Pire que la poste: DHL !

Rappel du dernier message de la page précédente :
Raphc a écrit :
paul gray a écrit :
Deuxio le facteur en a rien, mais alors RIEN à foutre que t'aille porter plainte. T'imagine pas que tu vas lui faire perdre son boulot c'est faux !

Le post est crétin et presque injurieux c'est vrai, mais quand dans la réponse tu explique que tu n'en as rien à foutre que le boulot de la poste soit bien fait, ca pose problème quand même.

Non je ne dis pas ça ! Ce que je dis c'est que le facteur se fout que tu portes plainte ou pas contre lui ! Fort heureusement, ce n'est pas parce qu'un quidam porte plainte contre un facteur, que celui-ci est blamé ou renvoyé... En aucun cas je ne dis que les facteurs se foutent que leur boulot soit bien fait ou pas, tout simplement parce que la grande majorité ont comme tout un chacun une conscience professionnelle !

Par ailleurs, et pour te répondre d_lex, je t'assure qu'il arrive aussi très souvent que les gens n'entendent pas quand tu sonne, même si tu sonnes plusieurs fois (parce qu'ils sont dans leur jardin par exemple) ! Et après ils se plaignent que tu ais laissé un avis sans sonner....
Invité
  • Invité
Partez pas sur un débat la poste ici,il y a deja un topic pour ça
Jules_la_crapule
pff n importe quoi, j attendait un colis cette semaine et encore une fois il est "passé" chez moi quand j etais soit disant absent, j etais chez moi toute la journee et personne n est passe contrairement a ce qui est indique donc faut pas deconner, peut etre que tu fait bien ton travail et c est tant mieux, mais c est loin d etre le cas de la majorite, deuxiemement, j ai bien precise que la livraison des colis est souvent relegue a des societes tierces, qui n ont rien a voir avec la poste, et que souvent lorsque les destinataires sont absents trop de fois ces societes remettent le colis a la poste qui se charge alors de la livraison, mon post "cretin" et "injurieux" n est en aucun cas adresse aux facteurs de la poste (et pourtant y aurait de quoi faire) mais plutot aux livreurs de ces societes tierces qui eux pour la peine sont des petits **** comme je l ait dit dans mon premier post, pour exemple, le livreur qui m as finalement livre mon colis apres 8 jours de retard (preuve de la conscience professionelle encore une fois...) apres qu il soit virtuellement passe chez moi, je lui ait fait remarquer gentiment qu il se moquait du monde, le gars me dit d un air dedaigneux que j ai deja de la chance que mon colis soit arrive.

ca c est du professionalisme et de la conscience professionelle...
d_lex
  • d_lex
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    d_lex
    le 26 Juil 2008, 20:41
rectoman a écrit :
Partez pas sur un débat la poste ici,il y a deja un topic pour ça

Absolument !

Pour en revenir à DHL, ce qui me déole, c'est le manque de transparence et de communication qui engendre une situation où tout intervenant de la sociéé puisse faire tout et n'importe quoi sans qu'on puisse vraiment se plaindre.
Les mecs ne sont même pas capables d'avoir un système d'information commun entre les différents pays alors qu'ils font du transport international.

Quand je vois que DHL global forwarding est certifié ISO, ça me fait sérieusement flipper.
Je travaille en environnement ISO/ITIL, et une seule bourde de leurs genre, et on perdrait notre certif vite fait bien fait, et nos clients se casseraient après nous avoir copieusement volé dans les plumes.
Golden Luigi
Sinon pire que DHL il y a UPS.
Le client c'est celui qui paie, donc l'expéditeur.
Si tu es le destinataire tu peux aller mourrir surtout si tu es un particulier. Et n'allez surtout pas leur demander d'être livré le samedi...

Par contre je tiens à rétablir l'honneur de la Poste, d'abord parce que eux bossent le samedi ce qui est très pratique pour retirer un colis quand on bosse la semaine.
Tout le matériel que je commande chez Thomann, guitares comprises, est livré à ma demande par la Poste et je n'ai jamais eu aucun problème.
Don't Kill The Whale
All you need is Love
Funeral
Ma petite histoire avec DHL :

J'avais commandé sur eBay, à un vendeur Allemand, le dernier album de Saturnus (une merveille !).
Patiemment, j'attend 2 semaines avant que l'objet tant convoité arrive, mais malgré ça, il n'arrive pas.

2 semaine après, je reçois le colis (si on peut appeler ça ainsi vu l'état). En effet, au lieu d'avoir un cd normal, correct quoi, je me retrouve avec un bout de carton sur lequel est posé mon cd, ainsi que le livret et la back-cover, le tout attaché par du papier à sandwich transparent ...

L'explication est était tout simple, DHL avait envoyé mon cd en ... Thailande ! N'importe quoi !

Bon au final il est tout à fait écoutable ce cd mais voila une histoire peu commune !
..: Roland Microcube User's Club :..
dexter236
Moi aussi j'ai deux histoires à raconter, je peux?

La première, rien de grave mais voilà....

L'autre jour, le livreur passe, sonne (je suis en appartement, au 1er). Le temps d'ouvrir la porte, descendre les escaliers....et hop, un avis de passage. Il était pressé dis donc...

La deuxième, plus longue et plus

Ayant dû renvoyé un article (15kg) à Thomann car il ne fonctionnait pas, j'ai voulu me faire rembourser. Malheureusement, erreur, ils me renvoient le même articles. Par mail, ils me disent de le refuser et le paquet reviendra à l'expéditeur.
Recevant mes colis chez ma grand-mère ( ) elle refuse le paquet et malgré tout, je téléphone au dépot pour le signaler l'histoire. Ok Mr, le paquet repartira dans 7jours si vous venez pas le chercher...bon...ça va...

3 semaines après, Thomann n'a rien reçu. Je sonne et sonne et finalement, je sonne au depot où étaient stocké mon paquet.
Oh ben zut, ils avaient oublié de renvoyer mon paquet les cons....il m'a donc fallu un gros mois pour récupérer mon argent car des tête-en-l'air n'avaient pas fait leur job!

Mais que l'on soit clair, je connais pas mal de facteurs, mon frère est livreur et je généralise pas du tout...mais bon, on paye pour un service merde quoi!
ps: je suis de Belgique et c'est Taxipost qui a mal fait son job, mais c'est kifkif...
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
danns
  • danns
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    danns
    le 28 Juil 2008, 21:56
J'en ai une aussi de bonne avec ma 1re gratte

Alors je la commande sur thomann tout à l'air de se passer bien je suis impatient de toucher pour la 1re fois a une guitare de ma vie mais voilà une semaine après toujours rien.

Je téléphone chez thomann et ils me répondent "Rha mais les douanes suisses ça peut durer 2 semaines". Bon ok.

Une semaine plus tard rien. Ils me disent qu'elle devrait arriver dans 2-3 jours.

Trois semaines ont passé après la commande je leur re-téléphone et voilà la réponse : "Oui monsieur nous avons retrouver votre guitare ! Elle est à Madrid en Espagne". -___-''' wtf... Bon, finalement le gars me dit qu'il va refaire la même commande vu que DHL s'est trompé à un carrefour et a atterri à Madrid plutôt qu'en Suisse... (seule explication que j'ai trouvé).

On est à un mois après la commande, et au moment ou je reprend les cours... surprise ! La gratte est arrivée mais bien sûr il fallait que ce soit pile le 1er jour où j'étais pas là ...

Dooooooonc ... 3 jours plus tard je vais à la poste récupérer le colis, enfin ! Après un mois...

3 jours après avoir reçu ma gratte, je m'exerce seul dans ma chambre et mon père arrive avec une facture à la main ... DHL a finalement retrouvé le chemin de chez moi avec 5 semaines de retard mais le truc c'est que je l'ait déjà la gratte -___-'''. Pas futés les mecs.

Bref voilà quoi si au moins on nous permettrais de suivre nos colis. En plus j'ai téléphoné à la personne qui s'occupait de ma commande sur toto et je savais pas qu'il parlait pas français ...

Attention cette histoire est entièrement composée de faits réels. Tous les protagonistes décris sont exactement pareil dans la réalité.
KGB
  • KGB
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    KGB
    le 28 Juil 2008, 23:00
Moi un postier a du bien rire quand, venant d'etre reveiller par la sonnette, je cours dans la rue en boxer et pieds nus sur des graviers à la poursuite du facteur qui avec un air désolé me dit "dsl de vous avoir reveiller" mdr sympa ^^
et j'ai pu recuperer ma Big Muff :p

Ps: inutile mais ça ma bien rire ce jour là, surtout en voyant l'etat de mes pieds...
andromedakun
dexter236 a écrit :
Moi aussi j'ai deux histoires à raconter, je peux?

La première, rien de grave mais voilà....

L'autre jour, le livreur passe, sonne (je suis en appartement, au 1er). Le temps d'ouvrir la porte, descendre les escaliers....et hop, un avis de passage. Il était pressé dis donc...

La deuxième, plus longue et plus

Ayant dû renvoyé un article (15kg) à Thomann car il ne fonctionnait pas, j'ai voulu me faire rembourser. Malheureusement, erreur, ils me renvoient le même articles. Par mail, ils me disent de le refuser et le paquet reviendra à l'expéditeur.
Recevant mes colis chez ma grand-mère ( ) elle refuse le paquet et malgré tout, je téléphone au dépot pour le signaler l'histoire. Ok Mr, le paquet repartira dans 7jours si vous venez pas le chercher...bon...ça va...

3 semaines après, Thomann n'a rien reçu. Je sonne et sonne et finalement, je sonne au depot où étaient stocké mon paquet.
Oh ben zut, ils avaient oublié de renvoyer mon paquet les cons....il m'a donc fallu un gros mois pour récupérer mon argent car des tête-en-l'air n'avaient pas fait leur job!

Mais que l'on soit clair, je connais pas mal de facteurs, mon frère est livreur et je généralise pas du tout...mais bon, on paye pour un service merde quoi!
ps: je suis de Belgique et c'est Taxipost qui a mal fait son job, mais c'est kifkif...

Ben moi, il n'y a pas si longtemp, j'ai bien été content que Taxipost n'avait pas renvoyer direct...

J'explique:

27 Juin: Guitare commandé chez C77 part de Lyon
03 Juillet: Guitare arrive en Belgique
03 Juillet: Guitare passe chez moi sans avis de passage
03-21 Juillet: Je consolute le site de laposte.fr et le site de Taxipost pour voir mon colis, vue que je vois sur laposte.fr qu'il est en Belgique mais que je le trouve pas sur le site Taxipost, j'envois un mail à C77
22 Juillet:
- Mail retour de C77: Collis est bien en Belgique depuis le 03 Juillet
- Appel à La poste Belge: Colis bien arrivé en Belgique et passage le 03 juillet, colis toujours au dépot mais aurrais du retourner le 17 juillet. Je leurs dis de me la garder.
- Au soir, je vais chercher mon colis

Donc oui, moi content qu'il l'ait pas renvoyer le 17, sinon j'aurais pas eu ma guitare

Pour le reste, j'ai jamais vraiment eu de problèmes avec la poste ou DHL (même si DHL ma surfacturé pour quelques livres qui venait des US). Par contre, je préfere quand même la poste au autres services
Si l'homme est un loup pour l'homme, qu'est donc le loup pour l'homme?

Plaider avec moi pour une STRAT ROSE ches C77

[url=https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?p=4570629]Custom77 User's club[/url]
dexter236
Les postiers Belges font bien ça...
andromedakun
Oui, je suis parfois étonné de leurs efficacité

Autre annecdote avec laposte Belge et C77:

Fin décembre, je commande une guitare chez C77. La guitare mets longtemp à arriver. J'envois un mail vers C77, ils reglent le problème et un jour ou 2 après, la guitare passe la frontière (la nuit du jeudi ou vendredi de cette semaine la)... Vendredi à midi le facteur etait passé chez moi et avait laissé en avis cette fois la
Si l'homme est un loup pour l'homme, qu'est donc le loup pour l'homme?

Plaider avec moi pour une STRAT ROSE ches C77

[url=https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?p=4570629]Custom77 User's club[/url]
dexter236
Tu as combien de C77 toi...
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 29 Juil 2008, 17:40
Bon, je ferme ici, puisqu'on a déjà un topic là dessus :
https://www.guitariste.com/for(...).html

paul gray a écrit :
d_lex a écrit :
E là, rebelotte avec une pédale d'effet achetée sur Thomann.

Je viens de notifier à Thomann que je souhaitais que mes colis ne soient à l'avenir plus livré via DHL, et je ne cesse en vain d'harceler DHL.

Ya bien une solution... qui consiste à aller dans un magasin de grattons au lieu de commander chez Thomann... A toujours vouloir économiser 3 francs 6 sous...

paul gray a écrit :
Pour info mon gars, je suis facteur ...

Tu craches sur les personnes et entreprises qui font marcher la poste et les livraisons ? Bravo.

Citation:
et je peux t'assurer que l'on sonne systématiquement avant de laisser un avis de passage !

Et je peux t'assurer que non.

En meme temps faut pas leur en vouloir. Etre payer pour aller sonner chez des gens specialement aux heures où ils ne sont pas là, pour que finalement ce soit le client qui aille se deplacer, ça doit etre frustrant.

Citation:
Deuxio le facteur en a rien, mais alors RIEN à foutre que t'aille porter plainte. T'imagine pas que tu vas lui faire perdre son boulot c'est faux !

Oh ben ça non alors ! Imaginer que quelque chose puisse bouger à la poste, c'est de la science-fiction. (surtout si c'est relatif à une plainte de client)

Moi j'attend que la RATP fonctionne comme la poste : des metro/rer uniquement entre 9h et 18h en semaine et le samedi matin, sans renfort aux heures de pointes et avec certains convois qui s'egarent par erreur.

Mais le must, c'est quand meme le coli en recommandé "avec assurance". Parceque à la base tu paies pour un service qui ne sera peut etre pas rendu mais qu'en plus on te suggère de prendre une assurance au cas ou ils perdent ton colis.

Techniquement c'est pas loin du racket.

Enfin je dis "perdre", il n'est pas perdu pour tous le monde evidement.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969

En ce moment sur bla bla et guitare...