Iom a écrit :
Me suis toujours demandé comment c'était les manches des Strats Malmsteen à jouer...
Tu peux me donner ton ressenti?
1- ça fait mal aux doigts (bon moi ça va, je joue assez pour avoir suffisament de corne)
2- attention à la justesse, surtout certains accords
mais on s'y fait très vite à condition d'avoir déjà un certain nveau de jeu.
3- les bends sont plus faciles, plus controlables (amplitude, vitesse)
4- idem pour les vibrato main gauche
5- les notes semblent exploser, tout se détache, la résonnance est impressionnante...
en bref, c'est plus dur à jouer, il faut être plus propre et plus attentif, mais on y gagne en son et en expressivité.
Guitar Nanar a écrit :
Iom a écrit :
Me suis toujours demandé comment c'était les manches des Strats Malmsteen à jouer...
Tu peux me donner ton ressenti?
bon meme si la question ne m'est pas adressée à moi directement je suis en mesure d'y répondre
sur les strat yjm faut un petit temps d'adaptation je dois l'admettre car donc toutes les frettes sont creuses comme ça et franchement ça surprend au début.
mais bon quand on achete cette gratte, on est un peu averti hein et on vénère un tant soi peu pyngwie aussi. inutile de dire que cette gratte faut l'assumer (surtout si tu l'essayes en magasin lol)
ça surprend 2 minutes.
tout dépend de ton expérience sur l'instrument "guitare"...
perso j'avais toujours pensé que c'était un gadget et je ne m'y interessais pas vraiment (j'avais eu une jem avec les dernières frettes scallopées et je n'avais pas été transcendé)
mais j'ai toujours trouvé que YJM avait un son incomparable, et un vibrato hallucinant.
lorsqu'un de mes potes en a acheté une, j'ai testé.... comparé avec mes strat, il me l'a laissé qq semaines...
et là c'était évident : un jour il m'en faudrait une !!!