C'est une made in Indonesia (pas une Slamer non plus, le nom c'est Sunburst Archtop Flametop en Honeyburst =SATF HB), mais d'une qualité impressionnante.
Pour chipoter, je dirais que les seules pièces un peu cheap étaient le cordier et le chevalet (Ilsung ou un truc comme ça), pas mauvais mais quand on les retourne on voit que la finition est légère, et les boutons de potards (ceux-ci ne sont pas d'origine)
Mon gamin a une Hamer désormais, mais fabriquée en Chine, et la qualité est clairement en dessous pour ce qui est des cavités et de l'électronique (potentiomètres et câblages moyens, défonces un peu justes)
De bons micros alnico par contre.
Elle est aussi plus légère, sans que je puisse dire si ça influence le son, nous n'avons pas les mêmes micros.
Comme tu es fan de Gibson, je précise que ma pelle n'a pas de table érable (contrairement aux modèles US), mais une simple feuille décorative, c'est donc une Full Acajou.
J'ai remplacé les micros (des Seymour) le chevalet et l'électronique.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)
"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)
Le Gecko :
https://www.guitariste.com/for(...).html