Pour les plus curieux, ma vidéo guitare fretless surfreter

Rappel du dernier message de la page précédente :
el Cirujano
Très belle vidéo ! J'attends avec impatience la suite

Ca m'a même donné envie de défretter une guitare... Pourquoi pas une Epiphone Special II ? Ca vaut pas grand chose, comme ça si je me loupe, bah c'est moins grave que sur une Gibson

Allez, un truc de plus que je veux faire et que je ferais jamais faute de moyens

A+
Left-handed - Linkshänder - Zurdo - Gaucher

Vends/échange Kramer Nightrider LH : 300 € !!!.
cchhrriisstt
il suffit de boucher les trous avec de la pate à bois.
Invité
Il parait que dans ces cas là, le sustain est pas top et la touche ne fait pas long feu. Qui confirme ou pas ?
Melanphos
stinkkfoot a écrit :
Il parait que dans ces cas là, le sustain est pas top et la touche ne fait pas long feu. Qui confirme ou pas ?

le sustain, dans les graves c'est tres raisonable, et dans les aigues c'est vraiment "pizzicanto" le tirant change pas grand chose pour les grosse corde par contre pour les aigue un tirant leger c'est plus qu'indispensable je pense. sinon, la fretless, ca change beaucoup moins le jeu qu'on le pense, pour le taping dans les aigue faut une bonne dose de disto pour que ca sonne.

l'usure de la touche, ca fait 1 ans que je suis pas specialement tendre avec la mienne, et elle va encore bien, il faut savoir qu'il faut appuiller tres fort pour que ca sonne. ma touche et en noyé (je doit faire plein de fautes...) et je l'ai durcie avec de la resine (le truc hors de prix pour les boiserie pourie).
Nasr Eddin Hodja... Tu dois te sentir bien seul...
el Cirujano
Pour répondre au trou à boucher, le site unfretted.com a fait un tuto sur comment défretter un manche. Ils bouchent les encoches des frettes à l'époxy appliqué au cure-dents.

Voilà comment je compte faire, si je le fait un jour

A+
Left-handed - Linkshänder - Zurdo - Gaucher

Vends/échange Kramer Nightrider LH : 300 € !!!.
cchhrriisstt
Avant de posseder la surfreter de chez Vigier, j'avais déjà fait pas mal d'experiences pour deffreter des guitares (enlever les frettes, boucher les trous, etc....). Le plus concluant a été de deffretter le manche et de coller sur le manche une plaque d'inox. ça sonnait vraiment pas mal, je l'ai eu fait sur une guitare classique (photo sur unfretted.com http://www.unfretted.com/loade(...)_conv

)et une guitare electrique, dans les deux cas le sustain est grandement amelioré.
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 30 Avr 2007, 18:43
Tres tres beau son!

C'est vraiment un truc qui me tente et je pense que ça permet vraiment de perfectionner son jeu et son oreille.

En revanche la Vigier (et les autres avec touche "metallique") c'est pas pour ceux qui sont phobiques des traces de doigts sur leur gratte.

En ce moment sur bla bla et guitare...