Photos rock légendaires

Rappel du dernier message de la page précédente :
F-Key
  • F-Key
  • Custom Top utilisateur
Comment vous osez parler de Yes, non mais desfois... la provocation ça va cinq minutes les gars !
F-Key
  • F-Key
  • Custom Top utilisateur
[hs]Je veux bien admettre qu'ils ne peuvent pas plaire à tout le monde, mais on a une légende inside yes, je veux bien sur parler de rick wakeman... ca vous fait peut etre rien mais quand meme quoi... [hs]

sinon voici du légendaire

une de zappa, énorme

presley; mode culte

y en a des tas sur mon dur... !
Doc Loco
F-Key a écrit :
Comment vous osez parler de Yes, non mais desfois... la provocation ça va cinq minutes les gars !

On me reproche parfois d'être trop consensuel, mais en fait comme tout le monde j'ai mes têtes - simplement, en général, j'évite de m'étendre dessus et je me concentre sur ce que j'aime
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
GuitaristeX
@ konstanz :

Celle ci aussi est pas mal ! bande de conformistes !

Sinon dans le sujet :

j'aime bcp celle ci :

lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 12 Sep 2009, 16:00
Jazzm@ster a écrit :

Période close to the edge, un des album pilier de la musique rock.

M'est avis que la photo est plus ancienne.
Genre premier album.
Sinon, informez le service des nouvelles identité de la police américaine que les chirurgiens de Steve Howe et Rick Wakeman sont très efficaces.

A considérer les nombreuses horreurs qui constituent ma discothèque, je devrais vénérer Yes, pourtant je me contente de bien les apprécier.
Car certaines choses me sont insupportables.
Dans ce que j'aime bien il y a le Yes songs, et aussi quand le groupe a fusionné avec les Buggles. Drama est un chouette disque, préfigurant l'aspect FM à venir tant honni mais bien plus supportable que Tales from topographic oceans.
Et quitte à donner dans le barré interminable, Relayer m'apparaît bien meilleur.
En fait, je dois avoir un problème avec Wakeman.
Mais je vais sûrement les voir cet automne, puisqu'ils passent chez moi. C'est le fils Wakeman aux claviers (avec un peu de chance... ) et comme Anderson est absent (ça c'est dommage, mais il doit sûrement avoir de longues conversations à terminer avec ses fleurs) ça laisse de la place pour du Machine Messiah et autres raretés pas désagréables.
On verra bien ce que j'en penserai.
lemgement lemg
Jazzm@ster
grasshopper a écrit :
Peut-être, mais sur cette photo, il n'y en a pas un qui n'a pas l'air d'être un demeuré profond ...

Caractéristique nécessaire pour un pilier, que ce soit de bar ou de la musique rock...
Jazzm@ster
Pour YES, aucun soucis avec l'avis de Doc, j'ai souvent ce genre de discussions avec mes potes qui se sont concentrés sur une facette particulière du rock, celle du riff qui accroche, du solo qui tue, des cordes vocales oedématiées par le sky et les marlboro.

Close to the Edge, Nursery Cryme, Atom Heart Mother, In the court of Crimson King, Emerson, Lake and Palmer sont des albums aux antipodes de ça mais c'est du putain de rock quand même.

Aujourd'hui les qqs groupes qu'on considère comme un temps soit peu créatifs sont ceux qui ont réussi à faire la synthèse de ces 2 facettes comme Radiohead, Pain of Salvation, Porcupine tree, Arcade Fire ou en tout récent Beardfish (ils sont mortels eux)
Doc Loco
Jazzm@ster a écrit :
Pour YES, aucun soucis avec l'avis de Doc, j'ai souvent ce genre de discussions avec mes potes qui se sont concentrés sur une facette particulière du rock, celle du riff qui accroche, du solo qui tue, des cordes vocales oedématiées par le sky et les marlboro.

Close to the Edge, Nursery Cryme, Atom Heart Mother, In the court of Crimson King, Emerson, Lake and Palmer sont des albums aux antipodes de ça mais c'est du putain de rock quand même.

Aujourd'hui les qqs groupes qu'on considère comme un temps soit peu créatifs sont ceux qui ont réussi à faire la synthèse de ces 2 facettes comme Radiohead, Pain of Salvation, Porcupine tree, Arcade Fire ou en tout récent Beardfish (ils sont mortels eux)

Malheureusement pour ta tentative de me classifier, j'aime des trucs aussi peu recommendables que ELP période Tarkus ou Pictures at an exhibition (même si je ne m'en vante pas ) et j'ai usé à mort mon LP d'Atom Heart Mother qui est une des choses que je préfère chez le Floyd (désolé ).
Ma recommendation du jour: évitez de mettre les gens dans de petits tiroirs .
In rod we truss.

Doc Loco
Jazzm@ster a écrit :
Je parlais de mes potes doc

Ben oui, ne les catégorise pas trop vite, ils pourraient te surprendre
In rod we truss.

lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 12 Sep 2009, 20:07
Doc Loco a écrit :
Jazzm@ster a écrit :

Malheureusement pour ta tentative de me classifier, j'aime des trucs aussi peu recommendables que ELP période Tarkus ou Pictures at an exhibition (même si je ne m'en vante pas ) et j'ai usé à mort mon LP d'Atom Heart Mother qui est une des choses que je préfère chez le Floyd (désolé ).
Ma recommendation du jour: évitez de mettre les gens dans de petits tiroirs .

OK, je ne te cause plus. :mdr:

(Je possède Tarkus, acquis moyennant peu lors d'une foire à tout. Pour le moment, je ne suis pas encore parvenu à atteindre la fin de la première face sans m'énerver.
Toutefois, j'ai lu des avis de fans de cet album qui disaient que ça pouvait leur arriver également. Je ne désespère pas de trouver ça bien un jour. )

@Jazzm@ster : j'ai souvent du mal à considérer Yes ou King Crimson comme du rock, et ce n'est pas une insulte. Il y a que lorsque j'écoute un Relayer ou un Larks' tongues in aspic, si j'entends du rock, ce n'est pas nécessairement l'élément prédominant. Enfin ça dépend de la définition qu'en a chacun, j'en suis bien conscient.
lemgement lemg
Jazzm@ster
Je refuse de me figer sur une définition, le genre de trucs qui ne sert à rien depuis des siècles, genre est ce que Monteverdi doit être considéré comme du baroque ou du pré-baroque...Au secours!

A partir de '65 la musique moderne explose en de milliers de particules qui vont donner des groupes qui ne se posaient pas la question du genre dans lequel ils étaient puisqu'ils étaient pionniers de quasi tout.
Mais que ce soit YES, Cream ou les Who t'as globalement la même base d'instrument. Après évidemment les influences de chacun ont donné des univers totalement différents.
Doc Loco
Jazzm@ster a écrit :

Mais que ce soit YES, Cream, les Who, Michel Sardou ou Tokyo Hotel t'as globalement la même base d'instrument. Après évidemment les influences de chacun ont donné des univers totalement différents.

Je me suis permis de compléter
In rod we truss.

Jimmy W
Merci Doc... Sandwich au thon, et puis quoi encore ?
King Crimson, je veux bien, Magma idem, mais Yes ? No fuckin' way !
"I'm a rock'n'roll clown, I do a lot of cocaine"
Dr Rockzo.

En ce moment sur bla bla et guitare...