skikdi53 a écrit :
Moi je préfère Awek, malted milk c'est un peu trop "sophisticated" 😂.
Mais sincèrement, on parle de blues, le vrai, je ne dis pas que les européens soient mauvais, mais ça ne boxe pas dans la même catégorie.
Pour alimenter le débat, je citerais Nico Duportal (voir vidéo plus bas), qui est certainement le musicien de Blues français le plus reconnu outre atlantique...Le mec joue régulièrement (là bas) avec Kid Ramos, Tommy Harkenrider, the 44's etc. Bref, c'est quand même un peu la classe...(CF video ci-dessous).
On a de plus en plus de très bons musiciens de blues en France, à Nantes, Bordeaux, Toulouse etc. et notamment des mecs qui accompagnent beaucoup de musiciens américains en tournée. Kirk Fletcher, Guy King, John Nemeth, Mike Welch, James Harman, ont fait des tournées européennes récentes avec quelques musiciens Français, je pense par exemple à l'excellent batteur Fabrice Bessouat. Anthony Stelmaszack, Florian Royo, Pascal Fouquet, Max Genouel par exemple, sont des super guitaristes, avec un niveau et une culture du blues vraiment au top. J'ai vu plusieurs fois tous ces mecs sur scène, parfois avec des grands musiciens américains, et ça le faisait vraiment bien (et croyez moi, je suis difficile).
Ça fait plaisir de voir, que même en France, on a maintenant un petit réseau d'excellents musiciens professionnels de Blues et de Soul, qui vont faire école et j'espère créer encore d'autres vocations.
Et j'oubliais aussi, Nico Leophonte, le batteur Toulousain (exilé à Austin), qui n'est autre aujourd'hui que le nouveau batteur des Fabulous Thunderbirds...
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...