Photos de vos guitares

Rappel du dernier message de la page précédente :
HBM
  • HBM
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    HBM
    le 12 Fév 2009, 09:28
Merci Thomi_tom !

C'est une sangle Grestch visible ici :

http://www.gretschguitarsusa.c(...)ories

et achetée ici

http://www.grattbackmusic.com/(...)s.cfm

Elle existe aussi en naturel et en noir.

C'est ce qui m'a semblé le plus en harmonie esthétique avec cette guitare.
De plus elle se loge facilement dans l'étui, comme on peut le deviner sur cette photo (sous la tête de la Grestch). C'est un très bel étui Hagström que j'ai conservé après la revente de ma Viking, parfaitement aux cotes de la Gretsch, et bien moins cher qu'un étui de la marque.

Un peu de travail (facile) pour assouplir le cuir et le patiner un peu (différents cirages naturels ou teintés et de bons coups de chiffon)...

Un peu plus de travail pour résoudre un problème de longueur (je ne suis pas grand), avec coupe d'une bonne vingtaine de cm du côté de l'attache sur la base du vibrato, et retaillage à l'identique...

... et nous voilà partis dans le Far-West...

HBM
  • HBM
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    HBM
    le 12 Fév 2009, 09:44
Merci kleuk.

J'aime bien ta "localisation" et ta citation de Péguy.

La Goya est en effet une "poële" de fou, qui a même impressioné le luthier chargé de son check-up ("ils savaient mettre du cuivre à cette époque" avait-il dit en parlant évidemment de ces 4 demi-micros).

La Kent est de bien moins haut niveau, dure à jouer (un manche de bûcheron, des micros un peu bruyants) mais suffisante pour se prendre à 18 ans pour Hank Bruce Marvin (The Shadows)... d'où mon pseudo...

La Gretsch est en phase de "peaufinage" du son (j'en parle ailleurs).

Pour les samples... faut que je travaille un peu la doc du Yamaha AW 2400 que j'ai quelque part depuis quelques mois (une magnifique occase achetée sur eBay à un magasin japonais).
J'ai d'abord voulu être capable de jouer quelque chose d'audible (reprise de la gratte après plus de 20 ans de quasi-arrêt, ça fait mal... mais ça commence à ressembler à quelque chose).
Invité
  • Invité
maslinka a écrit :
Elle me rapelle qqch cette gratte , alors elle te plait? Et les micros Kent Armstrong ?

Salut, alors cette br, pas trop galère, au début c'est un peu chaud, mais en potassant bien le manuel, ça va vite!
Ben écoute, j'ai été un peu épaté par les finitions de cette guitare, surtout au niveau du corps. La forme est vraiment très ergonomique, on voit qu'il y a de l'étude derrière (yamaha, quoi!)
Pour les micros Kent Amstrong, le lipstick est vraiment très bon, Je retrouve un peu le son de ma Télécaster US avec plus de profondeur, pour le hotrail, j'émet une légère réserve, car il n'est pas très stable, ça grésille un peu partout, il faut que je vois d'ou cela peut venir?
En tout cas les potars, je ne connaissais pas, mais c'est vraiment énorme!
A+
Mu.
  • Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mu.
    le 12 Fév 2009, 19:04

Elle n'est pas à vendre!

PS: j'aime bien les micros de couleur! Tu trouves ça où?
Bêêêh
SILK
  • SILK
  • Vintage Cool utilisateur
deadprose a écrit :

tu connaissais pas les potards? tu verras c 'et une invention toute simple qui change la vie pourtant…
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
maslinka
SILK a écrit :
deadprose a écrit :

tu connaissais pas les potards? tu verras c 'et une invention toute simple qui change la vie pourtant…

Ce sont des potards doubles concentriques. Je les avais mis à la base pour avoir un controle de tonalite et de volume par micro sans avoir à percer 2 trous supplémentaires dans le corps de la gratte. Au final c'est super pratique! Mais ca vaut cher...

Sinon deadprose, la dr770 est bien sympa, j'ai eu un peu de mal au début, mais une fois la notice imprimée et épluchée, ca va mieux! J'ai juste un souci pour lancer un pattern par midi avec le FCB1010, mais j'y travaille
Kenshin.
tiens ça rend pas mal des cordes plaquées or sur une touche ébéne

Tchoun
  • Tchoun
  • Special Supra utilisateur
Rhoni_Ron a écrit :

Cheers.

Miam miam!

L'epiphoe au second plan a une superbe table!
"Je ressens mes fesses dans mon âme." - Beyoncé
Thomi_tom
Epiphone Ultra , Pour Avoir testé celle du messieur je peux te dire que c'est une super gratte , mieux finie que la gibson a coter en plus.
Ataxia
  • Ataxia
  • Special Méga utilisateur
J'aime beaucoup.

La couleur, c'est graffiti yellow?
maslinka
Mu. a écrit :

PS: j'aime bien les micros de couleur! Tu trouves ça où?

Merci !
Directement aux States ;-) j'ai qqn qui me le achète là bas et il me les envoie ensuite !
Visualdistortion
Tëlë Dätsüns a écrit :
Visualdistortion a écrit :
non c'est Aged Blonde

Bon et alors Visual , tu nous fais un topo' ?

BODY ASH (SEMI MAT FINISH)
NECK MAPLE OVAL TYPE, 324 SCALE
FRETBOARD ROSEWOOD, 184R, 21F
NUT WIDTH 42mm
PICKUPS TL-VINTAGE (U.S.A.) X 2
CONTROLS & SWITCH 1VOL, 1TONE, 3WAY SW
BRIDGE 3SECTION T6 CHRIOME
MACHINE HEAD SCHALLER F-KEY
COLOR ABD (エイジド・ブロンド)

コミックス「BECK」の主人公、「モンゴリアン・チョップ・スクワッド」
がコミックス中で使用しているローズウッド指板のテレキャスター。
使い込んだ風合いを見せるセミマットフィニッシュを採用。

ビンテージ・テレキャスター特有のクリアーでキレのある特徴的なサウンドをバランスよく再現させるフェンダーUSAのオリジナル・ビンテージ・テレキャスター・ピックアップ。

ヘッド裏に「BECK」のロゴが入ります。

Voilà pour la description, après en français c'est: youhou elle sonne trop bien, j'ai jamais eu une guitare comme ça avec un aussi bon rendu des nuances de jeu, elle est MÉGA légère !
Le son des vintage et très bien on peut facilement passer d'un crunch à une plus forte saturation en changeant de neck à bridge... j'aime beaucoup et puis c'est twangy à mort

En ce moment sur bla bla et guitare...