Photos de vos guitares

Rappel du dernier message de la page précédente :
alain147
C' est quelle finition la Les Paul? On dirait une oxblood

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
papyboyington
alain147 a écrit :
C' est quelle finition la Les Paul? On dirait une oxblood

C'est une standard premium plus avec table érable flammé la photo ne lui rend pas forcément justice.

En voila une un peu mieux, mais ça rend quand meme pas terrible .

Gibson Nighthawk Std 96's and Custom 95's User !

Boss at "The Southern Chickens"
alain147
Sympa ta Les Paul

/ '`--'(
\_.--.(
Joe le Barbu
Silverfox a écrit :
Ed Pero a écrit :
Pour cette belle LP, le chevalet wraparound vintage sans pontet ne t'oblige pas à monter une corde de sol filée ? Ca sonne juste les harmoniques ?

J'ai eu un wraparound vintage avec 6 pontets fixes et avec une corde de sol non filée, ça sonnait juste... faux ! J'aurais aimé savoir si ça faisait la même chose.

Euh...non, du tout ! ça sonne juste.
De plus elle était monté de cette façon lors de l'achat, et j'ai continué à monter les cordes en wrap.

Jolie

Jimmy Page montait ces cordes de cette façon.
Après une quinzaine d'années sans trop y toucher, je décide de m'y remettre...
Dur dur...

Resto' de ma bonne vielle copie LP ( pour le fun ) => https://www.guitariste.com/for(...).html
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
C'est juste pour éviter la casse au niveau chevalet (parait que Jimmy utilise de tous petits tirants)
Çà doit modifier un poil le son quand même.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
alain147
kleuck a écrit :
Je remets la mienne.

Car mon micro manche étant commandé, je peux vous vendre la mèche et vous recommander chaudement les micros Tonerider.
Je ne peux pas garantir que toute la gamme soit aussi bonne, mais le P90 format double enterre littéralement tous les micros que je connais (y compris Duncan et Dimarzio)
Je comparerais avec mon vieil APTL1 rebobiné par Bongo.

Dis-moi kleuck, c' est une HAMER USA ou une Slammer?
Tres belle en tout cas

Ma fidèle pitite SG

/ '`--'(
\_.--.(
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
C'est une made in Indonesia (pas une Slamer non plus, le nom c'est Sunburst Archtop Flametop en Honeyburst =SATF HB), mais d'une qualité impressionnante.
Pour chipoter, je dirais que les seules pièces un peu cheap étaient le cordier et le chevalet (Ilsung ou un truc comme ça), pas mauvais mais quand on les retourne on voit que la finition est légère, et les boutons de potards (ceux-ci ne sont pas d'origine)
Mon gamin a une Hamer désormais, mais fabriquée en Chine, et la qualité est clairement en dessous pour ce qui est des cavités et de l'électronique (potentiomètres et câblages moyens, défonces un peu justes)
De bons micros alnico par contre.
Elle est aussi plus légère, sans que je puisse dire si ça influence le son, nous n'avons pas les mêmes micros.
Comme tu es fan de Gibson, je précise que ma pelle n'a pas de table érable (contrairement aux modèles US), mais une simple feuille décorative, c'est donc une Full Acajou.
J'ai remplacé les micros (des Seymour) le chevalet et l'électronique.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
Narci
  • Narci
  • Vintage Top utilisateur
Fan de Mc Cartney ?
Peut-être

Bon ce ne sont que des copies, la rick est à ma bassiste et n'est qu'une Az by WSL et la viola est une harley Benton
Paranoid Cats - Duo Basse / Batterie : --> http://www.facebook.com/paranoidcats
The-Beatles
Narci a écrit :
... et la viola est une harley Benton

Mais, elle sonne trés bien
Mu.
  • Mu.
  • Publié par
    Mu.
    le 03 Avr 2009, 22:49
Narci a écrit :
Fan de Mc Cartney ?
Peut-être

[img]http://img6.imageshack.us/img6/8443/basses.jpg[/im]

Bon ce ne sont que des copies, la rick est à ma bassiste et n'est qu'une Az by WSL et la viola est une harley Benton

Ce n'est peut "que" une Az, mais je suis vraiment très curieux de cette marque, tu as pu l'essayer? (j'imagine que oui , mais qu'en penses-tu?)
Bêêêh
Narci
  • Narci
Mr. dickhead a écrit :
j'adore la forme des rickenbacker 4001 , de la vrai basse d'homme ! (comme la Gibson thunderbird)

et ma bassiste fait 1m55 environ t'imagine !

Mu, comme je l'ai dit dans le topic wsl elle est vraiment très bonne pour le prix, polyvalente, lutherie sympa et look d'enfer evidemment mais le reglage d'origine était vraiment horrible. Elle a quelques defauts de finitions dans le binding mais pour 470€ c'est vraiment une bonne basse. Ca ne pretend pas rivaliser avec une vrai rick mais l'esprit y est.
Paranoid Cats - Duo Basse / Batterie : --> http://www.facebook.com/paranoidcats
SILK
  • SILK
  • Vintage Cool utilisateur
Mr. dickhead a écrit :
Narci a écrit :
Mr. dickhead a écrit :
j'adore la forme des rickenbacker 4001 , de la vrai basse d'homme ! (comme la Gibson thunderbird)

et ma bassiste fait 1m55 environ t'imagine !

Ouai a peu pres un peu la recontre improbable entre un nain et une explorer
jdemande une photo
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory

En ce moment sur bla bla et guitare...