Doc Loco a écrit :
Jazzm@ster a écrit :
Pour YES, aucun soucis avec l'avis de Doc, j'ai souvent ce genre de discussions avec mes potes qui se sont concentrés sur une facette particulière du rock, celle du riff qui accroche, du solo qui tue, des cordes vocales oedématiées par le sky et les marlboro.
Close to the Edge, Nursery Cryme, Atom Heart Mother, In the court of Crimson King, Emerson, Lake and Palmer sont des albums aux antipodes de ça mais c'est du putain de rock quand même.
Aujourd'hui les qqs groupes qu'on considère comme un temps soit peu créatifs sont ceux qui ont réussi à faire la synthèse de ces 2 facettes comme Radiohead, Pain of Salvation, Porcupine tree, Arcade Fire ou en tout récent Beardfish (ils sont mortels eux)
Malheureusement pour ta tentative de me classifier,
j'aime des trucs aussi peu recommendables que ELP période Tarkus ou Pictures at an exhibition (même si je ne m'en vante pas
) et j'ai usé à mort mon LP d'Atom Heart Mother qui est une des choses que je préfère chez le Floyd (désolé
).
Ma recommendation du jour: évitez de mettre les gens dans de petits tiroirs
.
OK, je ne te cause plus. :mdr:
(Je possède Tarkus, acquis moyennant peu lors d'une foire à tout. Pour le moment, je ne suis pas encore parvenu à atteindre la fin de la première face sans m'énerver.
Toutefois, j'ai lu des avis de fans de cet album qui disaient que ça pouvait leur arriver également. Je ne désespère pas de trouver ça bien un jour.
)
@Jazzm@ster : j'ai souvent du mal à considérer Yes ou King Crimson comme du rock, et ce n'est pas une insulte. Il y a que lorsque j'écoute un Relayer ou un Larks' tongues in aspic, si j'entends du rock, ce n'est pas nécessairement l'élément prédominant. Enfin ça dépend de la définition qu'en a chacun, j'en suis bien conscient.
lemgement lemg