Le probleme souvent c est le prix inadéquat que propose certains vendeurs.
On voit souvent dès vendeur qui disent :" je l ai achete 2000 euros neuf, je m en suis servi deux fois, ya pas un pet , j en veux 1700 euros" sauf que la plupart du temps en négociant le neuf en boutique tu le touche neuf à 1700 euros.....
Forcément le mec qui achete tout au prix neuf affiché en magasin a forcément des probleme pour fixer son prix à la revente.
Après la Négociation fait parti du commerce, dans le b to b on fait sa tout le temps, je vous garantie que quand je vais en centrale Leclerc les négociations sont hardcore !
En France une partie de la population à culturellement du mal avec cela, par rapport à l image que ca pourrait donner d eux.
Beaucoup d enseigne ont des marges de nego, faut juste demander au vendeur (exemple chez conforama)
La négociation s est bien tant que ça reste gagnant gagnant pour l acheteur et le vendeur, comme ça tout le monde est heureux.
Mais il y a toujours une règle, si t es au bon prix, tu vends toujours!
Pour les refracteres, vous pourrez jamais empêcher cela meme en écrivant prix ferme en gros gras et souligné
Surtout quand une annonce traînent depuis des mois et des mois sur le site, ça donne envie de proposer un prix gagnant gagnant.