Pire que la poste: DHL !

d_lex
  • d_lex
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    d_lex
    le 25 Juil 2008, 19:49
C'est la deuxième fois que le problème se produit

- Quelqu'un vous envoie un colis depuis l'Allemagne
- Le numéro de suivi (international) n'est utilisable que sur le site allemand et pas sur le site français de DHL
- Il vous le notifient deux fois comme "destinataire absent à la livraison", et ce même quand il y a toujours quelqu'un
- DHL france est complètement à la rue ! Ne répond pas aux e-mails (quand ça veut bien marcher, ne vous donne nt aucune information supplémentaire quand vous lse appelé.
- Après ça, vos colis sont VOLATILISES : Une guitare vintage à 650€ n'est jamai revenu à son expéditeur. Ca fait 6 mois qu'on essaie de solutionner le problème. E là, rebelotte avec une pédale d'effet achetée sur Thomann.

Je viens de notifier à Thomann que je souhaitais que mes colis ne soient à l'avenir plus livré via DHL, et je ne cesse en vain d'harceler DHL.

J'ai regardé sur internet, et d'autres personnes rencontrent le même problème que le mien.

pour une entreprise qui se dit Numéro 1 mondial du transport de colis, c'est une honte !!!
rodla
  • rodla
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    rodla
    le 25 Juil 2008, 20:20
j'ai déjà eu une galère identique avec GLS avec une comande made in Allemagne aussi
Raphc
  • Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le 25 Juil 2008, 20:40
Rassures toi, même si il sont bien implantés en allemagne avec des centres de dépot/retraits automatisés un peu partout, ils font bien les cons aussi.

J'ai vu le mece de chez DHL sonner cher moi pour une voisine pas là, et déposer le colis sur les marches de l'escalier...
d_lex a écrit :
E là, rebelotte avec une pédale d'effet achetée sur Thomann.

Je viens de notifier à Thomann que je souhaitais que mes colis ne soient à l'avenir plus livré via DHL, et je ne cesse en vain d'harceler DHL.

Ya bien une solution... qui consiste à aller dans un magasin de grattons au lieu de commander chez Thomann... A toujours vouloir économiser 3 francs 6 sous...
d_lex
  • d_lex
  • Publié par
    d_lex
    le 25 Juil 2008, 21:02
paul gray a écrit :
d_lex a écrit :
E là, rebelotte avec une pédale d'effet achetée sur Thomann.

Ya bien une solution... qui consiste à aller dans un magasin de grattons au lieu de commander chez Thomann... A toujours vouloir économiser 3 francs 6 sous...

Quelle remarque intéressante !
J'achète où je veux quand je veux et selon la disponibilité dans les magasins français.
De plus, j'habite à 20 minutes de Pigalle, donc de la rue de Douai en métro, crois moi que c'est par là que je passe avant tout, alors ce n'est pas pour faire des économies, mais parce que je ne l'ai pas trouvé dans mes magasins français.
Ensuite, il y a des produits (notamment certains produits vintage et rares que tu ne trouveras pas facilement en France, surtout quand la production a été étrangère et d'envergure exlclusivement nationale à leur pays).
Par ailleurs, certaines marques ont des contrats privilégiés avec certains distributeurs.
Et de plus, d'autres préfèrent distribuer eux-même (Exemple; Keeley Electronics).

Alors, les remarques à 2 francs 6 sous...
Ce n'est bien sûr jamais le cas de la personne incriminée ! Et je veux bien te croire en tous les cas, mais je t'assure qu'il y a une floppée de gars qui commande sur le net pour faire des économies à la con et souvent quasi-virtuelles. Mais c'est un autre débat !

Et il est bien entendu que tu achètes ou tu veux
d_lex
  • d_lex
  • Publié par
    d_lex
    le 25 Juil 2008, 21:12
paul gray a écrit :
mais je t'assure qu'il y a une floppée de gars qui commande sur le net pour faire des économies à la con et souvent quasi-virtuelles. Mais c'est un autre débat !

Et il est bien entendu que tu achètes ou tu veux

Oui, je sais, et je ne leur en veux pas d'agir comme cela, c'est la loi de la concurrence qui le veut. Et il m'arrive moi-même de faire jouer cette concurrence lorsqu'elle est vraiment substantielle, parce qu'il faut avouer que des fois, entre les taxes et les marges de certains distributeurs, ça fait mal.

Sans rancunes.
Vengeur41
Quand on voit que sur des grattes à 2000 euros qui sont à 400-500 € de moins par internet à l'étranger, si on a un budget serré (étudiant ou autres)...on va pas cracher dessus...
"En fait, si on la prend note par note, la musique c'est assez nul", Le Chat
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 25 Juil 2008, 22:17
....et même s'il n'est pas serré on ne crache pas dessus

j'ai commandé quelques trucs sur ebay.de et j'ai souvent été livré par GLS ou DHL.
Aucun problème.
Ca dépend
Jules_la_crapule
l histoire du facteur qui est soit disant passe alors que rien du tout c est commun, ce qu il faut savoir c est que les colis en france sont pris en charge par des compagnies diferentes pour la livraison, c est pareil pour la poste, et bien souvent on tombe sur des connards qui ont la flemme de passer et qui declarent que le destinataire est absent pour eviter d avoir a passer et ainsi pourvoir aller se siffler une petite mousse au bar du coin, c est une technique aussi utilisee pour ne pas a voir a payer des dedommagements de retards, et c est pas con aprceque dans 80% des cas les destinataires ne sont pas la donc ne peuvent pas verifier.

ca n as rien a voir avec DHL, ce qu il faut faire, c est le jour ou le facteur passe, faut lui demander qui etait en charge des livraisons cette semaine, et si c est lui faut le regarder dans les yeux et le menacer d aller porter plainte aupres de la societe qui se charge des colis (la poste DHL etc..) et en general ca marche tres bien car ces livreurs sont des petits cons qui font un taff peinard et ne veulent pas prendre le risque de se retrvouer a la prote et etre obliges de trouver un travail ou ils bosseront plus de 15h par semaine.

teste et approuve!
d_lex
  • d_lex
  • Publié par
    d_lex
    le 26 Juil 2008, 10:54
8 appels plus loin, j'arrive à savoir que mon colis m'attend patiiemment depuis 1 semaine dans une bureau en France.
Comme tu me l'as dit, je vais m'occuper de savoir qui s'occupe de la distribution du courrier en ce moment parce que ne pas recevoir d'avis de passage, c'est très énervant !
Jules_la_crapule a écrit :
l histoire du facteur qui est soit disant passe alors que rien du tout c est commun, ce qu il faut savoir c est que les colis en france sont pris en charge par des compagnies diferentes pour la livraison, c est pareil pour la poste, et bien souvent on tombe sur des connards qui ont la flemme de passer et qui declarent que le destinataire est absent pour eviter d avoir a passer et ainsi pourvoir aller se siffler une petite mousse au bar du coin, c est une technique aussi utilisee pour ne pas a voir a payer des dedommagements de retards, et c est pas con aprceque dans 80% des cas les destinataires ne sont pas la donc ne peuvent pas verifier.

ca n as rien a voir avec DHL, ce qu il faut faire, c est le jour ou le facteur passe, faut lui demander qui etait en charge des livraisons cette semaine, et si c est lui faut le regarder dans les yeux et le menacer d aller porter plainte aupres de la societe qui se charge des colis (la poste DHL etc..) et en general ca marche tres bien car ces livreurs sont des petits cons qui font un taff peinard et ne veulent pas prendre le risque de se retrvouer a la prote et etre obliges de trouver un travail ou ils bosseront plus de 15h par semaine.

teste et approuve!

J'ai très rarement lu un tel paquet de connerie crasse sur un seul post ! C'est hallucinant ! Pour info mon gars, je suis facteur et je peux t'assurer que l'on sonne systématiquement avant de laisser un avis de passage ! Deuxio le facteur en a rien, mais alors RIEN à foutre que t'aille porter plainte. T'imagine pas que tu vas lui faire perdre son boulot c'est faux !
Et puis concernant le taf peinard, il faut parler de choses que l'on connait et de toute évidence c'est pas ton cas...
Raphc
  • Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le 26 Juil 2008, 19:34
paul gray a écrit :
Deuxio le facteur en a rien, mais alors RIEN à foutre que t'aille porter plainte. T'imagine pas que tu vas lui faire perdre son boulot c'est faux !

Le post est crétin et presque injurieux c'est vrai, mais quand dans la réponse tu explique que tu n'en as rien à foutre que le boulot de la poste soit bien fait, ca pose problème quand même.
d_lex
  • d_lex
  • Publié par
    d_lex
    le 26 Juil 2008, 19:48
paul gray a écrit :
je peux t'assurer que l'on sonne systématiquement avant de laisser un avis de passage !

Faux ! J'en ai déjà pris deux en flags l'année dernière. Connaissant l'horaire approximative de passage, je me suis mis au guet, et je les ai laissé faire.
Le mec rentre, ressort, je vais vite récupérer on courrier, et comme par hasard, avis de passage indiquant que j'étais absent. Dans ls 2 cas, j'ai couru après eux pour leur passer un bon coup de gueule (Et pourtant, c'est pas mon genre, je déteste les conflits).

Je suis désolé, mais tous tes collègues n'ont manifestement pas ta conscience professionnelle.
Raphc a écrit :
paul gray a écrit :
Deuxio le facteur en a rien, mais alors RIEN à foutre que t'aille porter plainte. T'imagine pas que tu vas lui faire perdre son boulot c'est faux !

Le post est crétin et presque injurieux c'est vrai, mais quand dans la réponse tu explique que tu n'en as rien à foutre que le boulot de la poste soit bien fait, ca pose problème quand même.

Non je ne dis pas ça ! Ce que je dis c'est que le facteur se fout que tu portes plainte ou pas contre lui ! Fort heureusement, ce n'est pas parce qu'un quidam porte plainte contre un facteur, que celui-ci est blamé ou renvoyé... En aucun cas je ne dis que les facteurs se foutent que leur boulot soit bien fait ou pas, tout simplement parce que la grande majorité ont comme tout un chacun une conscience professionnelle !

Par ailleurs, et pour te répondre d_lex, je t'assure qu'il arrive aussi très souvent que les gens n'entendent pas quand tu sonne, même si tu sonnes plusieurs fois (parce qu'ils sont dans leur jardin par exemple) ! Et après ils se plaignent que tu ais laissé un avis sans sonner....

En ce moment sur bla bla et guitare...