Photos de vos guitares

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
manulemalin a écrit :
... et à vendre mais pas encore en annonce ...

Ca m'intéresse, un prix en MP! (on parle bien de la strat'?)
BOPAPA30
deadprose a écrit :
manulemalin a écrit :
... et à vendre mais pas encore en annonce ...

Ca m'intéresse, un prix en MP! (on parle bien de la strat'?)

ça sent le GAS par là.
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
Noor
  • Noor
  • Special Total utilisateur
[quote="manulemalin"]

Wow La finition la gratte de droite est magnifique !
"Au fond, est-ce que ranger ça ne revient pas un peu à foutre le bordel dans son désordre ?" Le Chat.
alain147
Pareil, la Tom Anderson de droite est tres sympa, une idée du prix de vente?

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
Iom
  • Iom
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Iom
    le 07 Avr 2009, 20:04
Me suis toujours demandé comment c'était les manches des Strats Malmsteen à jouer...

Tu peux me donner ton ressenti?
Tu as du vieux matos qui prend la poussière chez toi? Des bricoles achetées par erreur que tu n'oses pas jeter? Une vieille Strat pré-CBS qui t'encombre? Alors ce topic est pour toi : https://www.guitariste.com/for(...).html
(mais pour la Strat pré-CBS, envoie-moi un MP plutôt)
F-Key
  • F-Key
  • Custom Top utilisateur
Iom a écrit :
Me suis toujours demandé comment c'était les manches des Strats Malmsteen à jouer...

bon meme si la question ne m'est pas adressée à moi directement je suis en mesure d'y répondre
sur les strat yjm faut un petit temps d'adaptation je dois l'admettre car donc toutes les frettes sont creuses comme ça et franchement ça surprend au début.
mais bon quand on achete cette gratte, on est un peu averti hein et on vénère un tant soi peu pyngwie aussi. inutile de dire que cette gratte faut l'assumer (surtout si tu l'essayes en magasin lol)
onzieme diese
Iom a écrit :

1- ça fait mal aux doigts (bon moi ça va, je joue assez pour avoir suffisament de corne)
2- attention à la justesse, surtout certains accords
mais on s'y fait très vite à condition d'avoir déjà un certain nveau de jeu.
3- les bends sont plus faciles, plus controlables (amplitude, vitesse)
4- idem pour les vibrato main gauche
5- les notes semblent exploser, tout se détache, la résonnance est impressionnante...

en bref, c'est plus dur à jouer, il faut être plus propre et plus attentif, mais on y gagne en son et en expressivité.

Guitar Nanar a écrit :
Iom a écrit :

bon meme si la question ne m'est pas adressée à moi directement je suis en mesure d'y répondre
sur les strat yjm faut un petit temps d'adaptation je dois l'admettre car donc toutes les frettes sont creuses comme ça et franchement ça surprend au début.
mais bon quand on achete cette gratte, on est un peu averti hein et on vénère un tant soi peu pyngwie aussi. inutile de dire que cette gratte faut l'assumer (surtout si tu l'essayes en magasin lol)

ça surprend 2 minutes.
tout dépend de ton expérience sur l'instrument "guitare"...

perso j'avais toujours pensé que c'était un gadget et je ne m'y interessais pas vraiment (j'avais eu une jem avec les dernières frettes scallopées et je n'avais pas été transcendé)
mais j'ai toujours trouvé que YJM avait un son incomparable, et un vibrato hallucinant.
lorsqu'un de mes potes en a acheté une, j'ai testé.... comparé avec mes strat, il me l'a laissé qq semaines...
et là c'était évident : un jour il m'en faudrait une !!!
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
F-Key
  • F-Key
  • Custom Top utilisateur
tu as bien fait alors d'en acheter une, je pense qu'a ma période très malmsteen j'aurais été capable de me la prendre, mais comme je l'ai dit sur le topic "interview de malmsteen" je m'en suis auto écoeuré, il rabache il rabache !

concernant la strat yjm j'avais donc testé oui et j'ai plaqué une petite série de faux accords (classe!) et après oui j'ai remarqué que pour les bends et tout c'était quand meme sympa... mais bon je ne ferais pas de GAS sur yjm de toute façon.
The Glow Inc.
Doc Loco a écrit :

Pensiez pas que vous alliez y couper hein ...

Ca c'est de la gratte post-apocalyptique. C'est pile ce qu'il me faut
manulemalin
alain147 a écrit :
Pareil, la Tom Anderson de droite est tres sympa, une idée du prix de vente?

EUR 1'800,-- mais ce n'est pas le lieu

à noter que les "rayures" à gauche du chevalet sont les dessins naturels du frêne, donc sous le vernis et donne du caractère à cette table. Quand au son, la superstrat au sens premier du mot (pas de double ni de floyd) une strat au corps creux précision et définition à la Tom (rien à voir avec ma strat US 89) présente dans toute la bande passante et un caractère difficilement racontable.... (tu prends un gimick de Dire Straits ou un solo de Gilmour et les potes te demandent comment tu fais pour avoir ce son.... ça fait plaiz surtout quand c'est pour faire le con ) Push-Pul "more gain" pour calmer le chanteur et sa PRS SC 245

Il faut mépriser l'argent ...... surtout la petite monnaie...
Les champignons n'ont pas de sexe .... la réciproque est toujours à vérifier...

http://zahm.biz/index.html
Gobnew
  • Gobnew
  • Vintage Méga utilisateur
Salut les amis,

Je viens de recevoir ce matin après 4 mois d'attente ma Suhr modèle T :

Les specs :

Guitar Model : Tele
Body Wood Alder Body Option : 3/16" Flame top
Neck Wood : Pao Ferro
Neck Back Shapes : 60's C vintage standard
Nut : tusk
Radius : 10-14"
Frets : SS medium
Bridge : hardtail solid saddles
Nut Width : 1,650
Hardware Color : Gold
Gears : Sperzel locking
Pickguard : no pickguard, rear routing
Electronics : push/pull to split humbucker, 3 way Gibson-style switch
Input Jack : side, standard
Knobs : Dome, no metal plate
Neck Pickup : T Color PU gold
Bridge Pickup : SSV+ Color PU black
Finish : Bengal Burst
Paint Option : Scraped binding
Other Options : No body contours, rounded body edge radius
Option 2 : Abalone logo, abalone side dots only, no dots on fingerboard
Case Custom Hardshell Form-Fit Case
Special String Gauge : 10 46

Les photos :

kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Un peu Bling-bling à mon gout
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur bla bla et guitare...