on te demande si tu peux envoyer le matériel c'est un peu lourd quand même.
Suivant l'humeur je ne réponds pas ou alors je suis un peu désagréable du genre tu sais pas lire? toi yen a pas comprendre la france?

Mais ce qui m'exaspère le plus ce sont les personnes qui ne disent ni bonjour ni merde et qui te balance seulement un prix (souvent 30 à 40 % inférieur à celui de ton annonce) suivi d'un point d’interrogation.

Généralement je réponds sur le même mode en proposant un prix encore moins cher et le pire c'est que les types pensent que je suis sérieux.
El Phaco
Ca fait des années que j'achète et vends du matos d'occase. Guitare acoustiques, amplis, pédales, 90% de mon matos est d’occasion et je n'ai jamais eu de problème. Sur du matos sensible (gros amplis à lampe, guitare), je favorise ce forum pour mes achats. Il y a des habitués que je commence à connaître et qui ont des dizaines de vente de matos similaire au compteur. Je n'aurais pas eu les moyens de m'offrir ce que j'ai aujourd'hui si j'avais dû l'acheter neuf.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
El Phaco a écrit :
Ca fait des années que j'achète et vends du matos d'occase. Guitare acoustiques, amplis, pédales, 90% de mon matos est d’occasion et je n'ai jamais eu de problème. Sur du matos sensible (gros amplis à lampe, guitare), je favorise ce forum pour mes achats. Il y a des habitués que je commence à connaître et qui ont des dizaines de vente de matos similaire au compteur. Je n'aurais pas eu les moyens de m'offrir ce que j'ai aujourd'hui si j'avais dû l'acheter neuf.

Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
legarsquiditque a écrit :
Prévoyez des marges de nego dans vos annonces et mettez "a debattre".

Ben non, ça m'emmerde. Si je mets un prix, c'est pas pour des prunes! C'est toujours les chieurs gonflés et gonflant qui s'en tirent le mieux avec ce système. Je ne suis pas un marchand de tapis, j'indique prix ferme et j'attends que les mecs respectent.

Ceci dit, vendre et acheter ne me passionne pas du tout. Alors je m'arrange et je n'ai pas d'annonce qui trainent des mois, ce qui est quand même le signe que je fais des très bons prix
Vous battez pas, je vous aime tous
Invité
Biosmog a écrit :
legarsquiditque a écrit :
Prévoyez des marges de nego dans vos annonces et mettez "a debattre".
Ceci dit, vendre et acheter ne me passionne pas du tout. Alors je m'arrange et je n'ai pas d'annonce qui trainent des mois, ce qui est quand même le signe que je fais des très bons prix

Voilà je te rejoins totalement! Il n'y a pas de matos qui ne se vend pas, il faut savoir s'adapter à la demande.

Si tu veux absolument vendre vite, tu mets le prix en conséquence et ça part.

Après y a aussi ceux qui se branlent sur les prix de leur matos top moumoute inégalable, fait par un gars dans son atelier au fond de je ne sais où et qui défonce tout ce qui existe pour à peine 3 fois le prix
Le probleme souvent c est le prix inadéquat que propose certains vendeurs.

On voit souvent dès vendeur qui disent :" je l ai achete 2000 euros neuf, je m en suis servi deux fois, ya pas un pet , j en veux 1700 euros" sauf que la plupart du temps en négociant le neuf en boutique tu le touche neuf à 1700 euros.....

Forcément le mec qui achete tout au prix neuf affiché en magasin a forcément des probleme pour fixer son prix à la revente.

Après la Négociation fait parti du commerce, dans le b to b on fait sa tout le temps, je vous garantie que quand je vais en centrale Leclerc les négociations sont hardcore !
En France une partie de la population à culturellement du mal avec cela, par rapport à l image que ca pourrait donner d eux.
Beaucoup d enseigne ont des marges de nego, faut juste demander au vendeur (exemple chez conforama)

La négociation s est bien tant que ça reste gagnant gagnant pour l acheteur et le vendeur, comme ça tout le monde est heureux.

Mais il y a toujours une règle, si t es au bon prix, tu vends toujours!

Pour les refracteres, vous pourrez jamais empêcher cela meme en écrivant prix ferme en gros gras et souligné

Surtout quand une annonce traînent depuis des mois et des mois sur le site, ça donne envie de proposer un prix gagnant gagnant.

En ce moment sur bla bla et guitare...